• La Roche Jagu : un château, un parc ...Visite

     

    Bonjour mes amies''s

    Quelques photos enfin beaucoup j'espère que vous prendrez plaisir à regarder  

    Finette qui se promène dans la propriété de Vacances

    elle marche calmement 

    Elle demande pour sortir  

     

    Je me repose

     

    Grande pause 

    Ma maîtresse a retiré mon harnais ,,,Je baille et je vais dormir 

     Une belle visite ,,,Promenade dans le parc de ce magnifique château 

    Le château - La Roche Jagu

    Nous avons fait le tour du château 

    Le parc

    Au cœur d'un espace naturel et bocager riche d'une flore et d'une faune variées, le domaine de la Roche Jagu s'étend sur une superficie de plus de 70 hectares. Dévasté par la tempête de 1987, le parc fut mis en valeur à partir de 1992 par l'architecte-paysagiste Bertrand Paulet. Animé par la volonté de créer « un parc dans un site naturel », l'architecte, alors nouvellement diplômé de l'Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles, fut l'artisan d'un site aux multiples facettes.

     

    Je vous laisse découvrir mes photos

     

    Les jardiniers ont beaucoup de travail pour entretenir ce grand parc

     

    Tout au long de notre visite deux heures pour nous 

    le rouge gorge est présent tout au long de la promenade et ils ne sont pas farouches

     jolies roses

     

    la vue derrière le château

    un bras de mer  

     

    sur le pont passe un train à vapeur 

    La Vapeur du Trieux, petit train touristique de Bretagne ... 

    www.vapeurdutrieux.com/

    Nous l'avons entendu mais pas pris en photo

     

    rouge gorge à un mètre de moi

     

    un figuier 

    Voilà mes amies '''s les photos de cette belle après midi que nous avons passé au château,,,

    La sortie du parc des rosiers tout au long de l'allée

    Je vous assure que le parfum des rosiers nous a embaumé tout le long de la sortie

     Mon article est terminé ,,, il est long je n'ai pas pris le temps de faire de jolis cadres trop de photos,,,

    Merci pour votre fidélité et vos gentils commentaires,,,

    à bientôt pour la suite de nos balades,,,

    belle journée à vous,,,bisous bisous,,,

    La Mure

    « Vacances,,,Plouézec Paimpol Port Lazzo Moulin de CracaBalade à Bréhec,,,Plouha,,,Paimpol »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:53

    bonjour LA Mure , eh bien en 2014  ... j'aimais déja Finette  hi hi  miaou  ,

    c'est un régal de revoir ton article et tes photos et macros magnifiques

    de ce château et les jardins et la rivière , les fleurs et le rouge gorges et +++

    et toutes les vues sur ce beau chateau  ! merci +++++++++++++++ !

    gros bisous belle fin de semaine a +

    miaou miaou  caresses à Finette 

    47
    Elisa
    Samedi 13 Septembre 2014 à 08:15

    merci pour le partage !!!  une superbe région avec beaucoup de sites et de merveilleux paysages


     

    46
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:12

    Coucou la Mure

    De retour après plusieurs jours d'absence du à mon très cher ordi. GRRRRRRRRRRRRRRRRR

    j'ai manque des choses  mais je vais me ratrapper

    Merci pour tes coms

     

    Quelles magnifiques vacances et quelles superbes photos de cette Bretagne magnifique que j'adore.

    bisous tout plein

    45
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:09

    Superbe château et quel parc ! Merci de nous avoir conviés à la visite.

    44
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:43

    Un bien bel endroit dont j'aime la sérénité. Ta minette est bien sage avec la laisse. Pixel devient folle lorsqu'on lui met la sienne !!

    Bizz

    43
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:47
    catherine

    Merci pour le partage des photos de ce jardin magnifique ! il y a des installations qui me font rêver comme les parterres de lavande et de pérovskias encadrés de plessis comme dans les jardins moyenâgeux...

    42
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:08

    Bonjour, tu as raison d'attacher Finette pour sortir dans un jardin qu'elle ne connait pas. Elle a l'air d'apprécier sa demeure temporaire ;-)  de belles visites durant tes vacances. Continue à bien en profiter ! Bonnes vacances ! bises - Claude

    41
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:40
    lubyemy38

    Quelle coquine Dame Finette, trop mignonne avec sa laisse
    Et quel parc !!! une splendeur
    merci à toi de cette ballade et de ce partage
    Calins à Mlle Finette et bisous à toi 

    40
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:37

    J'adore les châteaux et dire que j'en ai très peu visité, je suis sous le charme de celui-ci

    ainsi de tout ce beau jardin qui l'entoure, merci pour ce beau partage ton dernier billet

    est tout aussi beau,

    bises et belle semaine, et un câlin à finette bien sûr ! Christine

    39
    Maya
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:53

    Coucou ma belle 


    elle est bien belle ta finette 


    merci pour ce beau partage , de superbes photos 


    je me suis réinscrite à ta newsletter  , j ai du être enlevé , pourquoi , je ne sais pas ...hihi


    bonnes vacances ma bellemure


    gros bisou 

    38
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:46

    kikou lamure, une superbe semaine de vacances pour toi aussi avec ton chéri, nous c'est la Bretagne l'année prochaine aussi et oui j'arrive tout juste et je pense déja aux suivantes mdr, mais plus du coté du Mt st Michel. en tout cas les vacances étaient bonnes , la vue, l'ambiance, on était parti a 10, et sportives aussi, de superbes randonnées, trop bien, et reprise sur les chapeaux de roues , car au boulot on a toujours autant de monde. Bon en fin de semaine ce sera plus calme j'essaierai de venir faire un autre article de nos visites. gros bisous a toi ma belle

    37
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:30

    BONSOIR LA MURE ,  qu'elle est belle Finette  je l'aime +++  

    tes photos sont superbes et  ...

    c'est agréable de te suivre ...

    le château est magnifique , le bras de mer, la nature et toutes ces belles fleurs ...

    merci du partage  ,  passez une belle fin de vacances  A+

    amicalement      bisous  

    36
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:30

    Magnifique cette balade, merci pour toutes ces photos et ce partage. Oufff heureusement que tu  as enlevé la laisse à Finette, comme ça elle peut se reposer. Gros bisous. Mimy

    35
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:29

    Wow : merci pour cette magnifique balade, j'adore les châteaux !

    Extra le chat en laisse...

    Bizettes

    34
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:51
    merci pour ce superbe reportage photos!
    33
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:26

    Une bien belle balade, merci de la partager avec nous.

    La promenade a fatigué Finette, on voit qu'elle en profite bien aussi...

    Bon week-end

    32
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:25
    Josy d'Apolysse

    Merci pour cette promenade dans un cadre magnifique.

    J'aime la dentelle au dessus des cheminées , du jamais vu sur un château plutôt sobre en architecture.

    Tout est parfaitement entretenu, cela a du être une belle visite-promenade.

    Petite Finette profite bien elle aussi de ces jours de repos et les promenades sont suivie de belles siestes !

    Bisous et au plaisir d'un autre partage.

    31
    CECile la brodeuse
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:12

    MERCI MURIELLE POUR ce billet magnifique - ces rosiers .......hum que ça doit sentir bon - que tout est beau !! et FINETTE a l'air si bien là-bas ... comme elle est sage -BISOUS MURIELLE A BIENTOT CECILE

    30
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:44

    Oh ton billet est magnifique

    ça donne envie de partir   merci!

    Finette tu es superbe

    gros bisous ma douce

    29
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:40
    AGNES 87

    merci pour la balade dans cette belle nature!!! finette a l'air d'apprécier aussi

    bonne continuation de vacances

    Bises AGNES

    28
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:35
    linette.

    wouhaaa superbe 

    un grand grand merci pour ce partage de ces sublimes photos

    linette

    27
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:10

    Merci pour cette très belle balade parfumée

    Bonne fin de semaine

    26
    Jeudi 26 Juin 2014 à 23:14

    une bien belle ballade . A quand la prochaine ???

    Bises

    25
    Jeudi 26 Juin 2014 à 22:43

    quelle est belle la ballade où tu nous entraînes...Trop sympa, merci !!!!

    Finette est mimi de bien vouloir rester en laisse....fatiguée la miss lol

    Bisous

    24
    Jeudi 26 Juin 2014 à 22:05

    le château, son parc et son environnement sont de toute beauté, quelle magnifique balade

    Ton adorable Finette semble bien apprécier les balades en laisse

    Bonne continuation pour ces belles vacances

    Bisous et plein de câlins à ta belle Finette

    23
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:41
    CathyRose

    Je connais ce château pour y être allée il y a ... longtemps, et aussi parce qu'une de mes copinautes qui habite pas très loin noys l'a montré il y a quelques semaine ! Il est magnifique et tes photos lui rendent vraiment hommage ! Quant à Finette on dirait qu'elle se plait bien en vacances !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    22
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:03

    Mais qu'il est beau ton petit

    Une belle balade

    A bientôt

    21
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:20

    Très joli reportage photo, merci de nous faire partager votre promenade dans la verdure et les fleurs. Le château est très joli et le parc qui l'entoure met en scène ces beaux clichés.

    Finette a l'air d'être bien heureuse en vacances. Elle va être en forme avec tout ce bon air iodé.

    je pense que s'est toi La mûre qui fait les photos comme celà nous faisons connaissance avec ton mariyes

    Je vous fais de gros bisous et encore plein de randonnées.

    20
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:17

    c'est superbe que Finette est adoptée la laisse ,cette balade m'a l'air tout à fait charmante merci pour le partage

    douce soirée

    Sophie

    19
    Iris
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:18

    Une bien belle ballade avec ce billet magnifiques  et Finette à l'air elle aussi d'apprécier.


    Bonne vacances - bisous

    18
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:59

    que dire ??? rien d'autres qu'un grand merci pour cette magnifique promenade;... que de superbes photos qui donnent envie de partir visiter ce lieu magique.

    bie et bonne continuation

    17
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:28

    Coucou ma belle Mûre ,

    MERCI pour ces magnifiques photos !

    Quelle superbe promenade encore aujourd'hui ...

    Adorable ta belle Finette !

    Gros bisous

    16
    bri68
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:29
    Merci pour cette ballade ....j'aurai aimer faire de la partie...c'est tout ce que j'aime..
    Bizzzzz
    15
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:28

    Je soupçonne  ce rouge gorge d'avoir le béguin pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Photos splendides, un délice cette promenade au château,

    Merci, amitié

    14
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:11
    ginette

    que de jolies  photos, on sent bien que tu adores la nature, c'est magnifique. bravo et merci!!!! gros bisous

    13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:56

    que c'est beau ....tes photos sont magnifiques..... merci pour ce joli reportage !!!!

    et Finette a l'air d'apprécier les balades.....

    bisous

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:43
    Trop gentille votre finette ! J' imagine si je devais mettre un harnais au mien.... Plus de mains, plus de bras, hihihi !!! Joli endroit. Bisous.
    11
    isy
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:25
    isy

    Très jolie balade, 

    merci pour les magnifiques photos, 

    Finette a l'air heureuse de ses vacances ;)

    belle et douce après midi, à bientôt, bisous bisous 

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:15

    Je viens de faire une fabuleuse visite découverte 

    D'abord Finette qui a l'air de vivre une bonne vie de chat bien aimé

    Cette architecture bien entretenue 

    Ces cheminées particulièrement belles offrant des extrémités en " dentelle "

    Remarquable ce jardin

    Merci à toi

    Bise

    Bonne continuation dans cette belle région  

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:38

    Superbe château ! Le parc aussi...
    Génial de pouvoir approcher les oiseaux ainsi...
    Merci et bisous

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:25

    Oh!! ma Douce Mûre!!

    Tu viens de me faire passer un délicieux moment de magie dans ce parc et grâce aux photos de ce superbe château, austère , mystérieux et merveilleux!

    merci, merci, je me serais crue en ta compagnie lors de cette visite virtuelle!

    Grosses bises

    mariel

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:05

    Tes photos sont très belles au naturel, ce parc est splendide, il y a beaucoup à voir et à photographier.

    Je suis amusée de voir Finette en laisse, c'est très rare ! ma Pépita n'a jamais voulu, impossible de lui enfiler le harnais, la promener encore moins. Finette est vraiment une chatte adorable et si belle.

    Merci pour ces images-bonheur et à très bientôt !

    Gros bisous et papouilles à Finette

    6
    Evelyne-56
    Jeudi 26 Juin 2014 à 14:59

    Bonjour La mûre !

    Digne, la Finette, avec son harnais !Nous allons la montrer en exemple à Katy !!

    Très belles photos ! Et sûrement très belle balade !

    Merci pour ce partage !!

    J'espère que tu as pris le temps de faire un "bec" au rouge-gorge de notre part !! wink2

    Bonne fin (déjà, hélas pour vous !) de vacances, il va être temps que vous regagniez la Picardie,

    le temps se gâte en Bretagne !!

    Au moins, cette année, vous aurez été gâtés !

    Bizhs morbihannaises

    Evelyne 

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:38

    Dit Finette..... Si tu te ballade près d un château, c est parce que tu es une princesse?

    ti pou

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:31

    coucou ma belle Picarde en vacances!

    merci pour cette magnifique balade!

    quel merveilleux parc!

    de si jolies fleurs , je devine le parfum!

    je t'embrasse ma belle amie

    ta Vendée de cœur est sous les nuages aujourd'hui

    la chaleur est partie ailleurs!

    à bientôt

    bises

    kty

    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:18

    Très jolie balade

    Merci pour les belle photos

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:17
    *Mamijoli*

    merci pour ces photos : un bien beau château aux superbes jardins fleuris !!

    Biz' et bonne suite de vacances 

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:56

    Ces jardins sont magnifiques, merci pour ce beau partage :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :