• Châle

     

     Image associée 

    Bonjour mes amies (s) ,,, 

    Cela fait déjà un moment que je n'ai pas posté ,,, Il y a eu Noël ,,, 

    les vacances scolaires ,,, visite de Louise ,,,

    J'apprends le tricot avec Mumu

    Châle    

    Châle

    puis

    les vacances à la montagne de Benoît mon gamin 

    je me suis occupée de son chat Tobby ,,, 

    Châle

    ensuite la grippe

    et

    puis

     l'ordi qui bug ,,, 

    Nous sommes passés depuis peu sur windows 10 ,,, 

    Pas facile de s'habituer ,,, il faut s'adapter aux nouvelles fonctions ,,,  

    je commence à maîtriser la bête,,, lol 

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    je vous montre maintenant mon nouveau châle 

    Selfie : il manque le sourire ,,, je suis sérieuse ,,, hihihihihi !!!!!!

    J'ai réalisé ce châle ,,, 

    Châle

    sur l'envers ,,,

    j'ai posé une petite dentelle ,,, 

    Châle    

    J'ai crocheté des fleurs que j'ai cousu sur la bordure du haut

    un point fantaisie au crochet sur les côtés du châle 

    Châle    

    J'ai utilisé de la laine nuancée ,,, Pingouin

    tout les 18 rangs j'ai réalisé un point fantaisie ,,, avec de la laine écrue ,,, 

    et

    j'aime beaucoup le rendu ,,, 

    Châle

    Châle    

    Châle    

    Pour le haut du châle ,,,

    j'ai réalisé le point de jersey ,,, pour couper le point mousse ,,, 

    Châle

    Voici quelques orchidées 

    celle que mon fils Benoît ma offert pour mon anniversaire le 1 er Janvier 

    Châle    

    et

    d'autres qui refleurissent

    Châle    

    Puis voici

    ce que Finette regardait

    elle est restée très longtemps sur la table dehors  

    Châle    

    pour ensuite se rapprocher 

    Châle

    observer ,,, encore très longtemps

    mais la petite bête a pris la poudre d'escampette

    Châle    

    écouter

    Châle    

    cette petite souris ,,, musaraigne ,,, 

    en vain ,,, 

    elle vient se nourrir dans la mangeoire des oiseaux ,,, 

    Châle

    Voilà mes amies (s) ,,, 

    cet article est terminé 

    je vous souhaite une douce et belle journée 

    merci pour vos commentaires et votre fidélité ,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    bonne-journée-gif-animé-neige-froid-écureuil

     

     

     

     

     

    « 800 ans de la cathédrale d'Amiens ,,, Bracelets ,,, châles ,,, couronnes ,,, sapins »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    56
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:53

    coucou ma belle,  je me promène sur ton blog, toujours aussi joli, et je m'arrete sur cette page pour te laisser mon com, tu es une mamie qui déchire lol, la petite Louise a bien grandie, c'est adorable comment elle aime apprendre avec toi! en tout cas ton chale et superbe et tres beau, il doit etre bien agréable de s'y lover dedans. je te souhaite plein de bonnes choses en attendant ma prochaine visite, bisous bisous de la charentaise lol

    55
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:40

    Bonjour Muriel !
    Quel joli billet !!! ton châle est superbe! Tu as vraiment des doigts de fée! Et la photo avec ta petite fille trop trop belle !!!!!
    Vous êtes toutes les deux magnifiques, on vous sent si heureuses ensemble !
    Ici aussi des orchidées en fleurs, bientôt un Cymbidium récupéré par une amie fleuriste,que je n'ai encore jamais vu en fleurs.

    Toujours aussi belle ta Finette ! Ici plusieurs jours que je n'ai pas revu le minou de mon jardin, j'avoue, il me manque; j'aurais bien aimé qu'il se plaise chez moi. Mais c'est lui ou les oiseaux, alors...

    J'espère aucun dégât chez vous durant la tempête. Le soleil illumine notre ciel ce matin... en attendant la prochaine dépression... 
    il faut s'empresser d'en profiter!
    Belle journée à toi Gros bisous de Bretagne !

     

    54
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:10

    La relève est levée avec ta petite fille...

    ton châle est magnifique wahoooo, j’adore avec ces fleurs crochetées,
    j’aime beaucoup la couleur de la laine.

    Bises et bon dimanche

     

    53
    Lundi 3 Février 2020 à 10:58

    Un joli programme durant ces dernières semaines, un châle superbe, et des animaux attendrissants

    Merci du partage

    Vava

    52
    Dimanche 2 Février 2020 à 15:10

    Ton châle est magnifique, bravo !

    J'aime beaucoup les photos des espiègleries de Finette !

    A bientôt.

    51
    Samedi 1er Février 2020 à 18:49

    Il est superbe ton châle, très bon choix pour les couleurs.

    Un bon anniversaire un peu (beaucoup) en retard !

    Maline la petite souris

    50
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:08

    Coucou Murielle.

    Il est beau ton châle ,je fais une pointe bise au crochet ,c'est très relaxant et agréable a faire .

    c'est moi et le soleil brille un petit peut ,mais il est bien pâle .

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille notre amitié...

    Passe une bonne après midi et un bon weekend .

    Qu'il  soit plein de joie.

    Bisous. kettyn.

    49
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:00

    Jolie Louise qui a bien de la chance de t'avoir comme professeure.

    Joli aussi ce châle dont j'aime les couleurs.

    ...et l'amie Finette qui joue au chat et à la ...musaraigne!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    48
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:39

    C'est un plaisir de faire un petit tour chez toi! J'aime beaucoup ton châle, les teintes sont jolies et il a l'air bien chaud. Je suis contente de voir que le tricot   fait des adeptes chez les jeunes demoiselles. Tobby a une jolie bouille de chat! il est craquant. Je reconnais, tous les petits félins me font craquer. La petite souris est bien imprudente de s'aventurer ainsi sous les moustaches de la Finette. J'espère que tu vas mieux , prends bien soin de toi. Belle et douce soirée.Bisous. Edelweiss

    47
    Lundi 27 Janvier 2020 à 19:11

    Je trouve que Tobby est très proche de mon rouquin Chachou, c'est bien de profiter de Noël en famille

    46
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:18
    Claudie

    Vous êtes belles toutes les deux...et ton châle c'est une splendeur, la relève est assurée c'est chic.

    Tu as été gâtée avec Benoît, il a du apprécier que maman garde son chat..

    J'adore la petite souris qui va manger les graines, c'est trop mignon.Bonne journée, bisous

    45
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:14

    Bonjour Murielle

    C'est toujours avec le même émerveillement que je viens visiter ton blog,

    je me régale...Superbe ton châle, et petite Louise s'y met aussi aux activités, je crois qu'elle adore cela !!!

    va falloir que tu me dises comment tu fais fleurir tes Orchidées, car les miennes ça fait un moment qu'elles n'ont pas fleuri....

    Je te souhaite une dimanche agréable

    Bisous à toi et caresses à finette

    Pat

    44
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:44

    Quel beau post! Un châle superbe, une Finette toujours aussi taquine et cette musaraigne trop mignonne, j’adore. Bisous

    43
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:08

    Comme elles sont belles ces photos avec ta petite Louise, vous êtes trop mimi toutes les deux.

    Ton nouveau châle est magnifique j'aime beaucoup cette harmonie de couleurs tendres, il doit être tout doux autour de ton cou et avec le froid actuel, tu dois l'apprécier.

    Tes orchidées comme les miennes refleurissent, les couleurs sont superbes

    je te souhaite un doux week end, bisous

    42
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:44

    ton châle est splendide; bravo !!!!

    Tobby  ressemble comme 2  gouttes  d'eau à mon Hermès;

    câlins à Finette

    bisous

    41
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 16:11

    Alors là j'adooore ! les tons et aussi et surtout les finitions, je suis admirative ! hummm je le verrais bien autour de mon cou ! =^..^=

    40
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:01

    Jolies photos avec ta petite fille. Ton châle est superbe, j 'aime beaucoup cette laine nuancée. Merci pour les photos de Finette guettant la musaraigne,  heureusement pour elle : elle a pris la poudre d'escampette, bonne journée, bises

    39
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 00:15

    Un bel article pour ce début d'année et tu dois être  contente d'avoir réalisé ce châle qui tombe à point nommé vu les températures très fraiches que nous avons depuis qq jours. De belles journées ensoleillées et très froides, ça fait du bien, on respire !

    J'ai deux orchidées qui sont en train de refleurir et chez moi c'est exceptionnel. Je les ai carrément "oubliées" et là, incroyable, elle me font de beaux boutons. J'ai hâte de voir les fleurs ouvertes.

    Finette, la coquine, n'échappe pas à la règle, elle veut chasser les souris comme si elle manquait de pâtée... ah l'instinct, pas moyen d'y échapper.

    Gros bisous à toi

    38
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 00:06

    Coucou Murielle,

    Ton châle est de toute beauté avec cette belle laine et les petites fleurs cousues dessus ! Il te va à ravir !

    Et belle photo de Louise avec sa mamie en train de lui transmettre le tricot ! C'est émouvant !

    C'est bien la petite souris a pu se restaurer et filer en vitesse ! Finette n'a pas pu l'attraper !

    Oui, c'est comme avec mon chat Loulou, je n'aime pas quand il attrape une souris ou un oiseau !

    Merci pour ton joli message et gros bisous

    37
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:48

    Merci pour tes voeux de 2020

    (la 2eme quinzaine de janvier a mal demarré la maman de mon conjoint a rejoint les anges cry)

    recois les miens en retour que cette année t'apporte bonheur et joie ainsi que de belles créations

    ah je cherchais un truc bien chaud pour pallier à ce froid terrible et ben j'ai trouvé ton chale qui devrait bien joué son role il est super

    Celle qui le porte pose tres bien egalement hihihi 

    non miss finette ne reve pas cette ptite souris ne te servira pas de casse croute

    bises miss merci de ta fidelité

    36
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:49

    Elles sont très touchantes ces photos de ta petite fille avec sa chère mamie qui lui apprend beaucoup de choses.
    Je trouve ton châle vraiment superbe ! ce doit-être bien difficile à réaliser.
    Je me demandais ce que Finette observait si attentivement et oui, elle l'avait bien vue mais toi aussi wink2 bravo pour la photo !
    Merci pour ce bel article

    Gros bisous et caresses à Finette ♥

    35
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 15:54

    Elle est trop mimi ta petite puce, et  bien assidue ...

    Bravo pour ce magnifique châle bien original ... il n'y en aura pas 2 comme celui ci.

    Tu le portes superbement bien.

    Bonne continuation à toi.
    Bisous et belle journée

    34
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:31

    Bonjour la mûre, Ta petite fille m'a l'air bien attentive pour apprendre le tricot avec sa mamie.

    Ton châle est magnifique et il doit te tenir chaud.

    Ton selfiehappy  je me moque, mais s'est vrai que se n'est pas facile de tenir l'appareil en souriant en même temps

    yes

    Tes orchidées sont très belles.

    Que de patience qu'elle a finette a surveillé cette petite souris qui s'est restaurée, qu'elle est mignonne sur ta photo.

    J'ai horreur des souris, j'en ai même peur mais comme cela sur la photo, elle m'a l'air sympa.

    Bonne semaine, bisous

    33
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:18
    AGNES87

    bravo pour ce beau châle !!!

    quel bonheur de transmettre sa passions et  à ta petite fille  d'apprendre de sa mamie !!

    ça n'a pas de prix !!!

    (émotion, je pense à ma grand mère )

    Finette toujours fascinante mais par contre la dernière photo, brrrrrrr je crains ces bestioles......

    heureusement l'orchidée  me fait sourire , lol !!!

    belle et douce journée bisous 

    32
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 06:04
    Cathy05

    Je vois que tu es bien occupée hors travaux manuels 

    J'espère que Mumu aura le goût du tricot, pas comme ma fille lol !

    J'adore ton châle ! Tous ces petits détails pour l'agrémenter sont magnifiques, bravo !

    Bisous, belle journée et caresses à Finette 

    31
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:39

    Il est magnifique ton châle La Mure, il est parait très léger et bien chaud tu dois l'apprécier avec ce temps bien froid

    Pauvre Finette qui guette le petit gourmand, il reviendra quand elle sera rentrée au chaud

    Trop mimi cette petite souricette, il faut bien qu'elle mange aussi

    Ton orchidée est de toute beauté

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous et plein de câlins à ton adorable félinette

     

    30
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:40
    Il est magnifique ton châle..vraiment bravo....et la finette et sa petite copine..trop mimi....bonne soirėe..bises
    29
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:33

    Tu as réalisé un beau châle! j'aime beaucoup ses couleurs!!! Elle a l’œil ta Finette! Bisous

    28
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:03

    Coucou La Mûre, Ta petite fille est toute mignonne, et elle est à bonne école pour apprendre le tricot. Ton châle est superbe, bravo. Tu as des orchidées magnifiques, moi, je n'arrive pas à garder une plante, chez moi. Merci pour ces belles photos. Passes une bonne soirée. Bisous. Pierrette.

    27
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:36
    CathyRose

    Tu as vraiment raison d'être satisfaite, il est magnifique ce châle, j'en aime le point, les couleurs, et tous les détails ! Tes orchidées sont toutes superbes, quant à Finette elle n'a pas essayé de l'attraper cette musaraigne ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    26
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:12

    Ton châle est splendide , j'aime beaucoup ces couleurs très chaleureuses, qui doivent s'accorder avec tout !

    En ce moment, l'orchidée de mes enfants pour mon anniversaire au printemps dernier est en train de refleurir, celle d'une amie pour la même occasion avait une belle branche en boutons qui a disparu ... un petit fils ? mon mari ? la femme de ménage ? je n'ai pas pu savoir. Elle a une seconde branche qui a l'air de pointer son nez ...

    Bises et bonne soirée

    25
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:37

    coucou 

    trop jolis tes châles , et tes orchidées subliment ! bonne semaine

    24
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:17

    Une bien jolie photo avec ta petite fille une belle complicité.

    Il est superbe  ton châle .

    Une petite caresse à  mademoiselle  Finette.

    Douce journée 

     

    23
    AA
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:08

    Elles sont intelligentes ces petites souris :)

    Bonne journée

    AA

    22
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:36

    quel beau billet, bravo pour ce magnifique châle

    bises et douce journée

    21
    Marie Jeanne85
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:13
    Une vraie merveille ce châle, coloris doux et jolies finitions , félicitations Mumu
    Et puis cette jolie Louise très attentive , les mamies servent à enseigner tricot , broderie , crochet ....
    Merci pour le partage de Finette et de tes orchidées
    Un vrai régal ces belles photos
    Bel AM et bises Vendéennes avec plein de soleil
    20
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:55

    Toujours un plaisir de venir te rendre visite sur ton blog .Finnete va bien je suis ces aventures.Trop mimi la leçon de tricot cela me rappelle mon jeune temps.Window 10 tu vas voir c'est super je l'ai depuis sa sortie et il est bien.

    Gros bisous

    19
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:54

    superbe ton kale : j' ♥ beaucoup son  harmonie de couleurs !!!

    très belles aussi tes orchidées !!

    biz' Muriel et bonne journée

     

    18
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:45

    Louise a un bon professeur et qui sait peut être que dans quelques années elle ouvrira son blog pour nous montrer ses merveilles ?

    Très joli ton châle j'aime les petites fleurs par ci par là et cette belle harmonie de couleurs !

    Tobby est superbe il ressemble au chat de maman qui est le frère de mon Hugo .

    Nous aussi nous sommes passé à windows 10 pas le choix , mais certaines choses fonctionnent moins bien , sinon je maîtrise .

    Dis donc tes orchidées refleurissent en abondance , j'ai du mal moi , mais pour la première fois celle de l'an dernier est en fleur .

    La patience de Finette ... mais la petite musaraigne est plus vive et surtout elle est en hauteur .

    Belle journée , bisoussss

    17
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:35

    Quel joli châle !!! et quelle adorable petite fille !!

    Belle journée

    16
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:17

    bonjour La Mure , oui mais qu'il est beau ce châle ! waouh tu as des doigts d'or une fois de +

    et avec Louise  ... vous partager de beaux moments   !  

    et Finette ah oui les musaraignes oui !  mais pas les oiseaux  hi hi !  

    plein de caresses à Finette  , gros bisous  à toutes les deux  a+

    belle semaine   profitez en bien  !   ici ça caille en gironde ...

    15
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:13

    Adorable petite fille, qui a l'air studieuse, c'est bien de "passer le flambeau",  le châle est superbe, et doit être douillet à souhait, bravo !

    14
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:11

    Tu as réalisé une petite merveille, ton châle est magnifique
    Sympa d'apprendre aux petits-enfants, génial
    Et Mlle Finette toujours à l'affût - elle chasse - elle est très belle - calins à elle
    Je te souhaite une bonne journée, gros bizou

    13
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:54
    Ils sont très beaux tes châles, bisous a toi et câlins à Finette comme toujours
    12
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:57

    Quelle magnifique châle - c'est super magnifique - bisous et bonne journée et merci pour les jolies photos de ton petit chat, il est adorable et la petite souris toute mimi

    11
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:56

    Coucou ma tite Mure ,

    MERCI pour ces splendides photos , comme toujours !!!

    belle complicité pour apprendre le tricot ...

    Ton châle est de toute beauté , superbes les finitions !

    Toujours bien fleuries chez toi , les orchidées ...j'adore !

    Et enfin , pauvre Finette , elle a trouvé plus rusé qu'elle ....LOL !

    Bonne et belle journée , gros bisous .

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:52

    J'ai fait pour chacune de mes petites filles un coffret "tricot", mais ça ne les a pas "branché" du tout cette activité ! alors j'aime bien voir ta petite fille en apprentissage avec toi.

    Très beau châle encore, tu sais faire.

    Attention mimi petite souris.....

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:38

    Tu es une jeune Mamie  et ta petite fille est trop mignonne 

    Elle est à la bonne école chez toi 

    Ce châle joint l'utile à l'agréable , les coloris sont aussi très harmonieux 

    La nature n'a égal protégeons-là

    Bonne journée 

    Bisous 

    Atelier écriture chez JB et chez Evy

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:29
    Magnifiques Photos avec ta petite fille... Le savoir faire d'une grand mère sera graver dans ton petit coeur toute sa vie... C'est magnifique tout simplement... Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2020 rempli de douceur et surtout la santé... Gros bisous Brunella
    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:16

    Quel plaisir de te retrouver.. eh oui le temps passe toujours si vite!! J'adore la photo de vous deux .. tu as une petite fille adorable .. mais cela ne m'étonne pas puisqu'elle s'appelle Louise!! hi hi comme ma fille ( mais pas de petits enfants chez moi snif!! du moins pas encore)

     Ton nouveau châle est superbe!! j’aime les points que tu as utilisés et puis ces détails ..la finition au crochet la fleur!! bravo à toi tu le portes joliment!!

     Je suis incapable de faire un selfie.. je me fais "peur"!! hi hi

     Merci pour tes photos de ce "règne" animal où chacun essaie de se nourrir!!

     tes fleurs sont magnifique je n'ai hélas pas la main verte et les fleurs ne tiennent pas chez moi sauf celles en extérieur ( mais là c'est mon mari qui s'en occupe!!)

     Passe une bonne journée et couvre toi il fait si froid mais c'est bon pour la nature d'avoir un vrai hiver!

     bisous bisous

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:12

    coucou La Mûre .
    Raté Finette lol, elle s'entend bien avec Toby?

    Ton châle est absolument superbe.
    Trop bien de pouvoir transmettre à sa petite fille.

    Moi des garçons alors le tricot mdr

    Bonne journée La Mûre

    bisous

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:38

    Magnifique moment de partage en compagnie de la petite Mumu.

    Ce châle est superbe, j'aime beaucoup le dégradé.

    Finette toujours bon pied, bon œil !

    Belle journée, bises

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:29

    La photo avec ta petite fille est une merveille ♥ Je craque toujours sur ton premier châle arc-en-ciel ♥ même si le deuxième est très beau aussi.

    Joyeux anniversaire en retard ♫

    A windows 10 une vraie mer....

    Bon rétablissement

    J'adore la série de photo avec ta minette et la musaraigne trop mignon

    Bisous et douce journée

     

    3
    Calvarez
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:18

    Superbe ce châle. Bonne journée

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:17

    Il est très appliqué le petit. bravo.

    Ton châle est magnifique. J'adore

    Très belles aussi tes orchidées. J'aime beaucoup la rouge

    Belle journée. Bisous

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:14

    bravo, ton châle est magnifique,

    passe une belle journée et caresse à miss finette!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :