• crochet et broderie madame la fée ,,,

     

     

    tempete-chatPSonnetteCenterblog.gif 

    Bonjour mes amies ,,, 

    En ce tout début de Novembre ,,, 

    Une tempête ,,, de la pluie et beaucoup de grisaille dans les Hauts de France ,,, 

    Du temps à bricoler ,,, 

    Voici une petite déco automnale ,,, 

    La théière citrouille m'a été offerte par mon gamin lorsqu'il avait 8 ans ,,, Il en a 37 maintenant ,,, 

    et je l'aime toujours autant  

    un peu de couleur dans ma petite cour 

     

    des tourterelles nous rendent visite ,,,

    et

    se nourrissent de graines de tournesol ,,,

     

    Retour du chardonneret ,,, 

    derrière les dernières roses Pierre de Ronsard 

     

    Place au bricolage ,,, 

    du crochet pour commencer 

    J'ai réalisé des pochettes au crochet  

     

    Pose d'une pression 

     

    un porte monnaie 

     

    une pochette avec un point fantaisie ,,, une fermeture éclair 

    une petite fleur,,, un joli bouton 

     Avec le même point ,,, une fermeture éclair façon jean's

    une fleurette et un bouton fleur

     

    Je brode pour Noël ,,, 

    Toile lugana ,,, en 1 fil _ 1 fil

     

    Je me suis fait plaisir avec l'achat de cette grille Madame la fée  

     

    Voici le début de ma broderie ,,, 

    toujours en 1 fil _ 1 fil 

    Pas facile à broder ,,, Il y a énormément de changements de couleur 

    Mais pas grave ,,, j'adore ce modèle ,,, 

    Mes ciseaux sont coordonnés à ma broderie  

     

    Dans ma cour monsieur hérisson 

     

    il aime les croquettes de Finette

     

    Finette de son panier regarde les oiseaux ,,,

     Voilà cette article est terminé ,,, 

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité ,,, 

    Je vous souhaite une douce journée 

    bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    Une tempête automnale qui est en route par chez-nous..!!! (Québec) Tempête  de vent pour samedi!!! - Cinquantaine-Harmonie

    « Broderie Madame la Fée ,,, marjolein Bastin ,,, micro crochet »

  • Commentaires

    58
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 08:08

     Joyeux Noël 

    57
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:57

    Une belle ambiance! Bon weekend. Katia

    56
    dame tatale
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:40

    coucou

    Ne reçois toujours rien!!!!

    Bravo pour ces jolies réa ! La chance la visite du hérisson !

    Bonne continuation pour le MLF

    bisous

     

    55
    Lundi 20 Novembre 2023 à 19:41
    Gigitte73
    J'adore ta théière citrouille. Bravo pour ces pochettes. ;@)
    54
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:39

    Coucou.

    Jolies broderies et bravo aussi pour les pochettes au crochet.

    Quelles sont belles tes photos, le hérisson, la jolie minette, tout me plait chez toi.

    Gros bisous.

    Jacqueline

    53
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:47

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Merci pour les gentils commentaires laissés sur mon blog. 
    Tes réalisations sont toutes très jolies. Je viendrai admirer le Madame la Fée avec beaucoup de plaisir. 
    Bisous Sandrine

    52
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 21:13

    Bonsoir la Mure,  que ton billet est agréable. J’aime beaucoup tous tes invités au jardin et l’impassibilité de Finette!bisoussss

    51
    Mardi 14 Novembre 2023 à 09:28

    Je ne reçois plus tes NL...

    Très jolis ouvrages crochetés et brodés comme toujours avec de belles mises en scène  automnales et des invités bien sympathiques au jardin qui ne semblent pas perturber ta belle Finette.

    Bonne semaine Murielle 

    Bisous 

    50
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:10
    lubyemy38

    toutes tes créations sont superbes - magnifiques - tu fais des merveilles

    Nous les oiseaux se font discrets car les 2 minous de ma voisine veillent, guettent ....

    Trop belle miss FInette, calins à elle

    belle semaine bizou 

    49
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:26

    Comme toi j’aime les théières et celle-ci est très jolie. Je n’ai pas encore mis les graines pour les oiseaux, il faut que je pense à en acheter. C’est tellement agréable d’avoir les oiseaux dans le jardin.

    tes pochettes au crochet sont tellement mignonnes, ma,préférée est celle avec la laine dégradée.

    Quel adorable invité dans ton jardin, j’aimerai tellement en voir !

    Bisous et caresses à Finette 

    48
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:32

    Encore de jolies réalisations ! J'aime beaucoup le fil qui change de couleurs que tu as utilisé pour tes créations en crochet. 

    J'espère de tout cœur que tu n'as pas subi d'inondations ! Ici aussi beaucoup de pluie depuis une semaine, temps un peu tristounet mais qui nous permet de passer plus de temps à bricoler comme tu dis  !

    47
    Samedi 11 Novembre 2023 à 12:33

    Encore de bien jolis ouvrages , j'adore ta nouvelle broderie , il me tarde de voir la suite!

    Bravo pour ton crochet et caresses à Finette !

    bisous

    nelly Yllen

    46
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 21:15

    bonsoir La Mure , ça oui un régal de voir tes photos , les oiseaux , le hérisson et tes broderies et les fleurs et   ++

    et Finette bien sur  miaou miaou  caresses pour elle  !!!

    gros bisous belle fin de semaine A +  merci +++

    45
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:59

    Bonsoir Je découvre de jolies créations et j'adore ta citrouille  théière .

    Amitié de la bretagne.

    44
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:00
    méli

    Bonsoir La mure et Finette, 

    Une jolie déco pleine de souvenirs !
    Ton jardin rempli de trésors est toujours aussi beau.
    Et tu as encore joliment travaillé au crochet, quel patience de broder en 1 fil !


    J'ai justement eu des pensées pour toi en brodant... Noël... le point de croix ;)
    Les nuits tombent plus vite et pareil en Castille, tempête et dégâts à gogo mais sans inondations heureusement, alors finies les balades à bicyclette après le boulot et mes petites mains en profitent pleinement :)


    C'est toujours un plaisir de suivre tes avancées et de pouvoir admirer tes jolies finitions.
    Bon week-end, des bisettes créatives !

    43
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:34

    Que de jolies choses et quel travail !! 

    (Merci pour tous tes petits mots chez moi que je me réjouis de lire à chaque fois ♥)

    Très belle fin de semaine à toi :) 

    42
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:41
    mémé Christiane

    Un bien joli billet avec plein de jolies choses ! J'adore la déco d'automne avec la théière elle hérisson!

     

    41
    LENA
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:37

    Jolie déco d'automne.Beau travail d'aiguille en tout genre.J'apprécie aussi ces photos de faune de nos jardins ainsi que ta belle Finette.

    Bises

    40
    Mardi 7 Novembre 2023 à 07:30

    Bonjour

    J'aime venir sur ton blog car tu fais de jolies créations

    j'aime beaucoup la grille de mme la fée et  je vais essayer de ne pas craquer car c'est long à  faire mais si joli!!

    tu maîtrises bien le crochet -j'ai appris avec ma maman- mais je préfère la broderie

    gros bisous et à très vite

    en ce moment j'ai le covid et pas très en forme

    39
    Lundi 6 Novembre 2023 à 14:54

    Oui oui, en Belgique, ça a bien soufflé aussi ! (heureusement, sans dégâts chez nous).
    Mon fils a également 37 ans ! et je garde précieusement quelques cadeaux inestimables (dont une théière/tasse bleue et verte)

    Bravo pour toutes tes réalisations et merci de partager tes photos d'oiseaux, de hérisson et de ta jolie Finette.

    A bien vite

    38
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:38

    Félicitations pour toutes ces belles créations

    C'est vrai que cette théière est fort sympa

    bonne et belle journée

    bisous

    37
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:59

    Très jolie composition automnale ! Bravo pour tes photos, celles des oiseaux sont top0 Bravo également pour tes créations en crochet, c'est ravissant. Deux belles avancées sur les grilles aussi bien hivernale qu'automnale ! De mon côté je brode aussi Noël mais rien que Noël ! bisous 

    36
    Lundi 6 Novembre 2023 à 06:43

    tout est magnifique chez toi, j'adore tout ! j'adore les oiseaux , je ne me lasse pas de les observer . je rêve de crocheter aussi bien que toi et bravo pour cette nouvelle broderie madame la fée, j'admire !

    35
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 22:44

    J'admire tout ce que tu nous montres aujourd'hui mais alors j'ai un énorme coup de coeur pour ta broderie de fin d'année, je la trouve vraiment superbe !!!

    Finette toujours en forme, c'est top !

    Gros bisous

    34
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:54

    Quel beau billet automnal !

    J'aime toutes tes réalisations.

    Tes ciseaux sont vraiment très originaux (pourrais-tu me dire où tu les a trouvés ? Merci)

    Caresses à Finette.

    A bientôt.

    33
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 08:19

    Que de belles créations!

    J'adore aussi les modèles de Madame La Fée et pour l'instant, je cible plutôt les modèles de Noël!

    32
    Samedi 4 Novembre 2023 à 23:11
    Mamieminette

    Joli billet automnal.. Bravo pour  ces belles photos, ce joli décor , ce superbe  jardin aux sympathiques habitantsx, ces belles broderie et ces pochettes au crochet.

    Douce fin de weekend

    31
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:38

    Bonjour la Mure,

    J'espère que tout va bien, malgré les tempêtes qui se succèdent.

    Rouge-gorges et chardonnerets reviennent dans nos jardins et chez vous, ils sont gâtés.

    Finette , comme Pâquerette, reste au chaud et ne traine pas dans le vent.

    Jolis ouvrages , toujours plein de créativité.

    Bon dimanche La Mure !

    Caresses pour Finette

    30
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:53

    Magnifique toutes tes créations aussi bien au crochet que ta broderie!

    Belles photos des petits oiseaux, du hérisson!

    Tes fleurs et ta déco automnale est très jolie aussi!

    Finette est adorable

    Bisous et doux weed-end

    29
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:54

    Bravo, comme d'habitude de très belles réalisations.

    Bisous et aussi à Finette

    28
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:51

    Fleurs, oiseaux, animaux, je vois que tu es bien entourée. 

    J'adore cette broderie de Madame la Fée Romance en automne et ta broderie hiver est déjà magnifique !

    Très belle composition automnale aussi et toujours de bien belles pochettes aussi.

    Bravo pour tout !

    Bon week-end

    Bisous

    27
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 19:51

    C'est agréable d'avoir encore des fleurs dans son jardin. Tes créations sont toutes mimi. Tu as été bien inspirée. Je vois que tu es bien entourée avec tous ces oiseaux et ce joli petit hérisson. J'en avais un qui venait aussi manger les croquettes de mes chats. Doux WE. Bisous

    26
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 18:48
    Lounatine

    De bien jolies réalisations!

    25
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:36

    Toujours aussi ravissants tes ouvrages au crochet. Tout doux, de très belles créations très pratiques, bravo !
    Finette semble apprécier les paniers, tout comme ma Pépita ! ce doit-être bien agréable de dormir dedans.
    Bonne fin de semaine avec mes gros bisous
    Caresses à Finette

    24
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:20

    Magnifiques réalisations comme toujours La Mure et ces petits détails de finition pour les mettre encore plus en valeur

    Super le retour des chardonnerets on les aime tant

    Heureusement tu ne t'es pas envolée belle Finette avec ce grand vent

    Bon week-end

    Gros bisous

    Câlinous à ton adorable boule de poils

     

    23
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:38

    Que de jolies créations, tu nous réjouis le regard!

    J'adore le cadeau de ton fiston.

    J'ai essayé de reprendre l'aiguille mais un peu dur dur avec un seul oeil opéré....

    Bisous et calinous pour Finette

    Mireille du sablon

     

    22
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:21

    De très jolies créas, bravo à toi Mumu ! J'aime aussi tes photos d'automne et les animaux de toutes sortes et bien sûr Finette à qui je fais un gros câlin au passage et un gros bisous pour toi .

    21
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:06

    Belles créations, J'aime tes pochettes crochetées au point d'étoile (je n'en suis pas certaine. ) J'adore tes ciseaux , où les as tu trouvés?  Je ne vois plus de hérisson dans mon jardin,  mais un chat semble s'y établir, peut-être lui a t il fait peur. J'aime les grilles de Madame la fée, mais j'en ai 2 en attente ... Une caresse à Finette toujours aussi belle, mais qu'elle laisse le chardonneret tranquille.  Bonne journée, bises

    20
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:55

    Très belles réalisations crochetées, magnifique encours de broderie.

    Le jardin va se reposer pour les prochains mois, oui il faut le préparer pour ce repos bien mérité et ne pas oublier ses habitants, je n'ai pas encore commencé à mettre les graines pour les oiseaux, j'attends que le froid soit plus mordant.

    Belle continuation ! =^..^=

    19
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:29

    Je vois que tout est en "mode" automne ta jolie déco et tes "bricolages"

    J'adore ta broderie Noël mais aussi celle de Mme la Fée c'est très fin!! tu brodes vraiment très joliment

     Tes ciseaux sont très beaux!! Bravo aussi pour tous ces objets en crochet!

     je te souhaite un agréable weekend gros gros bisous

    18
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:38

    De très belles réalisations. J'aime beaucoup les grilles de Mme la Fée mais il y a toujours énormément de changement de fil. Malgré tout j'en ai brodé quelques unes. Bisous

    17
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:26

    plein de jolis créations, j'ai un faible pour la pochette avec le nœud.

    caresses à Finette

    bisous

    16
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:54
    carpediem

    Je vois que tu as de belles visites au jardin, Finette surveille sa maison...

    J'admire tout ce que tu fais tes broderies sont superbes !

     

    j'ai hâte de voir  ta broderie finie.

    Tu as raison pour la théière que ton fils t'as offerte elle est trop chou.

    je te souhaite une belle journée, gros bisous

    Lili

    15
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 10:34

    bonjour la Mure , hi hi hi le gif du minou dans la tempête  hi hi hi  

    et un beau souvenir avec ce cadeau ... elle est si belle   !

    et  les oiseaux  oui bientôt les mangeoires pour eux !

    et tes broderies et  aux crochets  waouh !   tu en profites avec ce temps pourri ???

    tu as bien raison ...  et alors le hérisson est trop mignon  

    et Finette  miaou miaou  plein de caresses pour elle  

    gros bisous de nous deux  belle fin de semaine et ++  a+

    amicalement

    14
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 10:12

    Comme toujours de magnifiques broderies <3

    Je suis fan des hérissons, quel bonheur d'en avoir dans le jardin..

    Belle journée à toi 

    Domi

    13
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:48

    un plaisir des yeux avec toutes ces merveilles

    12
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:44

    De bien belles créations ! J’admire tes broderies, et ta capacité à broder sur 1fil  !! 
    chez nous, en Basse-Normandie, la tempête est passée beaucoup de vent et de pluie mais pas de dégâts. Des vents de 110 voire 120km/h ne sont pas si rares mais il en est peu parlé.

     Agréable journée, bises Normandes 

    11
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:25

    Tes créations au crochet sont toujours magnifiques !

    J'ai rencontré Catherine (MLF) à Kutzenhausen. Ce sont tous ces changements de couleurs qui permettent à ses grilles d'avoir autant de relief m'a-t-elle expliqué
    Bisous

    10
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:08

    Coucou tite Mure ,

    jolies décos automnales chez toi !

    magnifiques ouvrages terminés ou en-cours , BRAVO !

    Et toujours d 'adorables " compagnons" dans ton jardin ...

    Bon W E malgré ce mauvais temps , 

    gros bisous et caresses à ta belle Finette .

    9
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:07

    Un plaisir de lire ton billet et de découvrir tes créations qui sont superbes..

    Pour l’instant le chardonneret ne vient plus dans mon jardin,mais il y’a les mésanges ..

    hâte de voir la suite de MLF…

    Bon week-end..bz

     

     

     

    8
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:36

    Quel beau billet, ton jardin est superbe avec ses animaux et ses fleurs

    tes petites pochettes au crochet sont à ravir, 

    M. Hérisson profite bien c'est une gros pépère,

    normal avec les croquettes à Finette,

    caresses à elle ! 

    Bises, belle fin de semaine ! 

    7
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:14

    bravo pour toutes ces réalisations et les mises en scène très automnales. Finette n'a pas l'air d'apprécier tous les envahisseurs de son jardin. belle journée 

    6
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:57

    Oh parcourir ton billet ce matin 

    Plaisir de découvrir tes jolies créations

    Et sans oublier ta minette acrobate 

    La belle Finette 

    Bises 

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:55
    Ici aussi un temps à faire travailler les doigts et rester à l'abri comme ta Finette.
    4
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:42
    Jolies réalisations
    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:34
    J'adore tes petites pochettes au crochet elles sont très sympas. Bon courage pour la suite de ta broderie. Passe une belle journée. Bises
    2
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:27

    J'attends toujours tes billets avec impatience; tes jolies réalisations finement exécutée me plaisent beaucoup.   Nous allons toutes attendre tes avancées sur cet ouvrage de Mme la Fée...

    Câlins à Finette et bonne journée

     

    1
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 07:10
    Bravo pour toutes tes créations ! Hâte de voir l'avancement de ta broderie de Madame la Fée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :