• Napperons ,,, tissage de perles ,,, Pointe du raz

     

    Bonjour mes amies ,,,s

    Je ne suis pas trop présente en ce moment le travail ,,, 

    l'ordi qui fait des siennes ,,, Nouvelle mise à jour qui ne fonctionne pas ,,, la galère ,,, 

    je profite pour faire ce petit article il y aura une pause ensuite ordi ira chez le technicien pour 

    faire le contrôle de la machine ,,, 

    Hortensias de Bretagne ,,, photos prisent à Locronan 

     

    j'adore cette couleur

     

    Quelques petites bricoles napperon rond vert très pâle 

    celui ci avec un fil DMC Babylo écru ,,, crochet 1,20

    J'avais envie de faire du tissage de perles 

    J'ai acheté un métier à tisser Clover chez Rascol il n'est pas donné mais c''' du beau matériel 

    Mon petit cochon (tirelire pour mes coups de coeur ) du coup c''' vidé d'un coup

    https://www.rascol.com/A-246751-metier-a-tisser-les-perles-clover.aspx?tracking=Doofinder

    voici mon début de tissage 

    bracelet peyote perles blanches et rouges ,,, de la marque itoshi grosseur 2,2 mm

    elles sont très régulières 

     

    j'ai trouvé cette frise chez 

    http://ouvragesdedames.canalblog.com/archives/2013/11/02/28339983.html

    la suite prochainement 

     

    je termine avec ces photos de nos vacances 

    Nous étions à la pointe du raz

     bateau et plongeur

     

     

    Nous avons fait une belle balade sur le sentier côtier 

    après la promenade une petite douceur

    sorbet Myrtille Croquantine chantilly parsemé de biscuit far breton ,,, pour moi ,,, 

    un délice 

    et le lien vers cette tuerie 

    http://lasaisondesthes.com/le-salon.html

    des propriétaires très sympas une belle ambiance 

    Bébé mésange 

    J'ai commencé avec des fleurs d'hortensias je termine avec Finette et les hortensias du jardin 

    ils sont roses et là elle se repose dessous 

    Voilà mes amies '''s cet article est terminé la suite prochainement ,,,

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité ,,,

    douce journée ,,, bisous bisous,,,

    la mure brode  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Doudou Lapin Camaret sur merManchette perles de rocailles Locronan Finistère »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    43
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:07

    bonjour LA Mure , un régal de voir ce que tu fais de tes mains

    et tes photos  et paysages sont magnifiques !! j'aime +++

    et Finette   plein de caresses pour elle !!   et les bébés mésanges trop mignons !!

    et +++  gros bisous beau weekend a+

    merci ...

     

     

    42
    Samedi 6 Août 2016 à 22:06
    Superbe napperons,tu as bien fait de te faire plaisir avec ce métier à tisser tu vas réaliser de petites merveilles
    41
    Mercredi 3 Août 2016 à 19:29

    Effectivement tes napperons sont trop beaux.

    Je découvre un peu le crochet, un jour peut être j'en ferai des comme ça.

    Sympa le métier à tisser j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec le tissage.

    ;@)

    40
    Mardi 2 Août 2016 à 22:17

    Merci de ta gentille visite La Mure

    Comme ils sont beaux ces hortensias bleus!

    Tes napperons sont très en finesse comme toujours

    De beaux souvenirs de vacances avec tes belles photos

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Plein de douceur à ton adorable Finette qui a trouvé un bel endroit pou faire sa sieste

    39
    Lundi 1er Août 2016 à 11:39
    Tes napperons sont jolis !
    Merci pour les superbes photos de tes vacances.
    Finette à trouvé un bel endroit pour se cacher.
    Bonne semaine
    Bisous
    Maryse
    38
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:37

    de tres beaux napperons

    et un joli début de bracelet bravo

    dit il est cromignon le bébé mésange

    bises a toi et caresses à finette

    37
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:31

    Quel superbe article!!! La Bretagne côtière comme je l'aime! Et ces beaux hortensias bleus! Mais ici, ils souffrent de la sècheresse en ce moment. D'ailleurs il faut que je leur apporte quelques arrosoirs d'eau. Magnifiques tes débuts au tissage de perles, et tes napperons j'adoooore!!!! Beau dimanche Muriel et caresse à ta Finette! Bisous de Bretagne!

    36
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:28

    Encore un très beau billet varié ... il y en a pour tous

    Bon dimanche

    35
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 07:28

    Coucou la mure du 80, quel beau village Locronan ( souvenirs) , je rage de voir des hydrangéas bleus

    Pas de crochet pour moi, je suis en plein dans les boites pour ranger les serviettes en papier, il faut bien faire plaisir aux copines et c'est vite fait (lol)

    Passes un bon dimanche et ne cherches pas le soleil..y en a pas, bisous

    34
    Samedi 30 Juillet 2016 à 10:53

    J'arrive un peu en retard pour ton article. Des hortensias une de mes fleurs préférée, Quand je vivais en Bretagne, j'avais une longue haie d'hortensias de toutes couleurs avec de très grosses boules et ici en région parisienne, j'ai un plant avec des petites boules qu'ont est obligé d'arroser mais je l'aime bien, cela me rappelle ma région de coeur.

    Tes napperons sont magnifiques si fins.

    Ton bracelet en perles très joli motif, tu sais tout faire, tu as des doigts en or.

    La pointe du raz, dire que je suis passé entre le petit phare et les rochers en bâteau pour aller à l'île de sein, sa remonte à quelques années.

    S'est bien de terminer la promenade par une douceur qui m'a l'air bien appétissante.

    Bébé mésange est bien mignonne.

    Finette a bien choisit sa place à l'ombre des fleurs pour une belle photo.

    Bon courage La mûre pour ta semaine de travail.

    Bisous

    33
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 05:51
    Claudie

    J'y  suis passée l'été dernier aussi, c'est magnifique. Par contre le site payant m'a déçu, ce centre commercial est horrible, autant se balader à côté.

    Impossible d'avoir des hortensias bleus chez moi, l'automne prochain je vais essayer l’oxyde de fer.

    Tes napperons sont jolis comme tout, et je pense que tu vas bien t'amuser avec ton métier à tisser des perles?

    Bisous

    32
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:12
    mumu47

    Petit coucou du soir la Mure ... j'adore les hortensias, chez nous ils souffrent tellement ici qu'ils perdent leurs couleurs dégradées de bleu - bravo pour tes jolis napperons. Belle idée ce tissage de perles bravo toujours.
    Caresses à Finette

    belle journée demain et bisous

    Mu Mumu

    PS trop belles tes photos de Bretagne

    31
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:07

    C'est un joli début pour ton bracelet et tes napperons sont vraiment très beaux.
    De belles photos de Bretagne, c'est un coin que je ne connais pas beaucoup bien que ce ne soit pas très loin de chez moi.

    Merci beaucoup pour ta visite.
    A bientôt et bonne soirée.
    Josiane.

    30
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:18

    Finette est adorable avec ces fleurs rose.

    29
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:15

    Coucou La Mûre !

    Bravo pour ces deux merveilles de napperons ! Ils sont d'une finesse ... !

    Ah, tu me rappelles des souvenirs d'enfance ! J'avais ce genre de métier quand j'étais adolescente mais je ne sais pas ce que j'ai pu en faire ... Il ne me reste que deux bracelets ... sarcastic

    Quant à ta frise, j'ai trouvé la même dessinée au crayon dans les affaires de ma grand-mère !  yes

    Ah, la Pointe du Raz, ça décoiffe ! wink2

    Merci pour ces belles photos !

    Pour les hortensias, leur couleur dépend du Ph du sol.

    A la maison, en début de floraison, nous en avions un qui tirait sur le rouge mais les fleurs sont maintenant bleu-violet !!! Et malgré tout deux  sont plutôt blanc-bleu.

    La "tuerie" n'a pas l'air dégueu, effectivement ! Tu me fais envie !

    Et ton bébé mésange est trop mignon ! Il est craquant ! On dirait un petit pompon de laine ! smile

    Bonne soirée et bizhs morbihannaises à vous deux !

    Caresses à Finette !

    28
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:48

    J'aime beaucoup les hortensias bleus mais chez moi, ils virent au roses.

    Mon papa qui était menuisier-ébéniste m'avait fait un métier à tisser les perles, je l'ai toujours mais où il est ?

    Belles photos de la Bretagne et bravo pour tes 2 napperons.

    27
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:13
    Que tout est tout beau, merci pour ce merveilleux partage! Bise et bonne journée toute douce!
    26
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:37

    merci de partager ces merveilles avec nous.

    bisous

    25
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:03
    49 mouty

    Bonjour

    oh lala bien bien trop longtemps que je ne suis passée sur vos blogs , toujours aussi magnifique tes photos et Finette toujours présente quel bonheur comme si le temps c'était arrêté

     biz mouty

    24
    Mardi 26 Juillet 2016 à 22:03

    De bien jolies réalisations! Bisous et caresses à Finette

    23
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:45

    J'aime tous les thèmes sans exception

    22
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:41
    CathyRose

    Superbes tes deux napperons, et ton bracelet promet d'être très joli ! Et merci pour ces jolies photos de Bretagne, ainsi que pour les hortensias, que du bonheur !
    Belle soirée, caresses à Finette et bisous à toi !
    Cathy

    21
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:42
    ginette

    merci pour ces magnifiques photos ensoleillées!!! bon courage pour le tissage!! bisous

    20
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:09

    Tes napperons sont très beaux!!! Le tissage de perles me tente bien...

    Gros bisous à Finette qui sait ce qui est bon pour elle! Bisous à toi également!

    19
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:38

    Un grand merci pour ce billet complet 

    Le régal des yeux 

    Le régal des papillet 

    Et des photos qui donnent envie d'évasion

    @ Bientôt 

    Je pense que ta frise promet d'être jolie 

    wink2

    18
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:30

    Magnifiques photos bien évidemment, on n'en attend pas moi de toi !

    tu as encore fait des merveilles au crochet, quel talent, que tes napperons sont beaux, beaux...

    tes BB mésanges adorables, Finette qui semble bien se porter (ouf !) et des hortensias à me faire pâlir d'envie.

    plein de gros bisous à toi et bon courage pour le boulot

    17
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:13

    coucou ma belle Picarde

    Toujours de jolies créations et une nouvelle occupation avec ce métier à tisser !

    Le soleil est bien présent ici en Vendée et ça fait un bien fou

    Je t'embrasse ma belle amie

    bisous

    16
    Mardi 26 Juillet 2016 à 11:08
    lubyemy38

    Tes hortensias sont magnifiques et avec Dame Finette dessous, superbe
    Tes napperons sont de toute beauté 
    et merci de la balade
    Un bébé mésange c'est adorable
    Belle journée, bizou

    15
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:40

    Un régal ton article, du sorbet en passant par les hortensias bleus et roses (chez nous on a beau planter des hortensias roses, ils virent toujours au bleu, ce qui désespère ma maman qui en plantent quasiment depuis 50 ans et espère toujours qu'ils resteront roses ! Il paraît que c'est une question d'acidité du sol ) Tes napperons sont sublimes. Et toutes tes photos un ravissement ! Douce journée à toi !

    14
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:40

    de bien belles photos...j'adore la Bretagne...et le tissage de perles, je ne connaissais pas du tout......

    13
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:30
    Merci pour ces jolies photos !!!
    J'adore les hortensias !
    J'ai hâte de voir ton bracelet fini !
    Bizzzz et belle semaine à toi ...
    Sara
    12
    monique la bretonne
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:29
    elle est vraiment belle la bretagne mais les hortensias ont eu chauds ces dernierss jours. jolis napperons bonne journee monique la bretonne
    11
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:38

    COucou....De jolies photos comme toujours !

    Sympa tes napperons. Le tissage de perles on n'avait pas d'appareil mais je me souviens en avoir fait à l'école un collier pour ma correspondante américaine à l'époque....C'est très agréable à faire.
    Bonne journée, bisous et caresses à Finette 

    10
    Mo
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:29

    De belles photos.Merci

    Bravo pour le tissage des perles

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:29
    Patchounette

    Bonjour tite Mure

    Tes hortensias sont magnifiques et conservent toute  leur fraicheur. Les miens sont plus palichons a cause du soleil.

    Toujours de magnifiques napperons  et  ton bracelet de perles sera tres joli une fois termine.

    Icii  il fait tres chaud,  heureusement il y a la mer pour nous rafraichir et les estivants pour nous tenir compagnie.

    Je vois que tes vacances sont terminees, et que tu as profite de beaux paysages , j'aime bien le petitt oiseau noir et blanc, on en voit pas partout. 

    Bonne journee, bisous,bisous.

     

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:26

    tout est beau, merci! comme toujours. ^^

    7
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:04
    De beaux hortensias de beaux napperon et de beaux paysages de vacances
    Bonne journée bises
    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:03
    Tu as du passer de très bonnes vacances tout est magnifique ! Bravo pour tes napperons et le début de ton bracelet...je m'y suis essayé sans métier mais ai vite abandonné! Il faudrait que j'investisse !
    Je te souhaite une bonne journée et plein de calins a finette! Bises Béa
    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:01

    Merci pour les belles photos

    et aussi une belle napperon 

    Bravo

    Bonne journée

    Bisou

    4
    Maya
    Mardi 26 Juillet 2016 à 07:58
    Coucou
    De superbes napperons , tu dois t'eclater avec ton nouveau joujou , bijou unique lol
    Bisou ma bellemure
    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 07:28
    De beaux napperons avec des hortensias magnifiques et un joli paysage de cette belle région ::: J'aime bien ton blog Bonne journée, bisous
    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 07:26
    Coucou Murielle
    Pas très présente non plus, et je suis trèèèèèès en retard pour répondre aux news, mais ce matin je prends le temps de répondre au tien !!!!
    Merci pour ces superbes photos que ce soient celles de tes vacances ou de fleurs, c'est du vrai bonheur !!!
    Tes napperons sont de toute beauté....
    Je te souhaite une belle journée, bisous à toi et caresses à Finette qui se la coule douce
    Pat
    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 07:18
    Ces hortensias bretons sont toujours aussi magnifiques, surtout pour moi petite provencale, imposxible d'en avoir d'aussi beaux ches moi. Ton napperon est superbe et merci pour ces jolies photos ce tes vacances dans cette belle region.biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :