• Vacances chez Papy Mumu

     

     

     

     Image

    Bonjour mes amies  (s)

    Voici un petit reportage des vacances de Louise avec Papy et Mumu 

    Une semaine bien chargée avec du bricolage avec Papy 

    et

    Quelques travaux manuels avec Mumu

    Tout d'abord confection de plusieurs bracelets colorés 

    et les voici  

    Ils sont beaux

    et

    avec le soleil cela rend bien  

    ensuite 

    couture

    je me suis bien améliorée ,,, je suis très attentive ,,, 

    et maintenant je pique droit 

    Mumu

    fait des petites marques sur le tissu et je suis le modèle  

     

    Attention 

    ici cela devient un peu compliqué

    enfilage de l'aiguille 

    avec de la patience je suis parvenue à enfiler mon aiguille 

    c''' top 

    Voilà mon oeuvre

     

    Avec mon Papy

     

    gros bricolage 

    des gants ,,, un tablier pour protéger mes habits 

    et hop 

    je teinte l'échelle en bois de Papy 

    peinture à l'eau sans odeur

    Puis un petit tour 

    à 

    Fort Mahon en Baie de Somme  

    Une belle et grande journée 

    Je me suis éclatée avec les vagues ,,, j'ai ramassé des coquillages ,,, 

    j'ai joué avec le sable et j'ai bien ri 

    un bateau au loin 

     Puis nous sommes allés au Parc du Marquenterre 

    une superbe balade 

    6 kms tout de même 

    un aperçu des beaux oiseaux 

    oies cendrées

     des cigognes ,,, 

    un oiseau que Louise connait bien 

    elle est Alsacienne

     

    Copain Cygne

    Puis je raconte à la guide ce que j'ai aperçu dans sa longue vue

    une maman  mouflon qui allaite son petit ,,, 

    et une pie qui picore sur le dos de l'animal,,,

    Vraiment une belle balade 

     

    Pendant ce temps Finette dort tranquillement dans sont panier 

     

    Voilà mes amies (s) notre semaine avec Louise 

    Je vais reprendre doucement mes habitudes 

    Je vous souhaite une douce et belle journée,,, 

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    à bientôt ,,, 

    Bisous Bisous,,, 

    la mure brode

    Image associée

     

    « Anniversaire de LouiseChat en tissu ,,, étagère porte -revues »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    52
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:15

    Coucou La Mûre !

    Me voici de retour après quelques jours d'absence ...

    Je vois que Louise a de nouveau passé de bons moments en votre compagnie ... et vis et versa ! wink2

    Elle est très attentionnée !

    Bravo à elle pour tous ces progrès !

    Bonne fin de dimanche ! Bizhs à vous deux et caresses à Finette !

    51
    Mercredi 30 Mai 2018 à 14:29

    Louise n'a pas eu le temps de s'ennuyer avec vous bisous

    50
    Mardi 22 Mai 2018 à 22:21
    coucou lamure elle est trop choupinette la petite Louise très assidue c est une jolie petite réalisation qu'elle a fait elle n'oubliera pas tes petits cours plus tard elle appréciera de savoir tout ça. bientôt la broderie et l'art de manier le crochet,avec toi elle a pas fini d apprendre et que de bons souvenirs de ses vacances chez vous. gros bisous ma belle picarde sous le soleil
    49
    Samedi 19 Mai 2018 à 22:15

    Grand merci de ton gentil message Muriel.

    Tu sais, pour moi, une soirée seule avec l'ordi et la télé, comme très souvent. Presque 7 ans après c'est toujours aussi dur...

    Aucun ouvrage depuis un moment, le moral pas au top...

    Beau weekend! Gros bisous

    48
    Jeudi 17 Mai 2018 à 21:48

    les vacances chez mamie ...... que du bonheur !!!!!

    bisous

    47
    Mercredi 16 Mai 2018 à 12:48

    Elle s'applique bien la demoiselle !!!

    Pour ma part, j'ai eu mon petit fils de 3ans 1/2 pendant les vacances, balades, vélo, jeux, etc.....

    Bonne journée

    46
    Mercredi 16 Mai 2018 à 07:20

    Merci pour ton com ce matin 

    La brume n'est pas encore dissipée 

    Le printemps n'est pas folichon cette année 

    @ + Bisous 

    45
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:32

    Comme elle est mignonne et appliquée ! que du bonheur vous avez du passer ensemble, le coeur gros lors du départ pour chacun d'entre vous je pense, mais de bons souvenirs gravés à jamais dans vos ♥

    Douce soirée

    Bises

    44
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:11

    super sympa ta semaine avec la petite Louise - c'est une bonne élève, vous avez fait de belles choses
    et trop bien la balade - calins à Dame Finette bizou

    43
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:19

    Du grand bonheur de partage et de transmission avec Louise! Des souvenirs qu'elle gardera toujours. Et puis elle suivra sans doute la trace de sa mamie dans la broderie et les travaux d'aiguilles.

    Ici aussi quelques journées avec Louna et Manon, mais pas très beau cette semaine là. Nous avons cuisiné ensemble et sommes allées au cinéma voir "Pierre lapin". Elles ont adoré !  Avec Louna nous avons semé des fleurs; elle aime la nature et le jardin; un vrai plaisir de la voir les mains dans la terre. Je n'ai pas transmis cette passion à mes enfants, alors peut-être...

    La deuxième semaine a été très difficile pour moi, beaucoup de solitude, et j'ai toujours beaucoup de mal...

    Depuis hier, le soleil est revenu; espérons maintenant quelques très belles journées!

    Belle semaine Muriel gros bisous et caresses à Finette!

    42
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:04

    que de bonheur dans toutes ces photos !! ta petite Louise s'est bien appliquée et le petit lapinou est tout mignon... comme elles ont dûes être belles ces vacances en votre compagnie... elle va reprendre l'école avec des souvenirs délicieux... bisous Murielle

    41
    marie-paule
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:20

    Du plaisir et du bonheur pour tous ! comme nous avec nos petits enfants qui sont venus aussi 8 jours pour les vacances.

    J'aime beaucoup Fort-Mahon, on y allait souvent avec mes fils quand ils étaient petits.

    Bonne journée Papy Mumu

    40
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:35
    Elle est trop mignonne et vous avez fait une superbe promenade...des endroits que j'adore....bises la Mure....
    39
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:13

    Bonsoir Murielle,

    Vous avez passé une super semaine ensemble ! Louise aime bien le bricolage avec Papy et Mumu !

    Elle a l'air très patiente et appliquée ! Bravo pour les bracelets , le petit doudou en couture et  la peinture avec  Papy. 

    Merci pour le partage de ces bons moments ! Finette est toute mignonne dans son panier !

    Bisous 

    38
    Mo
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:58

    Vacances bien occupées

    37
    IzaCat
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:58

    Une semaine bien chargée et en bonne compagnie ! 

    De bons moments passés ensemble et de précieux souvenirs.

    Bonne soirée

    Bises et câlins à Finette

    36
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:15

    coucou!! bravo pour les bracelet...la relaive et assuret..;))

    ciao bisous..Violette^o^

     

     

    35
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:33

    Merci pour ces moments partagés. Louise grandit, grandit, ça devient une petite jeune-fille.

    Tous ces moments feront de Louise une grande personne accomplie et heureuse de l'enfance qu'elle aura eu.

    Gros bisous

    34
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:12

    Merci pour ces moments de bonheur partagés...

    Très belle fin de journée

    Bisous

    33
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:14

    Profiter au maximum de nos petits enfants, c'est ma devise et Louise part sur les traces de mamie avec ses travaux d'aiguilles. Bisous et belle semaine.

    32
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:38

    Quelle chance elle a cette adorable Louise d'avoir une Mamy et un Papy qui s'occupent si bien d'elle!! Elle a passsé de merveilleuses vacances et puis que de bons souvenirs!! félicitations pour toutes ces activités!!

     gros gros bisous et bon courage pour reprendre toutes tes activités!!

     bisous bisous bisous

    31
    noune
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:53

    que du bonheur ! que je ne connais pas. Hélas ! toujours pas de petits enfants. 

    tu as raison de bien profitez de la présence de ta petite fille.

    bisous

    30
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:59
    AGNES 87

    QUE DU BONHEUR !!! super !!

    je vais voir mon bout de chou lundi prochain pour 3 petits jours.

    j'ai hâte ,je ne l'ai pas vu depuis noël.

    il est grand maintenant il marche à quatre pattes et se déplace debout le long des murs.

    il tenait juste assit la dernière fois que je l'ai vu .....

    gros bisous et belle semaine

    29
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:43

    Coucou la mûre du 80..que de bons souvenirs qui resteront graver chez petite Louise...elle se débrouille très bien..de jolis bracelets ..il y a toujours assez de quoi les occuper..le temps était meilleur car là, pas possible  , le pull est de rigueur...passes une bonne semaine, bisous

    28
    Dimanche 13 Mai 2018 à 23:54
    Joli résumé des vacances avec votre petite fille !
    Quelle jolie semaine en famille !
    Bravo et merci pour ce partage !
    Amitiés Ninette
    27
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:56

    Belles vacances. C'est super de pouvoir partager et bricoler avec des enfants,  leur faire connaître la nature qui nous entoure. Bonne soirée, bises

    26
    monique la bretonne
    Dimanche 13 Mai 2018 à 20:11

    de belles vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!

    monique la bretonne

    25
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:35

    Toute une semaine de bonheur avec Papy et Mamie. Comme elle a grandi, c'est déjà une jolie mini-demoiselle.
    Elle n'a pas le temps de s'ennuyer avec vous et c'est bien de lui apprendre le bricolage, de la promener au milieu des oiseaux qui vivent en grande liberté.
    Merci pour tous ces moments bien agréables à découvrir.

    Gros bisous

    24
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:53

    On s'amuse chez papy et mamie et on apprend plein de chose.

    De très bons souvenirs que Louise garderas à jamais.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    23
    Dimanche 13 Mai 2018 à 16:50
    ginette

    quelles belles vacances , elle va avoir à raconter cette petite Louise;et grace à des personnes qui la chérissent. bisous et douce soirée

    22
    Dimanche 13 Mai 2018 à 16:09

    Que de bons souvenirs pour Louise! Bisous

    21
    Dimanche 13 Mai 2018 à 15:43

    Bonjour La Mure

    Une belle semaine de vacances et de jolis souvenirs pour Louise

    Bonne fin d'après midi

    20
    Dimanche 13 Mai 2018 à 15:06

    Bonjour Mumu ,

    Vous avez bien de la chance d'avoir eu votre petite fille pour lui concocter plein de beaux souvenirs pour plus tard. Louise a l'air bien attentionnée en se qui concerne la couture et les bracelets de perles.

    Louise est bien arnachée pour faire des bricoles avec son papy.

    Quelles belles découvertes des oiseaux dans ce parc, en fait elle ne s'est pas ennuyée, trop cool et Papy et Mumu non plus.

    Vous avez une petite fille adorable.

    Caresses à Finette et bonne semaine.

    Bisous

    19
    Dimanche 13 Mai 2018 à 14:23

    bonjour la Mure , coucou à Papy et la petite fille qui est douée comme sa mumu  hi hi 

    bravo  la relève est assurée !! et c'est bien de leur faire découvrir ces occupations 

    plus riches que les smartphones !!!!   ...

    et après en baie de Somme  le top  on aime ++++ !   merci pour ces photos !! 

    ça me rappelle des souvenirs  ...

    et caresses à Finette  qui dort tranquillement   miaou  miaou 

    gros bisous belle fin de weekend  A+

    amicalement

    18
    Dimanche 13 Mai 2018 à 14:14

    Un bien joli reportage, je vois que cette demoiselle est aussi créative que Mamy et Papy.

    De beaux souvenirs de cette belle semaine.

    Melle Finette à besoin de repos !!!  une petite caresse pour elle.

    Doux Dimanche.

    Bisous 

    Brigitte

    17
    Rachel
    Dimanche 13 Mai 2018 à 12:27

    Voilà une semaine bien occupée avec papy et mamie  , elle est drôlement douée Louise pour les travaux manuels !

    pour Finette c'est cool ! bon dimanche , bisous

    16
    Dimanche 13 Mai 2018 à 11:34

    que de bons moments et ce sera de merveilleux souvenirs.

    bisous et a bientot

    15
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:57

    de supers vacances pour Louise chez Papy et Mamie.

    Moments de tendresse partagés qui lui laisseront de bien beaux souvenirs !!

     

    Biz' Muriel et Bon dimanche.... ici sous un coin de parapluie!!frown

    14
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:03
    Cathy05

    De  belles vacances de détente et d'apprentissage chez papy et mumu c'est super !

    Petite Louise aura plein de jolis souvenirs à raconter

    Bisous, bon dimanche et caresses à Finette

     

    13
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:57

    Coucou tite Mure ,

    que du bonheur chez "Papy Mumu"!!!

    Cette petite Louise est douée ...

    ses réalisations sont superbes , BRAVO !

    Merci pour le partage de cette merveilleuse semaine pour vous trois .

    Bon W E , gros bisous .

    12
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:45

    Voilà une semaine bien chargée: couture, perles, peinture...cela méritait bien une bonne balade smile

    Bravo à Louise pour sa réalisation couture !

    Bon dimanche, bises

    11
    isy
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:31
    isy

    De très jolis moments pour Louise, elle a beaucoup de chance

    belle et douce journée, à bientôt, bisous bisous

    10
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:09

    Que de bons moments pour la jolie petite Louise avec papy et  mumu .

    9
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:00
    Chouettes vacances ! Gros bisous et câlin à finette
    8
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:34

    De belles vacances chez papy et mumu  pour la petite Louise, qui deviendront de beaux souvenirs d'enfance.

    Beau dimanche

    Bisous et caresses à Finette.

    7
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:23
    Que du bonheur les vacances chez papy et mumu elle a quel âge ta petite loui se elle me fait penser à ma petite Lucie 8 ans toujours a la recherche de bricolage dans mon atelier
    6
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:10

    Coucou La Mûre !!
    Des vacances bien occupées.....bravo Louise pour toutes ces belles réalisations !

    Finette se la coule douce au soleil lol
    Bon dimanche La Mûre sous la pluie ici
    Bisous

    5
    Dimanche 13 Mai 2018 à 08:08

    Une bien belle semaine en compagnie de Louise....Superbe ce post !!!

    Passe un bon dimanche

    Bisous tendresse

    Pat

    4
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:55

    Une très bonne semaine passée chez papy et mammie, et on apprend plein de choses !!!

    Finette dort bien !!!

    Bon dimanche, bisous

    3
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:34

    je vois que c'est super les vacances chez papy et mamie, on a pas le temps de s'ennuyer!

    passe un bon dimanche

    bises

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:25

    Quel bonheur ce post, des instants magiques avec les petits enfants, merci pour ce partage, belle continuation, gros bisous. Mimy

    1
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:19

    Une semaine bien remplie à l'unisson

    Le métier de Papy -Mamie  est merveilleux 

    Cette petite m'a l'air très appliquée 

    Ton billet tendresse 

    Je l'ai apprécié 

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :