• Broderie: coeur ,,,Finette ,,,Fleurs du jardin,,,

    Bonjour mes amies'''s,,,

    Une belle photo de ma Finette son maître faisait à mangé toujours à faire sa curieuse elle est sur l'évier de cuisine 

    Gros plan sur Finette la curieuse

    Le dimanche matin (je travaille de nuit) pour mes nouvelles abonnées'''s'''

    lorsque je rentre de travailler mon chéri lui se prépare pour partir faire quelques brocantes près de chez nous,,,

    voilà les trouvailles 

    assiettes Digoin Edmond impeccable aucune rayures,,,1 euros les six

     

    J'adore

     

    Puis l'après - midi nous retournons nous promener ensemble et de nouveau une trouvaille,,,

     

    Un plat  1 euro je ne me suis pas ruinée

    Nous avons fait de belles chines,,,je vous montrerez nos autres trouvailles,,,

     

    En attendant je vous montre une broderie 

     

     

     

    Toile de lin noire sur 1 fil 1 fil 

     elle viendra compléter cet ouvrage 

    délicates miniatures ,,,de Véronique Enginger 

    Je vais broder de chaque côté du flacon un coeur fleuri qui a une ressemblance avec mon tissu 

     

    petite fleur au crochet feront parti de mon ouvrage ,,,

    La finition prend tournure petit à petit,,,

     

    j'ai encore la moitié de l'autre coeur à faire,,,

    j'ai aussi réalisé ce joli napperon avec un fil à crocheter nuancé,,,Le  N° du crochet 1 

    Les fleurs du moment dans le jardin

    harums

     

    fleur de rhododendron

     

    tulipe ,,,pétunias blanc liseré noir

    Finette dans un jardin de pissenlits 

    avec monsieur le corbeau

     

    Le corbeau n'est pas content et il le faisait savoir 

     

    Je termine ce billet et vous remercie pour votre fidélité et vos commentaires 

    Je m'excuse pour mon absence sur vos blogs un problème de connexion ,,,de réseau orange

    ,,,la box,,,enfin pas de connexion où très peu,,,Voilà normalement tout est en ordre maintenant ,,,je touche du singe et du bois,,,LOL,,,,

    Merci à mes nouvelles abonnées '''s''' bienvenue chez moi,,,

    je ne t'oublie pas nini

    Bisous Bisous,,,La Mure

    « BRODERIE C'EST DE L'ART est terminéeUn grand bricolage,,,rénovation d'un buffet ancien »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    70
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:39

    génial ces assiettes ! j'adore aussi cette vaisselle, je collectionne les cafetières, mais je n'ai plus de place ! ton napperon au crochet est très beau, et les photos de finette sympa. Bonne fin de semaine (surtout si tu ne travailles pas) bises

    69
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:07

    Un charmant et bien agréable partage que tu nous fait avec les photos de Finette qui est superbe, des assiettes qui me rappellent mon "jeune temps" quand j'allais chez ma grand-mère (elle avait les mêmes), de belles fleurs,  de bien jolies créations, que demander de plus ! Je te souhaite un bon week-end, sous le soleil ! Bises

    68
    Mercredi 4 Juin 2014 à 14:54

    j'aime votre site et vos articles http://artspassions.eklablog.com/smile

    67
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:33

    Elle est bien jolie et gracieuse,mademoiselle Finette!

    une bien belle Chine,pour moi qui aime tant le Digoin!

    et toujours d'aussi jolis points comptés!

    tu dois avoir un bien joli jardin,c'est sûr!

    bises felines

    pascale,Gribouille&Falbalas

    66
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:28

    Merci pour tes visites !
    Bisous et belle journée

    65
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:07

    toujours jolie Finette


    j'aime bien le fil  bicolore du petit napperon


    bonne semaine


    bisous

    64
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:20
    Encore de belles trouvailles en brocante, elles sont belles ses assiettes ! Mignon necomme tout cette nouvelle broderie. Bonne journée Bises et câlins à Finette
    63
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:07
    francinea

    bonjour, tes broderies sont toutes en finesse, j'aime beaucoup, pour ma part je ne fais plus rien en ce moment!  je te souhaite une bonne journée à paris il pleut ! bisous

    62
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:05

    De jolies trouvailles sans se ruiner, c'est encore mieux!

    Une bise à Finette.

    Isaela

    61
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:50

    cette petite finette est tout à fait charmante,tes assiettes sont ravissantes quant à tes broderies superbes

    doux weekend

    Sophie

    60
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:07
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup le petit napperon avec du fil nuancé, moi j'appelle ça du fil bayadère! il faudrait que je me remette au crochet; ta Finette est belle comme tout, j'ai eu un chat qui était obsédé par la nourriture et il étiat au premières loges quand je faisais à manger bon w end francine

    59
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:38

    Quel joli portrait de Finette dans la cuisine ...
    Et aussi les photos de Finette avec le corbeau dans les pissenlits !!!

    Jolies trouvailles en effet dans les brocantes !

    La broderie sur toile de lin noire, je n'en n'avais jamais vue, mais joli effet  !

    Les fleurs de votre jardin sont toujours aussi belles ... vous devez avoir un jardin bien abrité !

    Bonne fin de semaine La Mure et câlinous à Finette !

    58
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:53

    de plus en plus belle miss finette

    j'adore le contraste blanc sur toile noire et le coeur avec cette rose est tres joli (peut etre pour un futur ouvrage qui sait)

    j'espere ke vous n'etes pas trop fatigué car le travail de nuit c'est pas toujours evident

    je vous souhaite un bon week end et une bonne fete des mamans

    57
    Vendredi 23 Mai 2014 à 18:34

    bonsoir La Mure

     un petit coucou pour te remercier de ces très belles photos

    Mes rhodo  ont déja fini de fleurir depuis un moment déjà Le tien  va etre très beau. bisous

    56
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:20

    J'adore les assiettes je suis fan de Digoin quelle belle affaire !


    Finette est très jolie, fine et élégante !


    Bonne journée, bizettes

    55
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:52

    1 euros les 6 assiettes digoin ? Mais c' est une super affaire!!!

    Bonne soirée

    54
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:26

    Beau reportage avec des trouvailles en Brocantes super, tes fines broderies sur du noir, en effet sa va bien aller avec ton tissus et ta petite fleur au crochet. Beau napperon au crochet vert bleu, j'adore.

    J'adore ta finette, dommage que je ne peux prendre la photo où elle est dans le champ avec l'oiseau, un corbeau je crois, sinon je t'aurais fais une belle page digitale que je t'aurais amené par mail.

    Tes jolies fleurs de ton jardin pour finir ce reportage. On ne s'ennuie pas chez toi La mûre.

    Je te fais de gros bisous

     

    53
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:09
    mumu47
    Le bois c'est facile à trouver mais du singe plus difficile ! un régal ton article et puis ta finette elle est vraiment trop "gnon" LOL bisoubisous la Mur qui murmure Mu
    52
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:01

    très attentife la miss a 4pattes ou plutot en posse pour la photo..jolie la broderie

    ciao ...bonne aprème..bisous..Violette^o^

    51
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:41

    merci pour tes visites et moi je me régale à voir tes photos et la minette  !!! et +++

    gros bisous bel am  a+

    le parc floral de Bordeaux dept 33

    50
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:26
    AGNES 87

    trop belle ta Finette!!! j'ai envie de la caresser en la voyant comme ça!!!

    une jolie brocante, tu vas pouvoir te régaler dans tous les sens du terme......

    un vrai mystère  ces belles broderies mais que vas tu en faire, je suis impatiente de savoir, lol !!!! le napperon est superbe. j'en ai commencé un autre aussi avec du fil n° 40......

    alors tes fleurs, c'est une promenade de tout plaisir et avec la scène du corbeau et de la minette!!!!!!!!

    je te souhaite une douce journée et une belle fin de semaine

    bises AGNES

    49
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:02
    linette.

    toutes tes fleurs sont sublimes 

    très bel ouvrages et les assiettes j'adore les sont trop belles

    linette

     

    48
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:51

    Elle est belle Finette

    Et bien voilà des petits trésors à moindre frais

    ɓøהה£ ʝøŪŔהé£

    47
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:23

    tes broderies sont superbes ; ça ne doit pas être facile de broder sur de la toile noire surtout en 1 fil !

    le napperon est très beau avec cette couleur nuancée !

    Finette est très jolie avec son plastron tout blanc,

    douce soirée

    bisous

    Maryse

    46
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:56

    Mademoiselle Finette joue la star .

    De belles assiettes et le plat est joli aussi

    Cette broderie sur le lin noir rend bien

    Et les fleurs toujours superbes

    Bises

    45
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:31

    Ta chatte est adorable. Elle porte bien son nom. Quand à tes ouvrages....un seul mot... WAHOUUUUUUUUU

    bisous

     

    44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:26

    Elle est ravissante cette minette !!! Quant à petit chéri , il découvre des trésors dans les brocantes !!!...Je vois que tu brodes plein de belles choses , bravo à toi ...et merci pour ta charmante visite chez moi ...

    Douce soirée , à très bientôt , Flo.

    43
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:26

    Quelle belle photo de cette jolie chatoune 

    tes trouvailles brocantes sont bien belles aussi  ...et toujours  de beaux travaux d'aiguilles  , quel talent 

    bravo et merci de passer sur mon blog pas très actif.....mais pas le temps 

    bises 

    42
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:43

    Elle est belle Finette et patiente...
    Bisous et bonne journée

    41
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:11
    lubyemy38

     tout d'abord, Dame Finette tu es superbe et quelle pose : MAGNIFIQUE
    J'adore tes broderies, trop belle 
    Quelle chance tu as de trouver des merveilles dans les brocantes, superbes trouvailles
    Je te souhaite un bon mercredi  

    40
    descrapatoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:12
    Han ma mure c est beau et ta Finette....la dernière photo elle a l air de te dire :''mais il a quoi ce corbeau a pi aller comme çà ???''' trop marrante .. Bisous doux ma mure....
    39
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:00

    Comme toujours de très beaux ouvrages. Tu as de la chance de pouvoir broder sur du noir. Moi il m'est impossible de broder sur une couleur foncée. Elle prend vraiment bien la pose ta Finette et très belles photos. Bonne journée. Bisous

    38
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:22

    Finette prend bien la pose....... c' est une coquine......

    Bravo pour vos trouvailles. 

    Quand a la broderie sur lin noir, chapeau.    J' admire .

    Bonne journée.  Bizz.

    37
    Isy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:44
    Isy
    Tu as fait de jolies trouvailles ;) Tes broderies sont magnifique, toutes en finesse, bravo Et finette est adorable Belle et douce journée, à bientôt, bisous
    36
    bri68
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:30
    Trop belle la photo de Finette et maitre corbeau!
    De jolies ouvrages et de magnifiques trouvailles a petit prix
    Bonne journee
    35
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:19

    Finette est trop mimi !!!!

    Tu as fait de très beau ouvrage, je suis admirative !!!

    Ce ne doit pas être facile de broder sur du noir, en tout cas c'est magnifique, j'aime beaucoup aussi ton napperon !!!

    Bonne journée

    Bisous

    pAT

    34
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:16

    Coucou !


    Ta Finette a pris la pose caractéristique du Chat (avec un grand "c"), bien droite, les pattes de devant bien rassemblées et la queue joliment posée près des pattes. Cela me rappelle ma petite Molly qui aimait bien venir nous observer... broder sur du noir en  sur 1, pas facile, mais le résultat est là, c'est très raffiné ! de beaux ouvrages en cours ! bonne continuation ! bises - Claude

    33
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:08

    bonjour La Mure , merci pour notre aniv...

    qu'elle est belle la Finette ... 

    et du beau travail  de broderie  , les coeurs ...  ça plait beaucoup à Danielle  et à moi !

    gros bisous belle journée  a+

    amicalement 

    merci ...

    32
    Mercredi 21 Mai 2014 à 02:33

    Bonjour Cécile,,,

    Alors si j'ai bien compris tu es Picarde aussi,,,

    J'aimerai que tu me laisses un mail dans contact en haut de mon blog,,,dis moi où tu habites,,,

    et aussi  je pourrai te répondre pour tes orchidées,,,,

    Bisous,,,La Mure

    31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 00:00
    *Mamijoli*

    je n'avais pas pris le temps de venir te rendre visite sur ton blog ...quelle erreur!!!! yes

    Je me suis inscrite à ta news pour ne plus rien manquer !!

    Biz' La Mure et douce soirée

    30
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:55
    *Mamijoli*

    je ne sais si mon com' a été pris .... sarcastic!!!!

    29
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:19

    kikou Lamure, elle est trop belle ta finette,prend la pose, pas un poil ne bouge! félicitation pour toutes ces belles réas, je viens de regarder ton monument fini, , boudiou que c'est beau. tu n'arrêtes dont jamais, encore et encore , c'est plus que du plaisir chez toi mdr.

     Ton zhom est un sacré chineur, tu vas te faire encore une superbe table pour pas chère , faut vraiment saisir l'occasion  quand elle se présente.

    je te fais de gros bisous et t'envoie plein de gouttes de pluie de ma Chrente ou depuis hier soir de superbes eclairs et d'orages nous accompagne. le jardin est content lui, bisous

    28
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:09

    Bonsoir la mure du 80...bon si un jour tu trouves tes 1eres assiettes en bleu , je suis preneuse , je m'en sers tous les jours mais elles s'usent

    quand à ta broderie noire , alors là, c'est pas possible pour moi, en plus en 1 fil..misère

    Pour ton napperon, j'ai toujours mes crochets très fins , mais terminer , j'en ai des souvenirs sur un doigt à force de me rentrer le crochet dans la peau

    De jolies fleurs, mes arums n'ont que des feuilles pour le moment...tu as une bonne gardienne en finette...bonne nuit au travail bien sur, bisous de rando du 60

    27
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:07

    jolies broderies j'ai hate de voir la finition bises

    26
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:57

    Comme à chaque fois de belles merveilles à découvrir sur ton blog

    Comme elle est belle ta Finette sur la 1ere photo.

    Que de belles assiettes à un prix plus qu'intéressant.

    Ton napperon est d'une grande finesse

    Félicitations pour toutes ces superbes réalisations

    Passe une agréable soirée

    Bisous et ne pas oublier les câlinous à ta douce Finette

     

    25
    Evelyne-56
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:57
    Bonsoir La Mûre ! Magnifique, ce portrait de Finette !!! Par contre, il faut qu'elle fasse attention au corbeau, il peut l'attaquer à la tête avec son bec ! Nous l'avons déjà vu ! Belles z'assiettes et joli plat ! Mais ce que je préfère, c'est ta broderie sur lin noir ! J'aime vraiment beaucoup !! Et après tout ça, il te reste encore de la vue ????!! sarcastic Et comme toujours des fleurs sympas dans le jardin ! Merci pour ce "reportage" Bizhs morbihannaises ensoleillées sans oublier une lèche de Katy à Finette ! wink2
    24
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:47
    49mouty

    coucou


    eh ????? quoi dire sur ce billet  ? Et bien Tout Tout est beau !!!!! de Minette en passant par le Digoin , la broderie Véronique Enginger etc tout tout j'aime tout !!!!!!!! bravo pour ce billet


    bises


    mouty

    23
    michele
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:45

    que de belles photos ! j'aime aussi beaucoup le napperon. bonne journée demain


    michele

    22
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:04

    Il faut envoyer ton chéri plus souvent sur les brocante, il a l'air d'avoir "le nez fin" !......

    Et "notre" Finette est de plus en plus belle, je suis sure qu'elle ne regrette pas de vous avoir choisi !

    Je craque pour cette rose de digoin sur le cœur dans un fond noir, je trouve ce modèle charmant.

    Bon retour,

    Amicalement

     

    21
    mary
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:02

    bravo, j'adore tes mignatures elles sont superbes bises

    20
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:41
    Que de superbe choses...et ta finette qu'est ce qu'elle est jolie...elle a trouvé un super foyer...bises
    19
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:38
    Trop mimi Finette....j'adore le digoin tu as fait de belles trouvailles...de belles petites croix
    et un superbe napperon
    Bisous et belle soiorée
    18
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:37
    lynette15

    De belles trouvailles, une belle minette, de belles réalisations. J'adore ces miniatures  de V. A. et sur fond noir encore plus. Ton napperon est trop beau aussi, que de talents tu as. Quand aux photos elles sont magnifiques, je dois dire ....Que c'est le photographe ???? ou l'appareil photo, tu a peut-être un numérique ???? Enfin, c'est un vrai plaisir de venir dans ton univers ma petite Mure

    17
    CECile la brodeuse
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:28

    bonsoir la MURE ton napperon est magnifique et tes photos  vraiment belles .....ta FINETTE une vraie coquine - qu'elle est mignonne. GROS BISOUS petite picarde - je n'habite pas loin de toi - CECILE

    16
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:24

    merci pour ce joli partage....que de belles choses....et Finette: magnifique, ta photo est superbe !!!!!

    bisous

    15
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:19

    de chouettes trouvailles dis donc et pas onéreux du tout....
    Jolies avancées des tites xxxx et crochet

    Merci pour les fleurs ! C aresses à la tite curieuse lol

    Bisous

    14
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:17

    coucou ma belle Picarde

    j'adore le Digoin!

    l'année dernière , j'ai trouvé aussi dans un vide grenier un service complet Digoin pour 10€

    je l'ai offert à ma fille qui me jalousait !!!!    ah, les enfants que ne ferions nous pas pour eux!

    tes broderies sont magnifiques et ton napperon superbe!

    vraiment trop trop douée  , c'est toujours un régal pour les yeux

    ta Finette est magnifique , j'adore toutes ces couleurs!

    je t'embrasse ma belle amie

    à bientôt

    kty

    13
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:57

    tu en as de la chance de trouver des assiettes digoin à ce prix là, elles sont superbes, tes broderies sont magnifiques ça rend bien tes tons sur du noir, merci pour ta petit visite

    bises

    Annick

    12
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:57
    et puis j'ai oublié de parler de tes trouvailles quelle chance d'avoir trouvé ces assiettes et ce plat surtout pour un prix aussi dérisoire;..
    biz
    11
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:56

    superbe ton gros plan de Finette et en plus elle à l'air d'aimer ça la coquine !!!!! tes broderies sont sublime, et toujours des projets chez moi quant a tes fleurs, quelle merveilles !!!!!

    biz et une très bonne soirée

    10
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:40
    Josy d'Apolysse

    Quelle est belle ta Finette et elle aime poser pour les photos, pas comme Ulysse qui dès qu'il aperçoit l'appareil baisse la tête ou file dans un autre endroit !  :-(

    Une broderie toute en finesse cela ne doit pas être facile sur une toile noire, il faut de bon yeux, mais que c'est beau. Encore un bien joli napperon d'un joli coloris

    Une belle chine, les assiettes sont superbes.

    Merci pour ce message bien fleuri, bonne soirée, bises.

    9
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:39

    Ta finette est superbe!!!

    ton billet est beau comme tous tes billets

    j'ai trouvé une soupiére dans les mêmes motifs que toi mais elle est bleue

    je t'embrasse fort ma douce

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:30
    Très jolie broderie et merci pour les belle photos Bisou
    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:24

    Trop beau ce portrait de Miss Finette ! quelle fière allure, par contre faire joujou avec le corbeau n'est pas chose facile.

    Je suis étonnée du rhododendron, ta photo est incroyable. On le voit toujours tout fleuri. Son nom fait rigoler mais quelle jolie fleur.

    Bravo pour tes magnifiques broderies. Je comprends mieux ton travail depuis que ma fille aînée travaille de nuit dans un hôtel à Lourdes, dix heures de suite ... et beaucoup de travail !

    Bonne soirée et gros bisous

    Anniclick

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:12
    Pierrette

    Tu as fais de beaux achats sans trop te ruiner, c'est super.

    Ta broderie est très jolie, mais je crois que je n'arriverais pas à broder sur une toile noire, !!!!

    En tous les cas, la tienne rend drôlement bien.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:57

    Coucou ma belle Mure ,

    Superbe ta Finette , elle en impose ...LOL !

    De bien belles trouvailles  à vos brocantes !

    Tes broderies sont magnifiques , et le napperon ... de toute beauté avec ce fil nuancé .

    Merci pour ces superbes photos , un régal !!!

    Bonne soirée , gros bisous .

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:50

    De belles trouvailles dans ce vide grenier !

    Finette est superbe !

    De magnifiques fleurs du mois de Mai , j'adore !

    De beaux ouvrages !

    Bonne soirée

    Bisous bisous

     

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:46

    Coucou la Mure ! la petite finette est adorable, je te fais de gros bisous ! tu as fait de bien jolies trouvailles...et je vais me promener un peu chez toi car j'ai un peu de temps...oh lala !!! il nous faudrait rallonger les jours...Faby 

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:43

    Billet varié pour tous les goûts

    Cette chatte est trop belle surtout dans l'herbe 

    Tes ouvrages,

    quelle artiste cool

    De belles trouvailles peu ruineuses 

    Autrefois , j'aimais bien aller faire des  brocantes mais pour vendre mes vieilleries 

    Et mes petits vendaient aussi des inutiles 

    Tout le monde était ravi 

    Bonne soirée 

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:34
    je crois que Mr Le Corbeau devrait se méfier!!
    belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :