• mes ouvrages terminés ,,, tricot ,,, crochet ,,,

     

     

     bonjour ensoleillé

    mes amies 

    Pas très présente sur le net ,,, pour cause de vacances ,,, 

    Nous sommes restés chez nous ,,, j'ai profité pour faire de la marche

    le long du canal petits canetons et les parents 

    et 

     pour terminer mes ouvrages en-cours

    cette écharpe avec ce beau point fantaisie 

     

    ce châle pour tante Thérèse

     

     Pour m'amuser 

    j'ai réalisé cet attrape - rêves ,,, 

    il est petit 8 cm 

    petites fleurs ,,, tortillons ,,, plumes au macramé avec du coton perlé

    des perles ,,, des boutons ,,, tout fait main 

    fil DMC ,,, grosseur 80 ,,, crochet 0,60

    le dos et le devant 

     

     

    et 

    ce napperon gris anthracite ,,, coton cébélia dmc 

    Je termine avec Finette à l'ombre de l'hortensia 

    au vu de la chaleur de la semaine dernière ,,,

    Je reprends le travail cette nuit ,,, Pas trop l'envie d'y aller ,,, 

    Pour me donner du courage ,,, je me dis qu'il me reste 4 mois 1/2 à tirer ,,, 

    la retraite le 19 Décembre ,,, vivement ,,, 

    Je vous souhaite une

    Soleil - Bonne journée

    et

    surtout de bonnes vacances en respectant les gestes barrières 

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    Bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    « Broderie point de croix ,,, crochet filetAttrape - rêves ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    54
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:29

    merci La Mure je vous souhaite un beau weekend  a+  gros bisous 

    miaou miaou   pour Finette   

    53
    Samedi 21 Août 2021 à 11:59
    lounatine

    De bien jolies réalisations! Bravo!

    52
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:29
    Ah mon com s'est envolé ? Merci pour tes créations et photos et on te souhaite une belle fin de semaine gros bisous a+ miaou pour Finette
    51
    Samedi 14 Août 2021 à 08:07

    Je craque sur ton écharpe et ton attrape-rêve!

    50
    Mardi 10 Août 2021 à 21:09

    super beau ton attrape rêves. C'est un modele de toi? J'adore les couleurs et surtout le rendu. Je me pose souvent une question comment fais tu pour réaliser tant de choses?  tu dors quand même un peu?

    MDR bisous de fée

     

    49
    Lundi 9 Août 2021 à 09:23

    Trop beau cet attrape-rêves avec ces couleurs chaudes, j'adore! C'est un joli travail bravo.

    J'aime aussi beaucoup ton écharpe aux tons dégradés.

    Bonne semaine à toi et courage au boulot, bientôt la quille! Bisous

    48
    Mardi 3 Août 2021 à 18:09
    Bonjour la Mûre , je viens de faire un tour sur ton blog vraiment beau j'adore tout ce que tu fais bravo, bonne soirée bisous bisou Carmen
    47
    Dimanche 1er Août 2021 à 20:28

    Bonjour

    J'aime la couleur de ton châle et la douceur de ton écharpe! (car nul doute qu'elle est ultra douce à voir la photo!!!!)

    Et le napperon au crochet est trop top!

    Félicitations!

    Bisous

    46
    Samedi 31 Juillet 2021 à 23:15

    Bonjour La Mure

    Oh le joli attrape rêve, très original et des couleurs de feu ! Beaucoup de points différents pour le réaliser ... il y a même 3 plumes ... avec le "point plume breveté La Mure" happy !

    L'écharpe et le châle bleu sont bien joli aussi et surement très douillet.

    Que le napperon gris anthracite est beau et parfait dans ses points d'une régularité dont je suis admirative ...

    Câlins à jolie Finette

    Ah oui la retraite, je vous comprends surtout dans le domaine où vous exercer et où on ne doit pas vous ménager ... tenez le coup, les 4 derniers mois vont vite passer !

    Bises la Mure

     

     

    45
    AA
    Samedi 31 Juillet 2021 à 16:56

    Bientôt la quille, tu vas pouvoir encore faire plus de crochet :)

    bonne journée

    AA

    44
    Samedi 31 Juillet 2021 à 15:47

    Toujours de beaux ouvrages au crochet. 

    Te voilà parée pour l'automne avec cette belle écharpe.

    Ton attrape rêves est très original, j'adore

    Nous allons compter les mois avec toi, courage, tu n'as jamais été aussi prêt du but

    43
    Samedi 31 Juillet 2021 à 11:36

    bon courage pour ta reprise, quelques mois  à patienter et ce seront les grandes vacances sans reprise...

    comme toujours de magnifiques ouvrages, l'écharpe multicolore est superbe et  j'adore la laine, et je suis en pamoison devant ton attrape rêve...tu as beaucoup de talent il est de toute beauté....

    je te souhaite un doux week end, bisous

    42
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:05

    J'adore le point fantaisie de ton écharpe, pas de doute elle tiendra bien chaud à sa propriétaire, ce napperon délicat est de toute beauté

    et les couleurs de cet attrape-rêve  dans les tons d'automne cela change,

    Je t'envoie plein de courage pour la reprise et vivement la quille dans 4 mois 

    Bisoux

    41
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:23

    Coucou la mure , que de jolies créations, super l'attrappe r^ve coloré, on a besoin de chaleur , heureusement tes chales réchaufferont

    C'est long jusqu'à la retraite , mais tu tiens le bon bout

    Bon wk, bisous

    40
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 19:53
    Soizic54

    Coucou Murielle,

    Tout est vraiment splendide !

    J'adore ton attrape-rêve soleil, tu es douée en création !

    Ton napperon est d'une grande finesse, l'écharpe crochet et le châle tricot également.

    J'aime beaucoup la famille canard aussi, c'est une jolie photo !

    Et Finette est bien mignonne dans les hortensias.

    Bon courage pour tes derniers mois de travail !

    Bises

    39
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 07:38
    Claudie

    De bien jolis ouvrages! J'ai un coup de coeur pour l'attrape- rêve, qui est de toute beauté, et le joli napperon en dentelle.

    Bon courage, c'est vrai que les derniers mois semblent loooongs!

    Bisous

    38
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 18:04
    Beabidouilles
    Ohh j'adore ton châle bleu pour ta tante et le napperon, il faudrait que je m'y remette aux napperons
    37
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 16:58

    Bravo pour ces magnifiques ouvrages. J'adore l'attrape-rêves. J'aime beaucoup la couleur du napperon.

    Belle fin de journée, bisous

     

    36
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 12:41

    Longtemps que je n'étais venue chez toi, mais j'apprécie toujours tes beaux ouvrages dont on a encore ici de magnifiques exemplaires.

    Je comprends que tu aies hâte de voir décembre arriver et profiter de ta retraite méritée. Bon courage pour cette reprise et bonne journée.

    35
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:37

    Toujours d'aussi jolies créations réalisées avec minutie.

    L'attrape rêves est original.

    Melle Finette est en mode vacances!!!!

    Pour toi quelques mois  à attendre et ce sera de longues vacances!!!!!

    Douce journée 

    Bisous.

    34
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 08:23

    dis donc que de merveilles
    Tu as réalisé de superbes ouvrages - j'adore l'attrape rêve - une merveille
    Bel été à toi et bon courage pour le boulot - calins à la miss Féline, bizou

    33
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:56
    danie

    Bravo à toi pour tous ces travaux, plus jolis les un que les autres, sans parler de l'utilité des châles que l'on apprécie toujours le moment venu.

    Je suis en admiration devant ton napperon, superbe et dans une couleur que tu ne fais pas souvent.

    Chez nous pas besoin de se mettre à l'ombre, il pleut tous les jours hélas...

    Le jardin de mes enfants est envahi par le mildiou et ça va leur démonter le moral lorsqu'ils vont rentrer de l'ile d'Oléron...

    Je suis super contente que l'heure de la retraite sonne pour toi, ça va être une nouvelle vie qui va s'ouvrir à vous deux et je sais que tu sauras bien utiliser ton temps.

    Bisous

    32
    Mardi 27 Juillet 2021 à 21:20

    J'ai un gros coup de cœur pour le napperon! Bravo tu es très productive! Bisous et bon courage!

    31
    Mardi 27 Juillet 2021 à 20:54

    bonsoir LA Mure , mais  nous trouvons tes réalisations magnifiques +++

    Danièle ne a fait des attrapes rêves avec les enfants    mais loin d'être aussi beaux ! 

    merci pour tes photos et caresses à finette  miaou miaou  

    ah la retraite c'est que du bonheur !!    je te comprend les derniers mois

    sont les plus longs  mais tu as une date et là ça change tout  hi hi hi 

    gros bisous  bon courage   A+  belle semaine  et ... 

    30
    Mardi 27 Juillet 2021 à 20:43

    Avant tout je te souhaite un bon courage pour la reprise du travail...

    Ton écharpe est superbe, on dirait de la dentelle. Quelle finesse !

    Bravo pour ton châle et ton attrape-rêves.

    Quelle beauté ce joli napperon gris. Ce que j'ai pu crocheter pendant l'adolescence... J'en fait toujours un peu mais ce sont des plaids...

    Bizzz et caresses à Finette.

    29
    Mardi 27 Juillet 2021 à 19:17

    Bonsoir la mûre, que de travaux réalisée, une magnifique écharpe, j'adore les couleurs d'automne que tu as employé pour la réaliser. Le châle de tante Thérèse ( j'ai aussi une tante Thérèse qui a 90 ans et qui est en pleine forme pas comme moi ) To attrape rêves trop beau de tous côtés , tu t'es bien amusée pour le réaliser avec tous ces tournicotons et autres., le napperon est de toute beauté en cette couleur gris. et pour finir quelle belle photo de finette sous les hortensias à l'ombre du chaud soleil qui hélas a disparut cette semaine.

    Bon retour au travail et bon courage, bientôt la retraite. Bisous

    28
    Mardi 27 Juillet 2021 à 16:46

    Ton écharpe est toute en douceur et légèreté, cela va être agréable de la porter

    Ta tante est bien gâtée avec ce joli châle

    Belle idée cet attrape rêves au crochet

    Bien à l'abri de la chaleur ta belle Finette

    Bon courage pour la reprise

    Dernière ligne droite avant la retraite

    Gros bisous

    Câlins à ton adorable félinette

    27
    Mardi 27 Juillet 2021 à 15:46

    Que de merveilles sorties de tes doigts si habiles. J'aime tes écharpes qui réchaufferont durant le prochain hiver.
    L'attrape rêve est très beau ! une véritable oeuvre d'art.
    Mais tout est génial, même Finette au milieu des grosses fleurs roses.
    Bientôt la retraite donc, je sais que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.
    Bon courage pour ces derniers mois, semaines, jours, heures ....
    Gros bisous

    26
    Mardi 27 Juillet 2021 à 15:11

    Je craque pour l'attrape-rêves, son originalité et ses couleurs ! Bravo pour l'idée

    25
    Mardi 27 Juillet 2021 à 15:07

    Que de jolies choses réalisées !!! Bravo La Mûre ! 

    Ton écharpe va te tenir bien chaud et elle est bien jolie !

    Le châle pour ta tante Thérèse (Tiens ! Moi aussi, j'avais une tante Thérèse ! yes) est très beau aussi, j'adore ces teintes de bleu !

    Ton attrape-rêves est très original et tout fait main !!! Bravo !

    Ce napperon est tout simplement superbe ! Quelle finesse !

    Bon courage pour la reprise, ce soir ! Ainsi que pour les quelques mois qu'il te reste à travailler !

    Je me demandais justement où vous aviez pu partir en vacances puisque je me souviens que tu en prends, en général, à cette période.

    Depuis que maman est ici (bientôt 5 ans déjà !), je ne suis pas retournée dans la région ! J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir !

    Caresses à votre Finette adorée ! Je vous envoie tout plein de bizhs morbihannaises, à ton chéri et à toi !

    24
    Mardi 27 Juillet 2021 à 11:48

    Tu n'as pas chômé !

    J'adore l'attrape rêves et le napperon. Si différents mais tous les deux splendides.
    Courage pour la reprise.

    Bisous

    23
    Mardi 27 Juillet 2021 à 11:38
    Bichette

    Bien joli ton attrape-rêves, je ne m'y suis encore jamais essayée, mais ça me donne des idées... Bises et bonne reprise

    22
    Mardi 27 Juillet 2021 à 11:04
    Soleil de Vie

    Oh superbes réalisations !

    Ton attrape-rêves est très original !

    Et le napperon j'admire ta régularité, j'ai encore un peu de mal pour ma part et pourtant je crochète assez souple mais je n'arrive pas à faire aussi régulier.

    Bonnes fin de vacances, moi j'ai encore 2 semaines à travailler puis peut-être nous envisageons de partir enfin cette année chez des amis.

    Bel été si généreusement arrosé en ce moment en normandie comme beaucoup sur notre pays =^..^=

    21
    Rachel
    Mardi 27 Juillet 2021 à 11:00

    De jolies réalisations et créations , le napperon gris est d'une finesse , j'adore ! 

    Finette a profité du beau temps qui hélas est déjà passé , j'espère que le soleil va vite revenir .

    Bon courage pour la reprise , quand on arrive à la retraite le temps parait interminable !!

    Gros bisous

    20
    Mardi 27 Juillet 2021 à 10:38

    de bien jolies réalisations comme toujours.... Bravo  !!! 

    Bon courage pour la dernière ligne droite ...  ces 4 mois vont vite passer !!!

    Biz' Muriel et bonne reprise 

    19
    Mardi 27 Juillet 2021 à 10:23

    bon je recommence ma réponse qui apparemment n'a pas été prise en compte pfff !!!! ah la retraite chez moi comme je travaille avec l'homme je l'a prendrai en même temps que lui bien que je n'aurai pas l'âge requis !!! et ce dans deux ans et demi . Mais j'avoue que l'on attend ça avec impatience... la conjoncture, la vieillerie qui arrive lol !!! Sinon pour ma part coup de coeur pour ton écharpe trop belle dans les couleurs et dans le point !!bises et bon retour au boulot alors !!!

    18
    Mardi 27 Juillet 2021 à 10:14

    Coucou tite Mure !

    Très jolis tous ces ouvrages terminés ,

    avec un coup de coeur pour ce sublime attrape rêves , j'adore ...

    Splendide napperon également !

    Bon courage pour la reprise , prends bien soin de toi .

    Gros bisous .

    17
    Mardi 27 Juillet 2021 à 10:03
    huguette67

    tu as fais de beaux ouvrages pendant tes vacances. Les derniers mois et surtout les derniers jours sont les plus longs.

    Bonne journée. Bisous

    16
    Mardi 27 Juillet 2021 à 10:01

    Tu es la reine du crochet ...des beautés .Bon courage pour ta rentrée avec au bout une retraite bien méritée.

    Bisous

    15
    Mardi 27 Juillet 2021 à 09:49

    coucou

    Tu as profité de tes vacances pour faire de bien jolis ouvrages

    Ton attrape rêves est superbe

    Bon courage pour la dernière ligne droite lol

    Big bisous sans oublier Finette

    14
    Mardi 27 Juillet 2021 à 09:07
    Evelyne/brodev

    Tu es vraiment douée!! que ce soit tricot, crochet,macramé.. tout ce qui sort de tes mains est magnifique J'adore ton attrape-rêve!! trop beau!! bravo pour tes ouvrages!! J'espère que tes congés t'auront permis de te changer les "idées" Bon courage pour la reprise!! je te comprends quand tu rêves de la retraite.. Je devrai attendre encore 5 ans.. mais pour l'instant je suis sans emploi et aux prudhommes avec mon employeur.. quelle galère!

    gros gros bisous bonne semaine

    13
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:52

    Adorable la famille canard,  tu crochètes à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    12
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:50
    Monique

    Adorable la famille canard,  tu crochètes à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    11
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:47
    Monique

    Adorable la famille canard,  tu crochètes à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    10
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:46
    Monique

    Adorable la famille canard,  tu crochètes à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    9
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:46
    Monique

    Adorable la famille canard,  tu crochètes à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    8
    Mardi 27 Juillet 2021 à 08:44
    Monique

    Adorable la famille canard,  tu crochète à merveille, la preuve avec ce bel attrape rêves, j'adore aussi le napperon gris, qui lui aussi pourrait lui aussi faire un attrape rêves, Finette connait bien les endroits frais… Bon courage pour la "quille" , ça va vite arriver, moi cela fait déjà 1 an !  Bises Tourangelles

    7
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:49
    De bien jolis ouvrages bravo et bon courage pour la reprise
    6
    Marie Jeanne85
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:34
    Marie Jeanne85
    Jolies créations !!! Des petites merveilles Merci de nous partager tout cela Courage pour les mois à venir , ce sont les derniers mois les plus pénibles..... Après ? Tu seras débordée !!!! Bises Vendéennes
    5
    Marie Jeanne85
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:33
    Marie Jeanne85
    Jolies créations !!! Des petites merveilles Merci de nous partager tout cela Courage pour les mois à venir , ce sont les derniers mois les plus pénibles..... Après ? Tu seras débordée !!!! Bises Vendéennes
    4
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:23

    Oh comme tout est beau!!!! j'aime beaucoup le napperon et l'attrape rêve juste SUPERBE !Félicitations !! bonne journée et bon courage ;tu tiens le bon bout!!! bises 

    3
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:19

    Tu as réalisé de belles choses 

    Félicitations

    Quant à moi je suis rentrée hier 

    Une p'tite semaine chez ma fille  en Vendée 

    Ce fut agréable , ma première sortie depuis nov 2019

    Bisous

    Bonne journée 

    Merci à toi d'être passée sur mon blog pendant mon absence 

    2
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:18

    un grand bravo, tes ouvrages sont magnifiques!

    j'adore ton attrape rêves il est très mignon

    passe une belle journée

    bises

    1
    Mardi 27 Juillet 2021 à 07:15

    Que tout cela est ravissant!

    J'aime beaucoup ces couleurs "chaudes" pour l'attrape rêve,

    cet ouvrage au crochet d'art,

    Que du beau et du chaud...

    Finette se repose, elle a bien raison et toi, ce sera pour bientôt,

    une autre vie à organiser...

    Bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :