• Broderie Tricot Crochet

     

    Image associée

     mes amies (s) ,,, 

    Avant de commencer mon article je voudrais remercier Astride qui n'a pas de blog ,,, 

    qui a trouvé mon blog par hasard ,,, 

    qui a feuilleté les pages de mon univers et qui est tombée sur mon annonce 

    le livret ZWEIGART,, et gentiment m'a scanné ce livret ,,, 

    Je suis trop contente ,,, Merci Astride ,,, 

    Josiane du blog

    http://lescroixdejos13.canalblog.com/

    Organise un SAL ,,, étude botanique de Véronique Enginger 

    J'ai justement ce kit à la rose à broder ,,, 

    Je me suis inscrite ,,, Nous sommes trois ,,, Si cela vous intéresse vous pouvez nous rejoindre 

    Je vais broder sur la toile de lin qui est prévu par les brodeuses parisiennes ,,, 

     

    Suite de ma broderie Madame la fée ,,, 

    Une toute petite avancée ,,, Nous avons eu Louise la première semaine de Janvier ,,, 

     

    Ensuite

    Fiston est parti au sport d'hiver du coup je me suis occupée de son chat ,,,

    Pas beaucoup de petites croix sur ma toile ,,, 

    Broderie en 1 fil - 1 fil

    AVANT

     

    Maintenant

    J'avance doucement sur cette écharpe ,,, 

    point de coeur 

    CLIC SUR LE LIEN SI VOUS VOULEZ TRICOTER CE POINT

    https://www.youtube.com/watch?v=2ryyNTdfXVg

     

    et 

    Début d'un napperon au crochet 

    avec du fil babylo dmc 

    grosseur du fil 30 ,,, crochet N°1

     

    Une série de photos des oiseaux du ciel ,,, 

    Un chardonneret

     

    Le rouge gorge

     

    un petit quelque chose dans son bec 

     

    Finette dans ses pensées ,,, 

    Il y a du monde à la maison et du coup elle est dans l'escalier ,,, 

    Une peureuse notre Finette

     

    Je vous souhaite une douce 

    et 

    Résultat de recherche d'images pour "gif belle journée d hiver"

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    Bienvenue à mes nouvelles abonnées ,,, 

    Bisous Bisous,,, La Mure Brode 

     

    « Madame la fée ,,, Vaisselle AncienneBroderies ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    55
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:31

    Ah la la que d'activités ! La broderie de l'étude à la rose me plaît infiniment, j'aime beaucoup ce genre de modèles ! Par contre, j'avoue que je n'aurais pas le courage, je n'ai pas pour le point de croix la même patience que pour la dentelle ou la broderie autre..... Je ne sais pas pourquoi.... En tout cas, j'admire ce que vous et d'autres font !!! Et merci pour ces si belles photos d'oiseaux !

    54
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:00

    De très jolis ouvrages à réaliser, bon crochet pour ce napperon , bisous et belle semaine chez toi ... Anne 

    53
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:48

    Un e superbe broderie, il y a du travail et c'est avec un grand plaisir que je suivrai tes avancées,  il y a 4 ans Josiane était de passage en Périgord  avec son mari et je garde un trés bon souvenir de notre rencontre. Bravo pour tous ces superbes ouvrages. Bisous et belle soirée.

    52
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:01

    coucou la belle picarde, je suis admirative de tout  ce que tu entreprends malgré ton boulot , ta broderie de l'année est superbe, et celle à la rose et bien tu vas être bien encouragée, à trois c'est motivant. mes yeux ne suivent plus assez pour broder de si long travaux , a défaut je scrap.  qu'est ce que tu bricole encore avec petite Louise, elle a une bonne bouille la petite, vous devez pas vous ennuyer toute les deux. gros bisous a bientôt  Lamure

    51
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:21

    Un petit coucou en  ce début de WE.

    c'est vraiment très beau tout ce que tu réalise... J'admire  autant tes creations que tes photos. J'ai un rouge gorge que je nomme Pipiou des queje l'apelle pour manger... il arrive... , me regarde d'un air interrogatif, prends sa petite miette et repart dans les buissons. J'adore

    Merci pour tes partages

     Bisous  bisous Celie

    50
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:45

    bonjour LA Mure  , merci    mais pour Annie  je n'ai pas dit  qu'elle ...   ?    hi hi   je l'aime ++++

    je rend hommage à notre grande Annie Cordy  , mais de son vivant !!!  -->  hi hi hi

    gros bisous  belle semaine  A+  caresses à Finette  et ...

    49
    IzaCat
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:54
    Ca avance bien, vraiment jolie cette broderie ! Finette aime sa tranquillité et c'est bien normal ! Bonne journée Bises
    48
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:55

    quel beau début d'année broderie 2018! merci pour tes toujours jolis articles et meilleurs voeux!

    47
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 09:56

    Ton article est superbement illustré

    Bon dimanche

    Bisous

     

    46
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 21:16
    Cela fait plaisir de voir un cadeau comme celui là .
    45
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:36

    Toujours de belles merveilles à admirer sur ton blog La Mure

    Comme elle est jolie ta petite Louise avec ce beau sourire

    Toujours la présence des petits oiseaux dans ton jardin

    Maintenant que le calme est revenu, elle va retrouver son domaine ta belle Finette

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Plein de câlins à ton adorable boule de poils

     

     

    44
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:34

    COUCOU...jolie le tricot petit coeur..jolie couleur pour le naperron ...cioa bonne

    soirèe..ciao bisous Violette^o^

     

    43
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:30

    Quel superbe billet Murielle,  tes petits doigts n'en finissent pas de faire de très bel ouvrages.. Bravo à toi

    Bonne journée

    Bisous

    Pat

    42
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:31

    Tu commences avec de beaux projets!!! Bonne année! Bisous

    41
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:41

    Bonjour  la Mûre,

    Ce tableau aux roses, que tu t'apprêtes à broder, va être superbe ! C'est vraiment une jolie grille ! Et tu avances  bien  quand même  dans  les faïences bleues, tu sais il faut du temps, je sais ce que c'est avec mes chardonnerets, en 2 h, on fait pas grand chose !

    Le point et les couleurs de ton écharpe  sont également magnifiques  et  c'est un beau début au crochet.  Tu as dû passer de très bons moments avec ta petite fille. Merci aussi pour tes belles photos d'oiseaux et de Finette ! Moi-aussi, j'adore les oiseaux et les chats mais eux ne s'aiment pas  entre-eux par contre !

    Bravo pour tes beaux articles! Bisous

     

    40
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:07

    Bonjour la Mûre, très gentille Astride pour avoir scanné son livret pour te rendre service.

    La rose que tu vas broder sera surement très beau mais trop difficile pour moi surtout que j'ai des problèmes à un œil en ce moment.

    Ta broderie avance peut être à petits pas mais elle avance s'est déjà beaucoup.

    Ton écharpe va être jolie, ta laine est très jolie.

    Que s'est beau ton ouvrage au crochet, que des merveilles chez toi.

    Restaurant des oiseaux  ouvert chez toi, tu dois en voir de ces volatiles tous aussi beaux les uns que les autres.

    Finette, n'est plus maître chez elle, s'est normale qu'elle soit peureuse.

    Je te souhaite une bonne semaine qui est déjà bien entamée.

    Gros bisous

    39
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:19

    Très joli choix pour l'étude à la rose. Je suis fan de Véronique Enginger, j'ai déjà brodé 9 études.

    Contente que tu es enfin trouvé le petit livret de broderie, j'avais gardé la photo dans mon téléphone au cas ou, je vais pouvoir la supprimer.

    Tu as fait plus de la moitié sur ton ouvrage "vaisselle ancienne", bonne continuation.

    J'adore toujours autant tes photos d'oiseaux ainsi que mon mari d'ailleurs.

    38
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:08

    ce sont de bien jolis ouvrages que ce soit tricot ,broderie ou crochet bravo bravo

    doux mercredi

    Sophie

    37
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:42
    De belles broderies en cours et à faire. Je trouve que cet hiver à part les moineaux il n'y a pas beaucoup d'autres oiseaux.
    Bonne semaine bises
    36
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:14

    jolis broderies  et tricot, que d'encours , avec la variété des ouvrages pas d'ennui. Bon courage,  notamment pour l'étude botanique. Merci pour les photos d'oiseaux , je ne vois pas , à mon grand regret, de chardonneret dans mon jardin. Cet oiseau me rappelle mon enfance. Finette a un regard très expressif : elle a hâte de retrouver sa tranquillité, bonne journée; bises

    35
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:06

    Tu avances doucement mais il faut dire que tu as beaucoup d'encours donc, fatalement, vu tes autres occupations tu ne peux pas avoir terminé ta broderie. Tout ça est très joli

    Tout comme tes oiseaux, toujours aussi peu farouches

    et ta Finette, comme beaucoup de chat n'aime pas trop être dérangée dans ses habitudes.

    Gros bisous

    34
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:12
    CathyRose

    Mine de rien tu avances dans tes ouvrages, et tu te prépares à en faire un que je trouve bien compliqué ...! wink2 Tu as de la chance d'avoir tous ces oiseaux, moi je n'en vois pas un seul hélas ...
    Belle soirée, bisous, et caresses à Finette !
    Cathy

    33
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:47

    Bonsoir La Mure

    Bravo pour tous ces beaux ouvrages en cours

    belle soirée Michèle01

    32
    Marie-Pierre 09
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:18

    Coucou ! De très jolis ouvrages ! Bonne continuation !

    Tes photos sont superbes ! Merci pour ce merveilleux partage !

    Bonne soirée Bisous

    31
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:11

    Tes ouvrages broderie (en cours ou à venir) sont superbes - de beaux ouvrages
    Ton tricot est fort sympa - la laine est très belle belle
    Dame FInette est tj aussi belle - j'adore
    Les oiseaux ont faim en ce moment vu le temps
    Gros calins au félin (lol) et bizou à toi

    30
    Mardi 16 Janvier 2018 à 19:42

    j'adore ton écharpe cette couleur dégradée est magnifique

    je languie de voir ton avancée sur le sal car c'est un modèle magnifique

    bises

    29
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:18

    Ton projet de broderie est bien joli et tu avances, malgré tout, sur celle de Madame La Fée.

    Et un joli début pou r ton napperon au crochet.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    28
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:55
    ginette

    quelle jolie broderie, et tes oiseaux sont bien nourris, comme les miens, on en prends bien soin de nos petites bêtes. bisous et bonne soirée.

    27
    Rachel
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:57

    Cette broderie est magnifique , je te souhaite bon courage car il y a beaucoup de travail et de couleurs  !

    Le point coeur de l'écharpe est très joli .

    Bisous

    26
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:42

    Coucou la Mure, trop sympa de t'avoir  scanné ce que tu recherchais....tu as de quoi t'occuper pour quelques moi....pas facile le 1fil....du coup, je te le laisse

    Encore une journée mouvementée, la météo n'annonce rien de bon

    Bonne fin de journée, bisous

    25
    Monique
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:37

    Une grande variété d'ouvrages qui évitent  la monotonie... Ta broderie de la rose est magnifique mais quel travail! Bon courage ...bisous Monique

    24
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:13

    Une très gentille attention en effet..... quand on peut rendre service c'est toujours avec plaisir.... j'imagine que tu vas nous faire une petite merveille avec ce magnifique modèle...

    tes petites croix sont super jolies et les roses à venir vont être magnifiques..... quant au point de ton écharpe il est vraiment très très beau je ne connais pas ce point, je vais regarder de plus près...

    je vois que chez toi aussi les oiseaux ont une bonne cantine.... c'est un plaisir de pouvoir les observer et de les voir se régaler et chez nous c'est le même spectacle et je m'en émerveille toujours autant...

    je te souhaite une belle semaine, je vois que tu as de quoi faire pour ne pas t'ennuyer malgré le mauvais temps... bisous

    23
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:41

    Meilleurs voeux avec du retard mais juste que je recommence à pouvoir taper sur le clavier et encore avec une main.

    C'est bien de se rendre service entre amies. 

    Finette est comme mon Mao lui aussi à peur quand il ne connait pas...

    Bonne journée, bisous

    22
    MarieJo
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:56

    tout d'abord, meilleurs voeux ! j'ai démarré 2018, avec un manque d'envie de faire les voeux, trop de tristesse autour de nous.

    je vois que tu as encore beaucoup de projet, c'est bien. et de quoi occuper la petite fille, le plaisir des mamies. 

    je t'embrasse, à bientôt. 

    21
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:37

    Tu nous as concocté encore un bel article !

    Très sympa le geste d'Astrid !

    J'ai vu l'article de Josiane et ai reconnu ici la photo de ton projet !

    Et je me suis dit :"Tiens, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de La Mûre !" Ben non ! Elle t'a appelée Martine !!! happy

    Je vais vous suivre avec un grand intérêt !

    Mais comme je me suis lancée dans un Mme La Fée ... Et que ça ne va pas m'être facile de suivre les étapes, me connaissant ... Je ne vais du coup pas me risquer à suivre deux lièvres à la fois !!!! wink2

    D'ailleurs je vois que toi, tu as quand même bien avancé sur le tien ! cool

    J'aime beaucoup le début de ton napperon, l'effet du fil est superbe !

    Et ton écharpe avance bien aussi ! Elle est toute douce et fraîche ... alors qu'elle doit aussi être chaude !!! happy

    Merci pour les belles photos de zozios et de Finette !

    Michel se joint à moi pour te faire de grosses bizhs ! Et je te charge d'en faire pour moi à ton chéri !

    Bonne fin de journée à tous les deux et caresses à Finette !

    20
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:08

    Des monuments, tu commences bien l'année ! J'adore les grilles des Brodeuses Parisiennes, mais si on sait quand on commence... pas quand on finit !!! Belle journée à toi, le temps est maussade, idéal pour s'occuper les doigts à la maison au chaud.

    19
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:46

    bonjour la Mure , ça je trouve génial de partager et rendre service et de scanner pour toi ce document !

    superbes toutes tes broderies et ... +++

    et merci pour les oiseaux que j'aime ++++  le chardonneret  waouh et +++

    et Finette ...   plein de caresses pour elle !

    gros bisous à toi et à Louise  et ... 

    belle semaine  a+ amicalement 

    18
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:20

    de bien jolis projets et de ravissants encours !!

    bravo Muriel et biz' sous un coin de parapluie

    17
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:29

    Un blog plein de merveilles.

    Bisous

    16
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:07

    De biens jolies réalisations. Ton projet " Etude à la rose" est magnifique. Cela représente beaucoup d'heures de travail!!!

    Merci aussi pour tes belles photos sur nos amis les oiseaux.

    Je vois que Melle Finette joue la timide!!!! elle est trop belle.

    Je te souhaite une année 2018  très créative.

    Douce semaine

    Bisous

    Brigitte

    15
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:50
    Toujours de belles choses bravo
    14
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:46
    Toujours de belles choses sur ton blog....les petits oiseaux se régalent.. ..et ton Mme la fée j'adore..il est dans mes réserves....bises
    13
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:41
    Cathy05

    Coucou, c'est un plaisir de venir admirer ton joli travail et tes magnifiques photos d'oiseaux !

    Pauvre Finette  qui se cache

    Bonne continuation dans tous tes projets

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:38

    Bonjour ma Mûre

     

    Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers, une Belle Année 2018

    de la santé (beaucoup)

    de l'Amour (toujours plus)

    de la Sérénité (des tas)

    de la Créativité (des tonnes)

    Bravo pour tous ces ouvrages que tu réalises au fil de l'an et merci pour ces photos des animaux qui sont autour de ta demeure..;

    bises sous le gui

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:25

    Toujours si agréable de venir sur ton blog et y découvrir ce que tu fais.. D'abord je trouve que les personnes qui répondent à des appels sont formidables!! il existe une générosité sur les blogs géniale!!!

     ton projet d'étude de Véronique Enginger est superbe..même si la rose n'est pas ma fleur préférée je trouve que le "dessin" de cette fleur parfait tu vas bien t'amuser!! ( les toiles que les BP fournissent sont d'une belle qualité!)

    Ta vaisselle avance ..à ton rythme!! Ta Louise est trop mignonne!! tu dois bien t'amuser avec elle!!

     Ton écharpe avec ce très joli point ( merci pour le lien) est vraiment très sympa.Et que dire de tes photos d'oiseaux.. tu m'épates!! elle sont très très belles Tu dois avoir une patience pour les "attraper" ainsi avec ton appareil!!

     Bravo pour tout!! et bonne continuation dans tout ce que tu entreprends

    Gros bisous ( et merci pour tous tes passages sur mon blog je lis avec grand plaisir tous tes petits mots!!)

     bonne journée gros gros bisous

    10
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:17
    AGNES 87

    j'aime beaucoup, beaucoup tes deux broderies.. marquées comme préférées dans mes envies, lol !!!

    superbe ce que tu arrives à faire aux aiguilles aussi........ sans parler du crochet

    Finette et les oiseaux sont toujours aussi jolis

    belle journée bisous AGNES

    9
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:06

    C'est toujours aussi beau. Belle journée. bisous.

    8
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:54

    Coucou ma tite Mure ,

    de bien beaux projets en ce début d'année !

    Tes ouvrages sont toujours aussi variés et superbement réalisés !

    Merci pour ces superbes photos de tes petits hôtes  .

    Bonne et belle journée ,

    gros bisous .

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:47

    Ho la la ... le napperon s'annonce bien (j'aime la couleur et la finesse de ton fil)

    Quel joli point de tricot ! je ne connais pas du tout (et suis bien tentée)

    je vois que tu ne t'es pas ennuyée et que ta "petite" était bien heureuse près de toi !

    Je ne me lasse pas de tes photos d'oiseaux... quel Bonheur !  Ils viennent chez moi aussi (en ville). Les observer est un regal

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:43

    Que de choses lol !!!

    Ton MLF avance joliment, et de beaux projets en route !!!

    Louise que du bonheur !!! Il faut profiter un max de ces jolis moments

    Bisous bisous

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:03

    Plein de projets qui s'annoncent et se construisent. Bravo.

    4
    Mardi 16 Janvier 2018 à 07:53

    Un billet très varié 

    Du boulot sur la planche 

    Mais avant tout

    Ce n'est que du plaisir en partage 

    Bonne semaine wink2 

     

    3
    Mardi 16 Janvier 2018 à 07:43
    Plein de jo,ies petites xxxxx en prevision. Biz
    2
    Mardi 16 Janvier 2018 à 07:37

    Un très beaux projet de broderie, cette étude botanique est magnifique. Le Mme la fée l'ai aussi tout autant. bonne continuation

    sur cet ouvrage.

    Je ne connais pas du tout le point de cœur, une belle découverte.

    Ici aussi les oiseaux viennent visiter les mangeoires.

    Belle journée

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 07:22

    Bonjour La Mûre,

    Que de belles broderies, et pas faciles, l'attention reste soutenue. J'aime celle sur la vaisselle. Tricot, broderie, tu as les doigts habiles et agiles.

    Le ou les rouge-gorge qui viennent au jardin ne vont jamais aux mangeoires ; jamais je n'en vois un perché comme le tien ici sur le distributeur. Ils sont au sol toujours. Bizarre non ?

    Je te souhaite une bonne journée et attention aux vents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :