• tricot ,,, point de croix ,,, meuble à relooker

     

    Jeudi 9 août 2018 | Forum de reductions de Clubpromos 

      mes amies ,,, 

    Il pleut ,,, il fait un peu frisquet ,,,

    Mais

    Je marche tout de même ,,, cela me fait du bien ,,,en manque quand je ne l'a fait pas ,,, 

    et

    je bricole ,,,

    Un nouveau projet sur mes aiguilles ,,, Une écharpe ,,,

    J'ai trouvé le point:( Mrs Montague's Pattern ) dans le livre

    la magie de la dentelle Sheltand au tricot :

    Voici un aperçu je tricote avec une laine nuancée de chez DMC : JULIETTE 

    n 

    tricot  ,,, point de croix ,,, meuble à relooker

    du point de croix ,,, 

    Un modèle de Annick Abrial ,,,Il était une fois l'hiver 

    Je brode sur une toile de jute très fine ,,, 

    en 1 fil _ 1 fil

    Voici mon avancée ,,,

    De la broderie Hardanger 

    une pendouille 

    Je m'améliore au fil de mes réalisations ,, mes points sont beaucoup plus réguliers ,,,  

     

    J'ai profité d'une accalmie pour décaper ce petit meuble ,,, 

    décapage terminé

    il me reste à trouver la peinture pour relooker ce semainier 

     

    Mon cactus de Noël fleurit

     

    à l'extérieur une jolie chrysanthème 

     

    Dans la cour les oiseaux du ciel ,,,

    rouge _ gorge 

    tricot  ,,, point de croix ,,, meuble à relooker  

    chardonneret 

    tricot  ,,, point de croix ,,, meuble à relooker

    Je termine avec ma Finette ,,,

    Sur la table dehors toujours dans le même esprit ,,, pas contente  

     

    contrariée

    et pourquoi

    à cause de cacahuète le chat du voisin ,,,

     

    Un jeune chat qui aime être dans la cour ,,, ses maîtres ont 3 chiens et 6 chats il 

    préfère être dehors plutôt que chez ses maîtres ,,, 

    Voilà mon article est terminé 

    Je vous souhaite une douce semaine ,,, 

    un beau lundi ,,, Merci pour vos commentaires ,,, et ,,, votre fidélité 

    Bisous bisous ,,, LA MURE BRODE 

    BON LUNDI / BONNE SEMAINE 

    « Couronne de Noël ,,, Châle fil Fonty »

  • Commentaires

    44
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:49

    Quelle jolie broderie. J’adore l’air bougon de Finette!! Et tes fleurs sont superbes. Bisous

    43
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:48
    Tu n'arrêtes pas ? Comment commenter tout ce travail, un joli tricot dentelle, des petites croix, de l'hardanger et de la restauration de meubles, bravo ! Mon epiphyllum était tout fleuri aussi, c'est la fin des fleurs .bonne soirée, amitiés
    42
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:23

    Quelle finesse ta broderie!

    41
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:07

    Wouah! Quelle finesse cette broderie...elle sera magnifique !

    Câlins à Finette et bonne journée à toi , brodée ou pas !

    Anny

    40
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 15:00

    C'est toujours un plaisir d'admirer tes jolies réalisations. Bravo pour ce tricot si fin et cette belle broderie d'hiver.

    A bientôt.

    39
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:03

    bonsoir La Mure , un régal de revoir tes photos et tes créations  et ... Finette  hi hi  

    miaou miaou    merci gros bisous de nous deux   beau weekend    A+

    caresses à Finette  miaou 

    38
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:11

    Merci pour ce petit tour chez toi !
    J'adooooore ce modèle d'Annick Abrial...
    Bonne continuation !

    37
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:06

    De merveilleuses réalisations comme toujours La Mure

    Superbes fleurs et adorables petits oiseaux

    Tu devrai être contente d'avoir de la compagnie belle Finette il est beau ce minou tout roux

    Belle soirée

    Gros bisous

    Plein de douceur à ton adorable boule de poils

    36
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:00

    Je sais que, quand je vais ouvrir ton article, je vais être émerveillée...  Que de belles choses, raffinées. La broderie qui demande beaucoup d'attention sera un chef-d'oeuvre.

    J'adore les photos des deux oiseaux, moi j'ai du mal à les prendre en photo. 

    Finette, n'aime pas partager son territoire....

    Je t'embrasse 

    35
    Mardi 22 Novembre 2022 à 08:39

    Wouah, wouah, wouah ! tes ouvrages sont magnifiques !!! La broderie, si fine, si belle, le point de ton écharpe hyper trop beau !

    Voilà des ouvrages bien longs et délicats à réaliser. Je te félicite pour cela.

    Gros travail aussi pour ce joli petit meuble. Quant à tes photos, de fleurs, d'oiseaux ou des chats, elles sont magnifiques !

    Bonne journée

    Bisous

    34
    Lundi 21 Novembre 2022 à 20:19

    bONSOIR

    Quel plaisir pour mo de visiter ton joli blog

    Tes ouvrages sont très beaux et raffinés

    La  broderie de NOÊL EST BELLE AUSSI

    Tes oiseaux sont bien chez toi tout comme dans mon jardin, j'ai les mêmes qui viennent manger tous les jours

    J'adore le chat qui boude pourtant l'autre est venu le voir en ami??

    bONNE SOIR2E

    33
    ane au daim et fils
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:15

    très jolie cette écharpe qui semble bien douce  :)

    Bonne soirée

    AA

    32
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:41

    J'adore les points ajourées , il y a de jolis modèles sur ce livre et celui en route me plait beaucoup ! 

    Ta broderie de Noël est magnifique . J'ai un semainier de ce style qui était jaune pâle avec des tournesols , je l'ai peins tout simplement en blanc . Mon cactus de Noël ne fleuri pas encore , même pas un bouton , par contre il pousse , je crois qu'il faut être patiente ?  les chrysanthèmes sont toujours belles , cette année ça dur et c'est bien agréable .

    Le chat du voisin se plait chez toi , même si ça plait moins à Finette , l'entente n'a pas l'air trop désagréable .

    Belle semaine , bisoussss

     

     

    31
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:10

    Bonjour  La Mure ,je viens de voir ton blog ,je le trouve très beau et je vois que tu fais plein de belle choses bravo ,bonne journée  bisous

    30
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:57

    La dentelle Shetland au tricot, c'est vraiment magnfique !

    Quel joli travail

    Belle journée à toi

    Bises

    Domi

    29
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:32

    Ce point pour le châle est une merveille. Tes broderies sont superbes  et tu as de très belles fleurs. Bisous

    28
    launisa
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:53

    Belle dentelle à l'aiguille! les oiseaux sont charmants je craque pour le chardonneret. L'intrus n'a qu'à bien se tenir avec Finette. Bonne journée, bises

    27
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:42

    Comme toi je marche tous les jours et quand je ne peux pas sortir je suis en "manque"!! Tu as choisi un très beau point pour ton écharpe le rendu est très beau, voilà un livre plein de point dentelle comme je les aime!! bravo!!

     Oh que ce début de broderie est beau.. je l’ai vu en "vrai" à l'expo de Kutzenhausen il y a 3 semaines.. il est très beau!!

    Merci pour les photos de tes fleurs et de ton chat même du voisin!! ah la la pas facile d'accepter les "autres"!!

     très belle semaine à toi gros bisous

     

    26
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:56
    lubyemy38

    tu fais des merveilles au chaud, tout est superbe - j'adore
    je te souhaite une belle semaine bizou 

    25
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:28

    ce point de dentelle est de toute beauté, 

    et que dire de ta broderie

    Quand au petit meuble, pas de doute que tu le relookera avec gout

    Pauvre Cacahuète, il a l'air si sage

    Bisouxxxx

    24
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:26

    Coucou ma tite Mure ,

    Ici aussi sous la pluie aujourd'hui ...

    Mais tu nous apportes le soleil avec toutes ces belles réas , c'est splendide comme toujours ! BRAVO !

    J'adore ta Finette et je comprends qu'elle ne supporte pas Cacahuète , C'est son "chez elle" ...

    Bonne journée , gros bisous .

    23
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:18

    Ici aussi il pleut. Le point choisi pour l'écharpe est super beau.

    Tes ouvrages broderies sont superbes.

    Il est mignon Cacahuète, Finette devrait s'en faire un copain.

    J'ai brodé des chardonnerets il y a quelques années. Chez moi je n'en vois pas, mais lorsque je vivais à Foix ils venaient

    nombreux à la mangeoire l'hiver.

    Belle journée, bisous et caresses à la jolie Finette.

    22
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:10
    Dentelle Shetland, j’aime beaucoup, je me suis fait une étole et un châle, j’ai utilisé de la laine très fine l’inconvénient est que c’est fragile, j’ai réparé deux fois mon châle ! Très belle broderie d’hiver ! La marche est bonne pour la santé moi aussi je marche quasiment tous les jours environ 5km ,avec ma gym une fois par semaine, cela me maintient en forme et il l3 faut car je m’occupe quasiment tous les jours de mes petits enfants (6 ans, 4,5 ans et 10 mois je m’occupe moins du dernier car il va à la crèche et ses parents s’arrangent pour le récupérer) Agréable journée
    21
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:05
    Agnes87

    Toujours aussi agréable de se promener au gré de tes photos.

    Tes réalisations sont toujours magnifiques

    et Finette magnifique,elle va finir par adopter cacahuète

    20
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:09
    mémé Christiane

    Un bien joli billet ! Je marche aussi tous les jours, je ne  peux pas m'en passer ! Bonne journée

    19
    dame tatale
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:46

    coucou la Mure

    Nous avons la chance d'avoir un beau soleil !

    Tu as bien travaillé tout est si joli

    Mon cactus de noël est en fleur aussi ça fait plaisir de le voir refleurir chaque année !

    La chance ces oiseaux dans ton jardin ! Effectivement Finette n'a pas l'air contente du tout lol

    Belle semaine, bisous

    18
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:18
    De beaux ouvrages à faire au coin du feu ou près du radiateur
    17
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:49

    Toujours un réel plaisir d'admirer toutes ces merveilles, le début de la broderie promet un bel ouvrage.

    Bisous et une caresse à Finette

    16
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:05

    J'aime venir en visite ici j'aime bien ton univers j'aime bien Finette même quand elle fait la tête  BREF c'est chouette BISES et bon lundi! 

     

    15
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 22:15

    Mazette mais c'est vrai que Finette tire encore la tête, c'est ouf comme elle est expressive ta minette !!!

    Bon je peux comprendre qu'elle n'apprécie pas qu'on squatte son territoire  mais de là a faire une telle expression, elle fait fort Finette et elle est vraiment trop craquante !

    Tout comme tes créations, toujours aussi parfaites et différentes les unes des autres. Tu as une belle énergie et je suis heureuse que tu profites si bien de ta jeune retraite.

    Bisous

    14
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 21:29

    De beaux ouvrages sur tes petites et grandes aiguilles.

    Finette est sur son territoire et c'est elle qui décide qui est le bienvenu ou pas... Au fil du temps elle s'apaisera et le laissera se balader.

    Bizz

    13
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 21:25

    Que c'est beau un chat ! Je suis admirative des tes créations, ne sachant ni tricoter, ni broder. Ce point de dentelle est superbe, l'écharpe sera conon pour Noël ! Bravo pour le meuble, bien plus discret ainsi. Belle semaine à venir, bisous

    12
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:59

    Que de jolies choses faites main et que de jolies photos !

    Du bonheur !

    Bravo à toi et merci!

    bises

    nelly Yllen

    11
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:46
    Un joli tricot, une belle broderie, du bricolage sans oublier la marche et je vois quectu es bien occupée. Ton cactus de Noël est bien fleuri et ce chrysanthème a une très belle couleur Finette boude et pourtant elle est bien entourée avec ces beaux oiseaux et ce petit Cacahuète...elle a son caractère lol Bonne soirée Bisous
    10
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:32

    Que de belles créations,  en admiration devant le point de ton écharpe, 

    des fleurs superbe, et je parie que c'est toi la créatrice du cache-pot en mosaïque, 

    Les oiseaux du ciel ont leur resto préféré, 

    Finette fait la "moue",  je la comprends il y a un intru du nom de Cacahuète !  

    Moi également j'essaie de marcher tous les jours  quand madame météo le permet

    bises, belle soirée ! ! 

    9
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:31

    bonsoir La Mure , woauh Danièle aime beaucoup tes créations aux aiguilles et point de croix 

    et nous aimons sur son semainier ces décors tu as du talent ++++

    et ton cactus en fleur  waouh  le notre commence juste à avoir des boutons 

    que de beaux oiseaux  et les fleurs ... ! 

    miaou  miaou  caresses à Finette si elle n'attaque pas les oiseaux  hi hi hi 

    et l'autre minou est beau également  

    gros bisous belle soirée et semaine  a +

    profitez en +++  malgré la pluie et le froid ... 

    8
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:19

    Quelles belles réalisations! Pauvre Cacahuète: il va falloir qu'il trouve sa place! Bisous

    7
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:23

    E t ! Bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer !

    Bisous

    6
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:21

    super ton tricot, j'adore le motif, je langui de voir la suite de ta broderie

    passe une belle soirée

    bises

    5
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:13

    Tes broderies sont superbes ...... ta pendouille hardanger est joliment réalisée et pour finir Finette qui m' amuse beaucoup ... elle a raison elle défend son territoire.

    Bisous

    4
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:12
    Joli billet…de beaux projets dans tous les domaines .belle soirée…bz
    3
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:43

    Quelle production mais je te sais aimer faire tout cela...

    Je voudrais pourvoir en faire autant mais

    toujours un problème avec ma main gauche.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:35
    lounatine

    Tu ne chômes pas : de bien jolis encours! Hâte de voir la suite:!

    1
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:20
    Oui on devient vite addicte à la marche. Et c'est bon pour la santé. Du bricolage sympa. Ça aussi c'est bon pour le moral. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :