• Mon second coussin chaperon rouge

    Bonjour mes amies '''s,,,

    Voici Finette qui dès quelle sort de la maison est obsédée par le nichoir de la mésange ,,,

    Elle est surveillée de près car elle a trouvé le moyen de monter sur le nichoir lorsque mon chéri est allé faire un besoin urgent ,,,

    surprise lorsqu'il est ressorti de la maison ,,,

     

    le nichoir est au dessus 

    elle regarde ,,, mais la baguette pour la punir si elle fait une bêtise est prête  

    nous lui faisons peur ,,, nous ne la frappons pas ,,, je spécifie ,,,

    Elle grimpe sur le cache voisin et de là elle saute 

     

    Voici la suite de ma broderie chaperon rouge ,,,

    réalisation pour Flore

    Mon travail de couture à la main  

     

    puis le retour je fais tout à la main

     Petit noeud fabrication maison avec des perles 

     ruban avec points rouges comme la robe du chaperon rouge

    un ruban rouge vichy autour de mon ouvrage 

     

     

    un coussin pour Flore ,,,

    la petite fille de la collègue de mon fils ,,,elle aime mes ouvrages et me fait plaisir pas ses petites commandes ,,,

     

    Mes chines 

    une cafetière Digoin 

     

    puis cette jolie tasse à thé avec sa sous tasse coeur,,,2 euros 

    j'adore

    Finette parmi les myosotis ,,, 

     

    avec son regard qui tue ,,,lol

     

    Voilà mes amies '''s ,,,un nouvel article

    Je vous souhaite un très beau WE moi je vais le passer au travail ,,, 

    Merci pour votre fidélité et vos commentaires 

    Bienvenue à mes nouvelles abonnées ,,,

    à bientôt ,,, la mure

    « Journée d'une maman mésange et de son chéri ,,,Retour de brocante »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    52
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:17

    Finette est une coquine !! Ce matin nous déjeunions tous et qui arrive et se pose sur la gamelle d'Hatos une pie ! La belle lui pique une croquette !!!!!!!! Elle a dû trouver cela a son goût car elle est revenu mais moi pas assez rapide pour attraper l'apn mince !!!!! Bon maintenant que fais Hatos ??? il aboie après les oiseaux..........Merci Madame la pie !!! Bisous

    51
    Vendredi 22 Mai 2015 à 22:34

    J'ai une nichée de Rouge queue dans un nichoir sur la terrasse et je prends plaisir aussi à les observer. Pas de chat à la maison, ils sont tranquilles.  Tes photos sont superbes. Bisous

    50
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:54

    De bien jolies merveilles sous le regard du chat... Belle soirée... Véronique

    49
    Maya
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:51
    Cc tu brodes toujours autant c'est superbe ..!!
    Quelle coquine cette Finette...
    Et quelle jolie tasse tu as chinée ...!!!
    Bisou ma bellemure
    48
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:31

    Bien tentante cette petite mésange belle Finette, mais ta maman veille

    Ta broderie chaperon rouge est une vraie merveille

    Tu as trouvé de bien jolies choses à la brocante

    Passe une belle soirée

    Bisous et plein de douceurs à ton amour de Finette si belle dans les myosotis

    47
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:06

    Mais que tu es coquine ! Il ne faut pas toucher aux ziozios, tu es nourrie, tu n'as pas besoin de chasser ! Heureusement que ta bipède veille au grain ! Quel joli ouvrage, ma bipède est admirative car elle ne brode pas. Bravo ! Belle journée et à bientôt !

    46
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:31

    ta broderie est très belle et la finition très jolie !

    Finette est trop mignonne parmi les myosotis !

    belle soirée,

    gros bisous

    Maryse

    45
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:18
    Superbe , encore plus avec ton chat A bientôt
    44
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:06

    bravo pour ce 2ème coussin la tasse et très belle..ciao bonne soirée..Violette^o^

    43
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:02
    Kikou l'amure,a sacrée Finette ,elle a bien son instinct de féline ,une chasseresse, cela dit en passant, se serait bien dommage pour cette mésange, elle est bien belle. Bravo pour tes belles chinés, j'adore la,sous tasse et la tasse bien beau tout ça gros bisous ma belle bon courage pour ton weekend,
    42
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:57

    Superbe ton coussin "Chaperon rouge". - Merci pour les jolies photos de Finette  - Bisous et bonne semaine à toi

    41
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:42
    Nataline

    Merci La Mûre pour ce très beau billet. Ta Finette est très belle. Ta broderie superbe, et ton coussin super joli... Et tes trouvailles romantiques tout comme j'aime.

    Gros bisous du jour, bon mercredi à toi... Et à bientôt !

    40
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:15

    j'aime beaucoup tes trouvailles...mes parents ont la soupière comme ta cafetière..

    il faudrait que je la récupère celle ci lol....

    quant à Finette c'est trop tentant tout ça...

     

    39
    Mercredi 20 Mai 2015 à 06:09

    Difficile de lutter contre l'instinct des minous ! Mais qu'elle est belle cette féline.

    Bravo pour ton bel ouvrage compté ... ou conté ?

    Bizz

    38
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:47

    encore un article qui me ravit, que du beau, que du bon, que des merveilles, je suis aux anges !

    Finette est vraiment terrible avec son œil qui tue !

    je t'embrasse

    37
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:04
    lubyemy38

    ton coussin est une petite merveille, vraiment trop beau, je suis jalouse (lol)

    Quand à miss Finette, c'est une grosse coquine, mais, c'est bien, elle a l'instinct de chasse

    je te souhaite un doux merdi, gros bisous et calins à la féline

    36
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:20

    J'ai la chance d'avoir une chatte paresseuse qui ne s'intéresse ni aux oiseaux ni aux souris, c'est rare car le chat reste chasseur quoiqu'on fasse !Très champêtre et joli ce petit coussin au Chaperon rouge.

    35
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:06
    Maria Lina

    Qu'elle est belle ta petite Finette et ce petit mésange wow!!! Bravo pour ta broderie, elle est magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!

    34
    stacy
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:33

    quelle filoue cette Finette, bon mais après tout quoi de plus normal pour un chat que de s'interesser aux oiseaux (surtout à portée de pattes - ou presque !)   . Ton coussin est magnifique, j'aime beaucoup les perles sur le noeud, un détail ravissant En ce qui concerne tes chines, j'aurai certainement craqué aussi pour la tasse avec les pensées, la forme est très originale    bonne semaine

    33
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:33
    linette.

    superbe article avec une sacrée finette 

    une broderie superbe et des fleurs au naturel ou sur porcelaine un vrai bonheur

    linette

    32
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:53
    Bravo ton coussin est superbe...j'aime beaucoup la cafetièrte digoin et Finette est adorable Bisous et beau dimanche
    31
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:22

    Bonjour La Mure !
    Rôôôô Finette est en effet bien intéressée par le nichoir à mésanges ! Un vraie télévision pour elle !
    Ah l'instinct de chasseur des chats, c'est plus fort que le risque de se faire gronder parfois.
    Eowin est chausseuse, mais pas Colibri.

    La broderie du petit chaperon rouge est exquise.
    J'aime regarder les détails, c'est exquis !
    Je n'aurais pourtant pas remarqué que le nœud rouge et blanc était assorti à la robe du petit chaperon rouge, si vous ne l'aviez pas dit.

    La tasse et surtout la sous-tasse sont très originale !

     

    Bonne journée La Mure  !

    30
    Rachel
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:13

    Le second est aussi beau que le premier une petite puce bien gâtée !

    j'aime beaucoup la tasse et sa soucoupe coeur très Anglais ! Finette ... une vrai star parmi les miosotis elle est belle !

    Bon Dimanche , bisous

    29
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:14

    Coucou ma belle Mure ,

    toujours pas eu ta NEWS !!! GRRRRRR !!!

    Oh ! la coquine de Finette ... Mais je suis persuadée qu'elle a compris la leçon !!!

    Magnifique ton petit coussin et BRAVO pour les finitions !

    Superbes tes chines , j'adore la soucoupe ...

    Bon dimanche , gros bisous .

     

    28
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:53
    Claudie

    Ta Finette est une coquine...mais il faut reconnaître que c'est tentant! Ta broderie est ravissante, elle a bien de la chance cette demoiselle. Et j'adore ta cafetière Dogoin


    Bon dimanche, bisous

    27
    Samedi 16 Mai 2015 à 23:00

    Tu est toute mignonne Finette dans les fleurs.

    26
    Samedi 16 Mai 2015 à 22:57

    très jolie broderie

    et une belle finition 

    Bisou

    25
    Samedi 16 Mai 2015 à 22:50

    elle est trop belle cette mésange! Il faut que Finette la laisse tranquille! Bisousssss

    24
    Samedi 16 Mai 2015 à 22:02
    *Mamijoli*

    trop coquine cette Finette !!! vous pouvez la surveiller de près :

     

     elle risque d' être plus rapide que Vous ...

     

    Ravissant coussin, aux finitions si recherchées  : un grand bravo!!!

     

    Belles chines : j'aime beaucoup ta tasse !!

     

    Biz' et douce soirée

    23
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:20

    quelle crapule cette finette mais elle est tellemetn belle qu'on lui pardonne de loucher sur la mésange

    très jolie ta broderie - belles finitions

    bon courage pour ton travail 

    bisous ensoleillés

    22
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:10

    Te souhaite une bonne soirée , ton chat est extra !!

    Bises

    21
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:03

    coquinette de finette, mais nos chats restent malgré tout des prédateurs c'est leur instinct

    ta broderie est superbe

    quant à tes chines  j'adore

    gros bisous

    20
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:51

    Tes trouvailles en brocante sont superbes .....J'aime la tasse et la soucoupe.....Ta broderie est ravissante et Finette  a de beaux yeux, tu sais! 


     


    Bisous Monique

    19
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:21

    quelle coquine cette finette !!!ta finition est sublime

    douce soirée

    Sophie

    18
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:20

    Pauvre Finette, un oiseau a portée de main et ne pas pouvoir y toucher ....cela doit etre dur pour elle ...

    toujours aussi jolie ton ouvrage et tes chines aussi... j'adore

    biz

    17
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:24

    Ce coussin est vraiment très joli, j'adore la broderie et bravo pour ton travail de couture à la main.

    Bon courage pour le travail.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    16
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:03

    Pauvre Finette un casse croute qui lui ferait un grand plaisir, s'est bien tentant ces petits zozios, maisje pense qu'elle doit être bien nourrie, qu'est ce qu'elle est jolie dans les myosotis.

    Ton coussin La mûre magnifique, tout à la main, tu as vraiment des doigts de fée.

    J'adore ta tasse avec sa soucoupe en forme de cœur, très jolie.

    Passe une bonne semaine et je te fais plein de gros bisous

     

    15
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:28

    Bonjour La Mûre

    La tasse et sa sous-tasse en coeur : superbes!

    14
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:15

    Un chat reste un chat mdr....Coquine Finette...On regarde avec les yeux lol

    Superbe ce petit chaperon rouge...Tu vas faire une heureuse

    Belles chines aussi....Jeudi brocante avec fiffille mais rien d'intéressant.
    Bon week end ! bisous

    13
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:54

    Coucou La Mûre !

    Eh oui, il faut composer entre l'amour des chats et celui des oiseaux !! Pas toujours facile !

    Encore un beau coussin ! Le petit plus, les nœuds avec perles ! J'aime vraiment le travail ! Bravo !

    Tu m'étonnes que la personne aime tes ouvrages ! Qui n'aimerait pas ???

    Au passage, je remarque tes ciseaux, très originaux, ... en écaille ?

    Et pour finir, de la belle vaisselle !

    Bref, encore un article très raffiné !

    Bon courage pour le boulot !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    12
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:51

    Bon courage pour le travail ! il en faut le week-end, ma fille aînée travaille la nuit ... pas de week-end ni de jours fériés pour elle non plus.
    Il faut être courageuses !

    Ta broderie et sa finition sont superbes ! ces plis autour du coussin font très raffinés, bravo.

    Aïe la mésange, heureusement que vous surveillez. Plus efficace que le bâton, un pulvérisateur d'eau. Un coup de sphiiiittt sur la trufette et c'est la fuite assurée. Ensuite il suffit de laisser le flacon à proximité (bien visible du minou).

    A bientôt et bon repos après ce week-end de boulot.

    Gros bisous

    Annick

     

    11
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:27
    Oh ta finette, quelle chipie ! Ton couusin est comme le dernier vraiment très beau !bisous et bon week end !
    10
    mary
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:48

    superbe travail félicitation

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:43

    Nous aussi avons du mettre un grillage pour empècher le chat du voisin de venir croquer nos mésanges qui avaient élues domicile dans l'ancienne boite au lettres. Très jolie broderie. Bon week end..... au travail. Bisous - bisous

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:06

    coucou ma belle Picarde

    Nos amis les matous sont terribles dès qu'il s'agit de guetter les oiseaux!!

    ils sont malins et surtout très agiles

    je me doute bien que tu ne frappes pas ta jolie finette! 

    bravo pour ta jolie broderie et la finition est assortie 

    je te souhaite tout plein de courage pour le taf!!

    pendant que d'autres sont en week end!!  lol

    je t'embrasse 

    un week end pluvieux et pas vraiment chaud  sur ma belle Vendée

    bisous

    kty

     

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:02

    Bel oiseau, adorable chat, broderie superbe et très belle idée de finition, vaiselle extra !


    Donc j'aime tout !!!


    Belle journée et excellent week end.


    Bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:55

    Oh Finette, c' est tellement tentant ! J' imagine mon Merlin il serait déjà dans le nichoir, hihihi !

    Tu as fait un très joli travail, bravo !

    J' aime beaucoup la tasse avec la soucoupe en coeur.

    Bisous et bon week-end.

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:42

    Toute mon admiration pour ce que tu fais 

    Une nouvelles vie à tous ces objets chinés 

    C'est merveilleux 

    Grâce à toi tous ce savoir faire à l'ancienne reprend le chemin de nos buffets 

    Il ne faut pas les oublier 

    Pour cela je te dis bravo 

    Egalement pour ce coussin plein de tendresse 

    Et ton chat romantique qui hume les fleurs 

    Je me suis régalée 

    @ Bientôt 

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:30
    Coquine mademoiselle Finette!
    Ton coussin est ravissant , bravo pour cette jolie confection!
    Bises et bon courage Murielle
    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:28

    bonjour  la Mure , ah la finette  toujours à jouer  mais  ! oui  les mésanges sont si belles  et quel spectacle ! 

    ta photo est magnifique !

    ce serai dommage  !   on se doute que tu ne la tapes  pas  lol lol lol  

    Danielle te dit bravo avec moi pour ta broderie  et le ciseau est magnifique !!!

    gros bisous passez un beau weekend  A+

    caresses à Finette  ...

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:10

    Voici encore un superbe ouvrage de terminée, il est vraiment magnifique avec ces belles couleurs !!!! Bravo à toi

    Finette est adorable !!!!

    Tu as fait de belles trouvailles ..

    Bon W.E.......BISOUS

    Pat

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:05
    josy15

    oh la vilaine ! ta finette ! joli le coussin ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :