• Marché de Noël d' Amiens

     

     

    Bonjour mes amies (s) 

    Ce jeudi nous sommes allés au marché de Noël d'Amiens ,,,(les hauts de France) 

    et

    voici quelques décorations dans la ville ,,, 

    Des bulles géantes joliment décorées à l'intérieur 

    Toutes ces bulles se trouvent sur la place de l'hôtel de ville ,,, 

     

    Au milieu des bulles un joli sapin d'une hauteur de 15 mètres ,,, 

    Ce bel ours

    Après notre balade ,,,

    Nous sommes allés 

    à

    l'église Saint Jacques 

    Une exposition de santons ,,, 

    trop trop belle cette expo

    300 santons ,,, et,,, automates ,,, Il faut 10 jours ,,,à 2 personnes ,,, pour installer ce village de Provence 

    En voici quelques photos ,,,

    au total il y a 300 sentons d'exposés  

     

    Je vais essayer de mettre ,,, avant Noël d'autres photos ,,,

    pour partager la suite de notre visite ,,,

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité

     

     

    « Mon beau sapin roi des forêts ,,,Village de Provence,,, église saint Jacques Amiens ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    37
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:46

    Je n'ai même pis le temps d'y aller cette année alors merci pour le partage

    36
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:48

    j'adore les bulles, jolie balade

    35
    Mardi 24 Décembre 2019 à 20:06

    Merci pour toutes ces belles photos Murielle,

    Le village des santons est superbe et la déco bulle est aussi originale et sympa !

    Bisous, bisous et bonnes fêtes

    34
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:41

    merci pour ce partage; les décos sont splendides;  dommage que je sois si loin .....

    bisous

    33
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:01

    Bonjour murielle.

    Que c'est beau ces décorations ,ces énormes boules sont belle .

    C'est si beau que je suis émerveillée .

    Merci pour ce beau partage .

    Bonne après midi .

    Je te souhaite un bon noël remplie de joie et de douceur .

    Bisous .kettyn.

    Image associée

    32
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 13:52

    Voilà un article comme je les aime tant!! tout est superbe!! j'adore ces grosses bulles..et les décorations sont sublimes!! quant à cette exposition de crèche je suis admirative j'en prends plein les yeux!! MERCI à toi pour ce partage.. je pense bien que d'installer de telles scènes  prenne du temps!! bravo à ceux qui ont faitces déco!! et bravo à la municipalité d'Amiens pour la déco devant l'hôtel d ville

     gros gros gros bisous très bon dimanche et je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année!! un joyeux réveillon une bonne santé et le bonheur d'être en famille! à bientôt

    31
    Rachel
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 12:47

    Quelle belle idée ces boules de Noël géantes c'est très joli !

    Magnifique le village avec les santons , ça me rappelle un musée de villages provençaux

    du côté de St Rémy de Provence . Bon dimanche

    Bisous

    30
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:32

    Très originales et jolies ces boules décorées de l’intérieur !  Le village de santons est superbe

    bonne journée 

    29
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:13

    Merci pour ce joli reportage. Bonnes fêtes à toi et ta famille. bises

    28
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 06:23
    Cathy05

    Coucou, merci pour ce joli partage, trop belles toutes ces bulles si joliment décorées !

    Je fais aussi la crèche provençale mais plus modestement par manque de place 

    Bisous et bon dimanche 

    27
    Samedi 21 Décembre 2019 à 22:37

    Oh que c'est joli !!!

    A Troyes nous avons de grosses boules mais dans lesquelles on visite par groupe de 15  personnes. C'est très bien organisé afin que tout le monde puisse en profiter sans se bousculer.

    Les santons sont superbes, certains aussi vrais que nature.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour 2020 !

    Gros bisous

    26
    Samedi 21 Décembre 2019 à 19:36

    Bonsoir La Mûre,

    Merci pour ces très belles photos de Noël, bien que je n'aime pas trop cette période.

    Passes de très bonnes fêtes de fin d'année, en famille ou entre amis.

    Bisous.

    Pierrette.

    25
    Samedi 21 Décembre 2019 à 19:32

    De belles photos de mon Amiens à Noël. Un monde fou encore ce jour, beaucoup de touristes, attirés surtout par le spectacle Chroma de la cathédrale.
    Merci pour ces clichés et surtout des santons.
    J'ai peu l'occasion de photographier cette année.
    Gros bisous

    24
    Samedi 21 Décembre 2019 à 18:29

    merci à toi pour cette belle promenade au marché de Noël d'Amiens, la décoration est vraiment très réussie, une superbe idée ces bulles de verres j'aime beaucoup.

    quant à l'exposition de santons, sublime !! j'en ai visité une l'an dernier à Locronan, un émerveillement !!

    je te souhaite un Joyeux Noel,

    gros bisous

    23
    Samedi 21 Décembre 2019 à 17:48

    Je peux enfin te laisser un commentaire !!! Victoire !!!

    22
    Samedi 21 Décembre 2019 à 17:48

    Toujours un émerveillement ces marchés de Noêl  ,l'idée des bulles est très originale ,j'aime beaucoup .Bisous Monique

    21
    Samedi 21 Décembre 2019 à 15:24

    Bonjour la mûre, qu'est se que s'est beau que ces belles bulles transparentes avec ces  diverses scènes de Noël ou petits et grands peuvent rêver.

    Dans l'église, les santons nous font vivre au temps ancien avec les différents métiers disparus, j'adore.

    Merci pour tes belles photos.

    Bon week-end, bisous

    20
    Samedi 21 Décembre 2019 à 15:12

    waouh !!!! dis donc

    C'EST MAGNIFIQUE - quelle belle déco

    mille merci du partage 

    calins à la belle féline, bizou

    19
    Samedi 21 Décembre 2019 à 14:53

    bien belle balade à Amiens 

    que tu nous fait partager  , merci

    une patience aussi pour monter cette crèche !! 

    bonne semaine à toi bizous de SKART

    18
    Samedi 21 Décembre 2019 à 13:34

    C'est un émerveillement! Merci pour ce partage!!! Bisous

    17
    Samedi 21 Décembre 2019 à 13:05

    merci pour ce joli partage !!

    Biz' Muriel et bon week end 

    16
    Samedi 21 Décembre 2019 à 12:26

    Merci, merci pour ce magnifique partage, c'est féerique.

    15
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:38

    Que de belles décorations.
    Chez moi, le marché de Noël ressemble plutôt au souk !!!..
    Bisous e merci du partage.

    14
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:18

    bonjour La Mure , ah oui la ville d'Annick ... , et là ces boules que de beaux décors il y a de quoi regarder +++ !

    l'église St Jacques et ces crèches et le laboureur  waouh  ! merci pour tes photos 

    qui me font réver !  il va falloir qu'on aille à Bordeaux pour voir quelques choses ... !!

    beau weekend    A+ gros bisous 

    belle fêtes de fin de d'année  ...

    13
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:12

    Merci pour le reportage. Les santons sont superbes. Bon week-end, bises

    12
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:00

    Amiens est super bien décorée, très original ces boules translucides et beau ! J'adore les scènes de la crèche, on s'y croirait, beau reportage, merci !

    11
    Samedi 21 Décembre 2019 à 09:12

    Coucou ma tite Mure ,

    MERCI pour ces superbes photos !

    Tout est magnifique !

    Bon W E et très belles fêtes de fin d'année ,

    gros bisous .

    10
    Samedi 21 Décembre 2019 à 09:01

    Coucou la Mûre

    Quel beau reportage. J'adore ces bulles transparentes !!!

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes

    Bisous

    9
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:55

    Oh comme c'est joli , dommage un peu loin , merci pour ces belles photos .

    Bonnes fêtes 

    8
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:51

    L'église est mon coup de coeur ici ce matin 

    Cela dit 

    La déco sous bulle est aussi très originalement présentée 

    Bravo pour le tout 

    Bonne journée 

    Bisous

    7
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:37
    Magnifique..merci pour le partage..bises et bonne fete de Noel
    6
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:16

    Amiens est une belle ville, pas loin mais....de belles bulles , et superbe cette expo de santons...j'avais une expo de crèches près de chez moi..cette année, le curé a refuser.....c'est vraiment dommage

    Ce matin une pluie fine et demain c'est l'hiver..bizarre , 

    Passes un bon réveillon auprès des tiens, bisous

    5
    Marie Jeanne85
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:05
    Merci infiniment pour cette jolie visite .
    Tout est si merveilleux et c'est tellement gentil de nous mettre des photos
    Bon WE à toi et bises
    4
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:43

    Bonjour Murielle

    Je suis ravie de ton poste de ce jours,  j'adore les villages miniatures  ça me fait un plaisir monstre tu peux pas savoir !!! j'attends la suite hihihi

    Je te souhaite un excellent W.E

    Bisous de Pat

    3
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:22

    Que c'est joli!

    cette crèche provençale est superbe surtout avec la mise en scène!

    J'attends la suite avec impatience!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:12

    merci pour ces belles photos, c'est très sympa et original ces grosses boules, j'adore les santons et c'est un vrai plaisir de voir les belles crèches que l'on peut faire avec.

    passe un très bon week-end

    bises

    1
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:09
    CathyRose

    J'y suis allée il y a quelques années, il n'y avait pas ces bulles mais je trouve ça très sympa ! 
    Le village de santons est magnifique également.
    Bon week-end, bisous, et caresses à Finette !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :