• Coucou mes amis''es,,,J'ai terminé oursinet,,,J'ai réalisé ce charmant p'tit coussin,,,Pour Matéo,,,sans H,,,Le fils d'une collègue,,,Je lui ai donné ce matin,,,Toute contente Virginie,,,Son  sourire m'a fait plaisir,,,2012-07-018.jpgJ'ai brodé sur une toile Lugana écru ,,,en 1 fil ,,,1 fil,,,Ce modèle provient du magazine du fil et idée n:1,,,La créatrice Joëlle Wolff,,,Je vous montre les détails qui garnissent mon coussin,,,Des p'tits coeurs aux pointes du coussin,,,Un charm' ,,,un ruban,,,Puis une rangée de broderie ajourée,,,J'aime de trop,,, J'avais trop hâte de lui donner avant qu'elle ne parte en Vacances,,,Il me reste à faire un coussinet avec son prénom et sa date de naissance,,,Je fais cela bientôt,,,
    2012-07-015.jpgPuis aves Christelle 51,,,link,,,Nous avons procédé à un échange,,,Christelle à plusieurs passions,,,Les orchidées,,,et,,,une collection de dés,,,J'ai reçu ce dé de la Champagne,,,et,,,moi je lui ai envoyé ce napperon crocheté avec du cordonnet spécial dentelle,,,0,80:un crochet 0,60 c''' tout fin,,,2012-07-14-echange-avec-christelle---oursinet---.JPG                             Et un napperon en broderie Hardanger,,,
    les-chats-de-la-baussaine.jpgJe suis contente de vous montrer,,,nos bébés mésanges,,,ils sont sortis du nid début Juin,,,sous la pluie,,,Maman mésange a accompagné ses oisillons dans la mangeoire ,,,c'''trop beau à regarder,,,
    2012-06-067.jpgCe sont des mésanges bleues,,,Je vous rassure les oiseaux sont libres ,,,Les boules de graisses sont dans la cage avec les portes ouvertes,,,
    2012-06-066
       Pour vous cette rose pour ,,,vos gentils com's,,,vos belles visites,,,à mes nouvelles abonnées2012-07-016      Mes amis'''es je vous souhaite une douce journée,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE

• Coucou mes amis''es,,,En me promenant sur le blog de esprit du linge,,,link ,,,Je vois un joli champs de Lavande pour commencer ma visite,,,Puis un coeur de Lavande,,,Trop beau,,,Cela me donne envie de réaliser le mien,,,En faites Viviane de esprit du linge,,, donne le nom d'un autre blog qui lui donne le tuto pour réaliser ce coeur,,,link2012-07-10-coeur-lavande2.jpg Dans mon coffre à trésor de brodeuse,,,j'ai trouvé ce coeur en bois,,,Je décide de l'utiliser ,,,Mon chéri a coupé la Lavande,,,puis ,,,fraîche du jour j'ai garni le coeur en bois de p'tits bouquets,,,Il faut de la patience,,,c''' mon premier et j'ai mis deux heures pour le faire,,,2012-07-10-coeur-lavande1.jpgVoilà ,,,mon oeuvre Lavande,,,j'ai agrémenté de quelques rubans,,,j'aime beaucoup,,,Pour-toi-Maryse.jpg                                                          Ma mosaïque
    2012-07-10 coeur lavande images (6)                  Mes amis'''es je vous souhaite une belle après-midi,,,BISOUS,,,BISOUS                                                                                   LA MURE

• Bonjour mes amis'''es,,,Une orchidée,,,une nouvelle floraison,,,Pendant les vacances certaines de mes jolies demoiselles ont refleuri,,,Pour vous mes copinautes,,,et,,,Pour mes soeurettes,,, 2012-07-08-Broderie-Digoin---orchidee1.jpgJe laisse un peu mes encours,,,Je vais refaire la déco de la cuisine,,,J'ai quelques idées de broderies,,,en voilà une,,,J'aime la vaisselle Digoin,,,J'ai choisi ce modèle,,,il provient du livre:FLEURS DE DIGOIN'''de Marion Frégonèse,,,Cécile Pêcheur,,,édition Tutti-Frutti,,, une délicate fleur se dessine sur ma toile,,,Je brode sur une toile écrue,,,en,,,1 fil,,,1 fil,,,Un dimanche pluvieux et voilà mon avancée,,,
    Pour revenir à mes orchidées,,,Vendredi après-midi,,,Je me suis occupée d'elles,,,Elles ont pris l'air,,,Celles-ci sont dans la salle de bain,,,Pas de fleurs,,,de nouvelles racines c''' tout,,,La blanche c''' la 3 eme fois qu'elle me fait des fleurs,,,Deux nouvelles hampes,,,et,,,16 boutons,,,2012-07-07 orchidée,,,arbre bleu,,,Princesse aux 34 fleurs,,,voyez-vous,,,ce qu'elle me donne en cadeau,,,pour les bons soins reçus,,,une tige,,,et un début de bouton,,,trop contente LA MURE,,,Je venais de les vaporiser,,,Je fais en deux fois,,,car j'en ai douze et cela me prend du temps,,,La prochaine tournée,,,cette semaine,,,
    orchidee---arbre-bleu----003.JPGToujours dans les fleurs,,,En vacances le propriétaire du gîte où nous étions,,,Le gué Janson ,,,à la Baussaine,,, en Bretagne,,,PUB,,,Nous étions bien donc un peu de PUB,,,Nous a gentiment donné l'autorisation de prendre des tiges de son rosier(Le Pierre de Ronsard),,,pour faire des boutures,,,De p'tites racines ont poussé dans l'eau ,,,Mon chéri vient de les mettre en pots,,,de nouvelles feuilles ont poussé,,,Pour l'année prochaine nous aurons un bébé rosier de la BAUSSAINE,,,souvenir de Vacances,,,Nous avons ramené un arbuste de là-bas,,,Je vous le montre bientôt,,,Je contacte Mickaël et Céline pour qu'il me donne le nom de ce superbe p'tit arbre qui fleuri bleu,,,
    2012-06-065.jpgMes amis'''es,,, je vous remercie pour vos gentils com's,,,Ce joli minou pour une douce journée,,,à bientôt,,, gifs-images-chats-bonne-journee-chat-big.jpg
                                                                 Bisous,,,Bisous,,,LA MURE

• Bonjour les ami'es,,,Nous avions acheté un hortensia en début de saison,,,qui devait être bleu,,,Finalement il est rose mais superbe,,,Je vous montrais sa floraison dans mon article précédent,,,il esr rose,,,Mais voilà je voulais un bleu,,,Et bien,,,il est là ,,,et,,,sûre il est comme j'aime,,,LA PREUVE,,,
    2012-07-05-hortensia-bleu.jpg                                                                                              ,,,Trop beau,,,
    hortensia-bleu-003.JPG                                                                         La p'tite armoirette acheté en VacancesMontages             J'ai  commencé à travailler dessus,,,Démontage,,,Décapage,,,Traitement pour les parasites des vers,,,Puis
    2012-07-05-armoirette1.jpg ,,,J'ai entouré hermétiquement d'un plastic ce p'tit meuble ,,,pour laisser agir le produit,,,Pas pris la photo,,,Je vous montrerai la prochaine fois,,,J'ai déjà bien travaillé,,,2012-07-05-armoirette.jpgC''' tout pour aujourd'hui,,,Je vous souhaite une belle soirée,,,une belle nuit,,,Moi les Vacances sont terminées,,,J'ai repris le travail hier,,,Dommage c'était trop bien,,,VIVEMENT LES PROCHAINES,,
    images (5)                                                                                        BISOUS,,,BISOUS,,,LA MURE

• Coucou les amis'''es,,,Je vous montre ma dernière p'tite réalisation terminée,,,J'ai fais une rangée de broderie ajourée en bas de cet ouvrage,,,l'étiquette provient de la boutique,,,Les extravagances de Bella link
    Chat-noir---fleurs----009-001.JPG Puis j'ai adapté ma toile sur un châssis plat,,,J'ai  fais des noeuds avec du ruban vichy blanc et noir,,,et un ruban  petit bonheur,,,Voilà une Pépita pêcheuse(le nom d'une minette Picarde),,,Ce présent est pour sa maîtresse Mamichat,,,,link004-001                                                   Hier les abeilles butinaient la LAVANDE du jardin,,,2012-07-02 Chat noir,,,fleurs,,,                                                                             Un papillon volait de fleurs en fleurs005-001.JPG                                                             Et un beau bouquet je reçu ce dimancheChat-noir---fleurs----015.JPG                Mes amis'''es je vous souhaite une douce soirée,,,une belle nuit,,,Bisous,,,bisous,,,LA MURE

• Bonjour les amis'''es,,,Je vous montre ma p'tite broderie commencé en vacances,,,et,,,terminé chez moi,,,Un chat noir qui pêche les poissons rouges,,,Je vais faire la finition tantôt,,,Il pleut et je crois bien qu'il va faire ce temps toute la journée,,,Deux jours de beaux temps ,,,trois de pluie,,,petit-chat-noir---oursinet-015.JPGPuis oursinet a sa bordure de broderie ajourée,,,J'ai garni d'une broderie anglaise les côtés de mon coussin,,,Pour Mathéo ,,,Il reste son prénom à broder,,,puis le coudre entièrement lpetit-chat-noir---oursinet-023-001.JPG                                   Cette broderie est une création de Joëlle Wolff,,,                                        2012-05-029                                                           Une rose pour vousroses-et-sain-malo-004.JPG                                Je vous souhaite une douce journée,,,Bisous,,,Bisous,,,                                                                                               LA MURE

• Bonsoir mes amis''es,,,Nous sommes rentrés de Vacances,,,les fleurs,,,les rosiers ont souffert,,,Dimanche après-midi mon chéri à coupé quelques roses au jardin,,,celle-ci sont belles,,,d'autres ont moisi sur place,,,La pluie a eu raison d'elles,,,Je vous offre ces roses pour vous remercier de vos gentils commentaires ,,,la jaune et les bordeaux ont un parfum je vous dis pas,,,
    2012-06-24-bouquet-de-roses---mercerie---verres---tasses---.jpgPendant notre séjour en Bretagne et nos nombreuses promenades,,,Nous avons déniché de belles trouvailles,,,Tout d'abord un plat creux de Digoin,,,
    2012-06-24-bouquet-de-roses---mercerie---verres----copie-1.jpg                                                 Des coquetiers en faënce de Quimper(henriot)2012-06-025.jpg  Des verres bistrots,,,La broderie derrière je l'ai brodé il y a deux ans,,,sur une toile de coton vichy rose et blanc(rico) en UN FIL UN FIL,,,Une pivoine et des fraises,,,La broderie provient  du magazine de fil en aiguille(hors série n:17),J'ai fais des jours,,,verres-002-001.JPGLorsque nous sommes allés à Dinard,,,à la pensée(une mercerie) était ouverte,,,l'appel de la toile,,,des tissus,,,des boutons,,,pas pu résister,,,j'ai été raisonnable tout de même,,,
    2012-06-027.jpg   L'HORTENSIA,,, lui n'a pas pris la pluie nous l'avions mis à l'abri,,,il est beau,,,trop contente,,,2012-06-026.jpgEt à La Baussaine il y avait des minous,,,trois ,,,pas rassurés au début de notre séjour,,,d'abord deux ce sont approchés et le troisième trop rigolo il louche,,,Je les ai sur-nommé les bouffes -tout,,,une mosaïque des minous,,,2012-06-21-Broderie-mamichat---chat-en-bretagne.jpgMes amis'''es voilà un article qui boucle les Vacances,,,C'était trop bien je me suis bien reposée,,,Le gîte était calme,,,reposant,,,je vous le conseil si vous aimé la campagne,,,Le gîte est à proximité d'une voie rapide qui vous emmènera jusque Saint-Malo,,,Dinan-Dinard___et autres sites,,,Je mettrai des photos de l'intérieur du gîte,,,                                               Je vous souhaite une belle nuit,,,à bientôt mes amis''es,,,bisous,,,bisous,,,                                                                                                                                   LA MURE