• Vacances bretonne ,,, MAHALON ,,, PONT CROIX ,,, boîte à thé

     

    Bonjour mes amies (s)

    Me voici de retour de vacances ,,, J'ai repris le travail la nuit dernière ,,,

    dure la reprise du boulot après 3 belles semaines de vacances ,,, 

    J'attends les prochaines avec impatience ,,, 

    Premier article après ma pause estivale ,,, 

    Notre location de Vacances ,,, d'abord le gazouillis des hirondelles sur l'antenne de la location ,,, 

    J'ai adoré voir ces petits volatiles virevolter autour de la maison 

     

    Voici l'extérieur de la location ,,,

    Une terrasse ensoleillée

    et

    quand le soleil donnait trop fort,,,Nous nous mettions à l'ombre sous les arbres

    Un gîte 3 étoiles ou il fait bon vivre ,,,

    Accueil sympa des propriétaires ,,, une maison propre et pratique 

     

    Finette a apprécié le coin ,,, Pas de voitures ,,, Pas de bruit ,,, Le calme le plus complet 

    Pour des promenades avec ses maîtres

    Dans la  CAMPAGNE BRETONNE 

    Voici le lien ,,, 

    https://www.pointeduraz.com/content/genevi%C3%A8ve-bruno-celton

     

    Finette pendant les vacances ne sort pas seule 

    Elle est sage comme une image ,,, Nous emmenons le matériel nécessaire pour qu'elle soit à son aise 

    Griffoir ,,, coussins ,,, doudous ,,,

    Couvertures sur le canapé pour ne pas abîmer le matériel ,,, faut prévoir,,,

    c''' déjà sympa d'accepter un animal dans son logement  

    Un livre pour se coucher dessus ,,, Elle adore

    Maintenant début des vacances 

    Avec sur le parcours le PONT DE NORMANDIE dans la grisaille du matin 

    Nous avons visité un phare  

     http://www.penmarch.fr/bouger-sortir/culture-et-loisirs/le-phare-deckmuhl/

    Un très beau phare ,,, J'ai aimé le visiter

     

    La coupole une merveille

    307 marches à monter  

    au bas du phare deux dames vendent leurs ouvrages au crochet ,,, Je dis pas l'âge des dames vous vous ferez votre avis 

    des merveilles de réalisations ,,, 

    J'ai aimé discuter avec elles ,,,j'ai demandé la permission pour les photos et pour mettre sur mon blog

     

    Un aperçu de leurs ouvrages

    Nous avons attendu que la nuit tombe pour voir le phare illuminé 

    Ce resto si vous passez par là est succulent ,,, Nous avons mangé de délicieuses moules ,,,et des frites (hum !!!! ) maison 

    et une tartelette aux pommes avec une boule de glace vanille pour moi,,, Un délice 

    à la descente du phare à PENMARCH

    https://www.petitfute.com/v8898-penmarch-29760/c1165-restaurants/c1248-specialites/c116-restaurant-fruits-de-mer-poissons/1571642-a-la-descente-du-phare.html

     

    https://www.lafourchette.com/restaurant/a-la-descente-du-phare/44909

    Lors de notre sortie du resto ce chien ,,, Il est au propriétaie

    Il attend patiemment que les derniers clients sortent du resto ,,, 

    Il est bien appris

    Le phare illuminé 

     

    Puis j'ai un peu travaillé ,,, 

    Une boîte à thé vide dans un placard ,,, Une inscription sur le dessus de la boîte

    que j'ai caché avec une belle image et de la dentelle

    à l'intérieur la même image mais plus grande 

     

    J'ai rangé mes tubes contenant mes perles ,,,

     

    Finette en laisse se promène parmi les fleurettes ,,,

    Voilà mes amies (s)  cet article est terminé 

    Je vous souhaite un bel été de belles vacances

    et

     merci pour votre fidélité ,,, vos commentaires ,,, et bienvenue à mes nouvelles abonnées 

    Belle journée à vous ,,, bisous bisous,,, la mure brode

    « Pêle -mêle avant une pause de mon blog ,,,Vavances à Mahalon Bretagne ,,, coeur personnalisé façon la mure brode »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    49
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:15

    bonjour La Mure , oui  c'est une belle location  avec la calme !! à souligner !

    et le beau phare  que de superbes photos !

    et les hirondelles  ah oui j'aime ...

    tes broderies sont magnifiques ... ! 

    et Finette un plaisir de la voir avec tes si belles photos  comme sur le livre de broderies et ++++

    et plein de caresses pour elle  !

    gros bisous  beau Dimanche  A+

    merci ...

     

    48
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:17

    Magnifique gîte pour y passer d'agréables vacances

    Pas perdue ta petite Finette avec tout son petit matériel

    Superbes photos d'une magnifique région

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous et des gros câlins à ton adorable boule de poils

     

    47
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 05:31
    Claudie
    Merci pour ces jolies photos de vacances, le temps s'est gâté en bretagne depuis ton départ, hélas! Bon courage pour la reprise, bisous
    46
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:22

    Il y a deux ans, nous avons passé nos vacances à Ploenour Lanvern, très jolie région... mais trop de pluie à notre goût. Adorable petite chatte qui sait profiter des vacances
    Bonne fin de semaine

    45
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 08:28

    coucou ma belle Picarde

    Merci pour cette jolie balade!

    toujours de magnifiques photos

    Malheureusement, tout à une fin! au boulot maintenant!

    Bon courage donc en attendant les prochaines vacances

    Big bisous de ma Vendée sous la pluie!

     

    44
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:50
    Christine

    Voilà un lieu très agréable pour des vacances en pleine nature

    & Miss Finette n'avait pas l'air dépaysée !

    J'aime beaucoup aussi les phares & celui-ci a effectivement une très belle coupole !

    bises & belle journée Christine 

    43
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:53

    Whaouuuuuuuuuuuuu quel beau reportage!!!!!!

    c'est vrai que c'est dur de reprendre le boulot surtout après 3 semaines de vacances

    j'adore ta minette sur une grille de dentelle.. Malheureuse qu'elle est MDr

    bisous de fée

    42
    Lundi 24 Juillet 2017 à 15:01
    launisa

    Merci pour ce joli reportage. Nous aimons beaucoup la Bretagne. J'y suis allée l'année dernière mais dans le golfe du Morbihan. Finette a aussi ses vacances, c'est super pour elle. Jolie boite. Bonne reprise, pour moi ce sera dans une semaine. Bonne journée, bises

    41
    Samedi 22 Juillet 2017 à 21:46
    nuagerose

    joli partage merci bises

    40
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:29
    valerie44

    merci pour le partage de ces jolis souvenirs de vacances; moi aussi je suis rentrée ....

    bisous

    39
    helene
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 17:49

    merci pour ce joli partage de photos - que de souvenirs je suis allée au même endroit il y  aquelques années avec ma fillet mon compagon Gérard - le phare est superbe c'est vrai

    finette est réellement gâtée - elle est toujours aussi belle

    Ma chpie tient le choc - j'ai cru la perdre un soir il y a 3 semaines - mais on s'est mis à trois à la soigner jour et nuit et la voilà repartie - 

    je te souhiate un grand courage pour reprendre le travail- Pour moi cette année - pas de vacances - je viens de rentrer dans une nouvelle société- mais ma vie au quotidien est bien plus agréable alors !!!!  le jeu en valait la chandelle- on verra l'année prochaine- pour une escapade -  je t'embrasse bien fort et un gros gros calin à finette

    38
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 15:23

    dis donc sympa ton coin de paradis pour humain et animaux
    je suis rassurée en lisant ton billet : tu fais comme nous, il emmène pleins trucs pour nos animaux - je suis rassurée car pour Emy, idem, couverture, drap, etc....
    Finette est très belle - bel été à vous - bizou sans oublier les calins à la miss

    37
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 07:43

    De très belles vacances pour vous trois, et tu nous fait profiter de vos jolies balades et puis je vois bien que Finette n'est pas du tout malheureuse, bon retour, gros bisous. Mimy

    36
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:56

    J'ai oublié de te parler des brodeuses qui doivent avoir déjà un certain âge j'imagine. Leur travail est très souvent une pure merveille et j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un napperon au cours de ma 1ere vie.

    gros bisous

    35
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:53

    Dommage que vos vacances soient déjà terminées mais je vois que tout c'est super bien passé. J'attends la suite des photos avec une grande impatience, elles sont toujours tellement réussies !

    Ta Finette est vraiment faite sur mesure, raisonnable, tranquille, sage. Je peux te dire que mon Téléa fait tout ce qu'il peut pour s'entortiller autour des arbustes afin que je le libère de son harnais, ce que je suis bien obligée de faire au final. Alors si je pars je dois demander  à ce que ma voisine de s'en occuper.

    Vous aviez choisi un endroit absolument magnifique, c'est une région que j'aimerais tant revisiter.

    Gros bisous et à tout bientôt pour la suite

     

    34
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:06

    Quel bel endroit pour se ressourcer.

    Nous sommes passés aussi sur le pont de Normandie le mois dernier,, un peu cher quand même le passage !!!!

    Il y a quelques années, nous sommes allés voir ce phare mais nous n'avons pas pu le visiter, c'était l'heure de fermeture...

    Ta boîte est superbe.

    Avec mon mari, le soir nous aimons regarder les hirondelles se poursuivent...lol

    33
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 15:48

    Te voilà revenue de tes vacances en Bretagne (ma Bretagne ) comme je l'appelle. Tu avais un beau gîte à la campagne, quoi de mieux pour se reposer.

    Finette est de la partie, elle est bien installée sur le canapé sur un magasine de crochet à voir la page où elle s'est installée.

    S'est marrant qu'elle marche en laisse, mais s'est une finette bien éduquée.

    Le phare avec sa magnifique coupole, s'est sur que je ne pourrais pas monter en haut à moins qu'on installe un siège comme à la télé monté sur rails happy

    Le restaurant , merci du lien on ne sait jamais si en septembre nous allons en Bretagne, une sortie dans ce village, un arrêt dans ce restaurant serait le bienvenu.

    Les dentelles au crochet que de patience pour ce genre d'ouvrage.

    Je vois que tu ne t'arrête jamais, tu as su transformer cette boîte pour ranger tes perles, elle est très jolie.

    Bon courage pour ton travail, s'est sur que cela doit être dur de reprendre après les vacances.

    Gros bisous

    32
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:55
    AGNES 87

    quel plaisir de te retrouver et de regarder tes photos  !! toujours autant de dépaysement et de belle nature à découvrir...

    merci du partage..... j'en prends plein les yeux et la tête

    bisous belle et douce journée AGNES

     

    31
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:49

    Je n'arrivais plus à te laisser aucun commentaire depuis longtemps déjà... je viens d'en faire un mais je ne le vois pas... j'ignore s'il est parti ou pas... Magnifiques tes photos de vacances en Bretagne! Belle reprise et bon courage! Bisous

    30
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:47

    Coucou La Mûre! Je vois que tu viens de rentrer la tête pleine de magnifqiues souvenirs en Bretagne ! Belle reprise et bon courage! bisous

    29
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:30

    wouh... des vraies vacances, ça fait rêver! chez nous, les vacances ça sert à courir 2 fois plus que le reste du temps! :-S

    28
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:23
    mumu47

    c'est super sympath de pouvoir emmener votre Finette en vacances !! merci pour toutes tes belles photos la Mure

    bonne journée et bisous de la Mu

    27
    Marie jeanne 85
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:30
    La Bretagne est belle partout
    Et surtout une région calme ou il fait bon se reposer
    Merci de nous avoir fait partager ces 3 semaines delicieuses et pleines de repos
    Merci aussi pour les liens cela est parfois utile
    Jolies dentellesur aussi , un vrai talent
    Magnifique boîte à thé, une belle idée de reconversion
    Bon courage au travail pour la fin de l'été
    Je t'embrasse fort et un câlin à Finette
    26
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 05:48
    Cathy05

    Coucou, bon retour et merci de nous faire profiter d'un peu de tes vacances avec ces très jolies photos

    Bisous et bonne journée

    25
    Maya
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 00:42
    Coucou ma belle
    Merciiii pour ce beau partage de photos ...finette a trouvé une chouette famille :)
    Bisou
    24
    Mardi 18 Juillet 2017 à 21:51

    Merci pour toutes ces belles photos variées

    23
    Mardi 18 Juillet 2017 à 21:33

    Quelles merveilleuses vacances, j'aime beaucoup le compte rendu que tu en as fait,, merci à toi d'avoir partagé. Bisous bisous

    22
    Mardi 18 Juillet 2017 à 21:21

    Ah je connais ce  coin: il y a quelques années nous allions à Pen'march!!! Bon courage pour la reprise! Bisous

    21
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:54

    De belles vacances !!!

    Le pont nous y sommes passés dessus et montés au phare enfin mon mari pas moi car j'ai le vertige.

    Finette est vraiment la chouchou de la maison .

    Pour la broderie je me doute que c'est de la dentelle aux fuseaux.

    Bonne soirée, bisous

    20
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:53
    Merci pour tous ces liens.....on ne sait jamais, ca peut servir...
    De tres jolies photos, j'ai'eunla chance de visiter cette belle region il y a qq annees et j'aimerai bien y retourner un jour.
    Biz
    19
    Ane au Daim et Fils
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:39

    Des vacances au calme...les meilleures :)

    Bonne journée

    AA

    18
    Mo
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:17

    Joli cadre pour des vacances.

    Bonne reprise

    17
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:15
    CathyRose

    Bon apparemment ce furent de jolies vacances pour vous trois ! Quelle chance de pouvoir emmener Finette, moi je ne le pourrais pas ! Le gîte m'a l'air parfait, et le phare est magnifique ! Jolie ta boite ainsi relookée, j'aime beaucoup l'image avec les hirondelles !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    16
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:13
    Quel joli post. Merci pour ce doux partage. Bisoussss
    15
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:43

    Merci de nous faire profiter ainsi de vos superbes vacances. C'est formidable de pouvoir emmener Finette avec vous. Elle est habituée cela se voit.  Le logement a l'air super en effet. Une de mes amies revenue de Bretagne n'a pas eu cette chance, le logement était triste, ancien, et surtout pas propre du tout !

    Je te souhaite bon courage pour la reprise, les débuts sont toujours difficiles ... faut se réhabituer.

    Gros gros bisous

    14
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:14

    merci pour tes belles photos.........................qui donnent envie d'y aller, un jour peut-être..................

    super ta boite à thé, elle est très sympa

    bises

    13
    monique la bretonne
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:09

    de belles vacances!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne soiree

    monique la bretonne

    12
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:05

    Des vacances supers à ce que l'on peut lire!!

    Merci pour le partage !!

    Biz' et bonne reprise 

    11
    Mardi 18 Juillet 2017 à 18:50

    Coucou la mure, merci pour ce beau reportage du Finistère , des souvenirs remontent..c'était en 2017..j'ai aussi monté toutes les marches..dur dur..mais que du bonheur d'arriver en haut..bonnes reprises sous la chaleur, bisous

    10
    Mardi 18 Juillet 2017 à 18:42
    Ça donne envie . Les mamies travaillent merveilleusement bien . Bonne soirée et vivement la suite ...
    Bises
    9
    Mardi 18 Juillet 2017 à 18:27

    Superbe billet 

    toujours aussi raffinées tes présentations

    bravissimo

    @ bientôt 

    Bon courage pour cette reprise 

    wink2

    8
    Mardi 18 Juillet 2017 à 18:09

    Coucou  La Mûre !

    Voilà déjà la reprise effectuée en Picardie !

    Merci pour ce partage de vos vacances !

    Tu as le chic pour faire de jolies photos d'oiseaux ! Ces hirondelles sont adorables !

    Tout comme la sage Finette ! yes ... qui n'oublie pas une lecture pour ses vacances !!! happy

    Belle reconversion pour la boîte de thé ! cool

    Je vois que tu es bien achalandée en perles !!!

    Un gros regret de ne pas avoir pu vous recevoir comme prévu !!!

    Je te souhaite bon courage pour le boulot

    Mon Moustachu se joint à moi pour vous te !!!! faire la bizh !

    Mais il salue ton chéri ! wink2

    Caresses à Finette !

    7
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:54

    ah oui mais si c'était 3 semaines les prochaines ne sont pas pour tout de suite alors ??

    bon courage pour la reprise

    bises

    6
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:54

    ah oui mais du coup si c'était trois semaines , les prochaines ne sont pas pour tout de suite ???? bon courage pou r la reprise alors bise

    5
    cerf
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:46

    je vois que s'etais tres beau,je voudrais pouvoir y aller en 2018,bonne fin de semaine

     

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:11
    ginette

    très jolies photos, passe  d'excellente vacances!!!! bisous

    3
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:10

    Quelle chance elle a cette Finette de faire d'aussi belles balades !

    Tes photos sont superbes et ça donne vraiment envie de retourner en Normandie !!! 

    Bises et à bientôt ! 

    2
    Marie-Pierre 09
    Mardi 18 Juillet 2017 à 16:59

    Coucou ! Oh !!! magnifiques vacances ! Merci pour ce merveilleux partage .

    Les photos sont vraiment superbes .

    Bonne soirée . Bisous

     

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 16:45

    Superbe, que de belles vacances, c'est merveilleux! Bise, bon mardi tout doux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :