• Tricot ,,, broderie,,, relooking étagère

     

    Gif scintillant 

    Mes amies (s) ,,, 

    Quelques Petites choses à vous montrer

    Tout d'abord une étole avec un fil mohair du pays de Corlay (Bretagne )

    Cette laine est très agréable à tricoter ,,, 

    J'ai commandé sur le net et je ne suis pas déçue ,,, 

     J'ai trouvé ce point sur Pinterest ,,, Je ne connais pas le nom de ce point 

     

    Tout en douceur 

     très long à tricoter et je me suis trompée beaucoup de fois ,,, 

    Le point est maintenant acquit 

    la suite prochainement

     Suite de cette broderie 

    Petit Sampler que je brode avec un fil ,,, ( de chez un petit fil )

     

    Mon avancée 

    Toile Lugana en 1 fil _ 1fil

     Puis j'ai trouvé ce support sur le bon coin

     une étagère pour assiettes 

    Je vais détourner cette étagère pour y ranger mes fiches de broderie 

    Il faut imaginer cette étagère peint en blanc 

    Mon chéri n'a pas pris de photos avant 

    Décapage fait par ses soins 

    et moi je fignole  

    Je retire le reste de peinture

    avant

    de soit laisser nature le bois 

    ou de repeindre 

    Travail de minutie et de patience 

    Les oiseaux du ciel 

    Chardonneret  

    sous la pluie 

     

     

    Copain rouge  _  gorge à les pattes sur l'eau gelée 

    Voici l'eau gelée de la soucoupe pour les oiseaux ,,,  

     

    Cet article est terminé 

    je vous souhaite 

    une 

    Résultat de recherche d'images pour "belle journée gif"

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    Bisous Bisous,,, La Mure brode 

    « Broderie ,,, crochet ,,, oiseaux ,,, FinetteMadame la fée ,,, Vaisselle Ancienne ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    61
    Jeudi 12 Avril 2018 à 19:01

    Ah, nous aussi, nous avons des chardonnerets ... et il viennent en "gang" dévorer les graines de tournesol !

    Je les trouve très jolis, mais il est difficile de différencier les mâles des femelles ...

    Bises et bonne semaine, La Mure

    60
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:55

    bonjour La  Mure , un pur régal de revoir ton article et tes belles photos  

    les oiseaux  j'aime !   et ton tricot et +++ merci 

    caresses à Finette  

    gros bisous beau weekend a + 

    amicalement  merci pour tes coms  ...

    59
    IzaCat
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:57

    Encore de bien jolies choses à voir ! J'ai hate de voir tout ça terminé.

    Bonne journée

    Bises et câlins à la miss

    58
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:51

    tout doux ce tricot

    57
    Mercredi 21 Mars 2018 à 07:10

    Bonjour La Mûre

    Qu'il a l'air moelleux, doux ce début de tricot, il va être agréable à porter.

    Une tite broderie bien sympa aussi
    Avec ce froid nos copains zoziaux ne sont pas à la fête mais heureusement ils peuvent trouvent tout ce dont ils ont besoin dans ton jardin

    A suivre le relookage lol
    Bonne journée La Mûre, bisous

    56
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:19

    Bonsoir,

    Merci de ta visite chez moi et ton petit mot déposé

    Je vois que nous avons les mêmes passions...les oiseaux et la broderie :)

    Douce soirée & à bientôt

     

    55
    Dimanche 18 Mars 2018 à 17:31

    Que de belles réalisations !

    J'aime l'idée du détournement de l'étagère pour ranger les grilles !

    A bientôt.

    54
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:37
    Ce modèle de roses est superbe !!!les couleurs sont magnifiques!

    Merci de partager tes avancées!
    ,Qui sait?peut être qu'un jour je le broder au à mon tour
    53
    Jeudi 15 Mars 2018 à 00:36

    Un travail de broderie et de tricot vraiment superbe comme d'habitude

    et tes photos du chardonneret, mazette, vraiment magnifique. Cet oiseau est vraiment très, très beau.

    Gros bisous

    52
    Mercredi 14 Mars 2018 à 18:52
    CathyRose

    Moi qui adore le bleu je trouve ta laine très belle, et très légère aussi, le point est très joli. Ton abécédaire promet d'être superbe, quant à ton étagère j'ai hâte de la voir terminée. Et je suis toujours admirative de tes photos d'oiseaux, tu es très douée pour ça !
    Belle soirée, bisous, et caresses à Finette !
    Cathy

    51
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:49

    Coucou La Mûre !

    Superbe article, une nouvelle fois ! yes

    Cette laine est magnifique et ton étole promet d'être fort jolie et toute douce !

    Mignonne petite broderie sampler ! Bonne continuation !

    Merci pour ces belles photos de zozios !

    Des chardonnerets dans votre jardin ! Quelle chance vous avez ! Nous, nous en avons eu un couple juste pour un petit moment ! sarcastic

    J'ai hâte de voir cette étagère finie ! Bravo à vous deux pour cette rénovation !

    Mon Moustachu se joint à moi pour vous passer le bonjour, bizhs à tous les deux et caresses à Finette !

    Bonne fin de journée et @ bientôt !

    50
    Mardi 13 Mars 2018 à 06:53

    Bonjour La Mure ! encore un bel article, tes oiseaux sont mignons comme tout et tes photos sont toujours si jolies. Tu brodes un petit fil ! j'en suis très heureuse. Ta broderie est jolie, quant au tricot, je t'admire, je ne sais pas faire, ce point est superbe. Passe une bonne semaine ! Faby

    49
    Mardi 13 Mars 2018 à 06:18

    De beaux ouvrages dans tous les domaines!

    Ton écharpe a l'air très agréable, toute légère!!

    48
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:24

    Je vais me répéter, mais que tu es douée !

    Cette laine est de toute beauté une fois tricotée, 

    Que dire de l'étagère, je pense qu'elle va revivre une belle vie chez toi 

    Tu nous montreras ?

    @+ bonne soirée 

    Quant à moi, je suis rentrée de vacances samedi ...

    ça passe trop vite 

    Mais rentrer chez moi est aussi un plaisir wink2 

     

    47
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:36

    une très belle laine qui ne doit pas être pratique à tricoter

    belle avancée de ta broderie

    et j'espère que les oiseaux n'ont plus les pattes gelées

     

    bises et caresse à Finette

    ps: mon ti envoi est arrivé???????

    46
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:15
    La laine et le point que tu as choisis sont superbes ! bonne continuation, belle semaine, bisous,
    45
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:02
    AGNES 87

    superbe cette laine bleue, très soyeuse! ce sera magnifique..

    belle avancée sur cette broderie...

    bon quand tu auras fini le relookage de ton meuble je t'embauche, lol !!!

    belle semaine avec tous tes amis oiseaux et Finette....

    bisous

    44
    Dimanche 11 Mars 2018 à 22:18

    coucou La Mure...

    c'est hyper joli et franchement je ne saurai faire.... quand a tes soucoupes gelées j'ai eu les même à la maison. alors je me suis dis si je mettais un peu d'eau chaudes... ni une ni deux j'ai fait... Bisous de fée

    43
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:32
    Sophie0212
    Alors moi le point de tricot, c'est point endroit et point envers je ne connais que ça, la douée dans la famille pour le tricot, c'est maman, bises
    42
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:56
    ginette

    joli ce point de tricot, je ne connaissais pas. quand à cette étagère, j'ai hâte de voir la finition. bisous et douce soirée à toi.

    41
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:05

    un magnifique début d'écharpe, cette laine est vraiment magnifique...et le point est de toute beauté

    ta broderie toute mignonne également... et j'ai hâte de voir cette transformation d'étagère...

    quant à nos petits amis les oiseaux....ils ont eu bien froid ces temps derniers...

    je te souhaite un doux week end bisous

     

     

    40
    Vendredi 9 Mars 2018 à 20:34

    Que c'est un beau bleu, c'est bien comme suite.

    39
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:02

    Bonsoir La Mûre,

    Très joli, ce point pour l'étole, qui va être très douce et bien aérée .

    Jolie broderie en cours, et met merci pour ces belles photos.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    38
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:17

    Le point de l'étole est magnifique et léger j'aime beaucoup !

    ton étagère sera très jolie en blanc ... j'aime les petits chardonnerets ils sont beaux ,

    ici notre petit rouge gorge vient toujours manger les croquettes des chats .

    Bisous

    37
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:09

    Bonjour la mûre, je découvre tes encours superbes.

    La laine mohair que tu as commandé sur le net est très jolie mais surement pas facile à tricoter surtout que le point que tu as choisis m'à l'air bien compliqué et cela ne m'étonne pas que tu t'es trompé plusieurs fois. Pinterest est une source d'idées.

    Ta broderie trop belle, tu dois avoir une bonne vue pour broder avec un fil .

    Tu auras de quoi ranger beaucoup de fiches tricot et broderie sur les étagères. En attendant il te faut beaucoup d'huile de coude pour la rendre nette avant de lui redonner un coup de neuf. Bravo à toi et à ton chéri.

    Qu'est que s'est beaux ces petits oiseaux de la nature, pauvre rouge-gorge ses frêles pattes sur l'eau gelée.

    Pas de finette aujourd'hui, fais lui des caresses de ma part.

    Bonne semaine, bisous

    36
    Maya
    Vendredi 9 Mars 2018 à 04:46
    Wouahhhh ton étole va être superbe avec ce point et dans ce beau bleu ..
    Hâte de voir la suite de ton étagère bisou bisou
    35
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:52

    Ton étole va être fabuleuse, la broderie est lumineuse avec ce joli fil. J'ai hâte de voir le meuble rénové et c'est toujours un plaisir d'admirer tes photos d'oiseaux. Bonne soirée.

    34
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:45

    Magnifique étole tout en douceur avec cette superbe laine

    Cette étagère passée entre vos mains sera une belle réussite comme toujours La Mure

    Tout ébouriffé ce petit chardonneret pour se protéger de la pluie

    Ce n'était pas facile pour tous ces adorables oiseaux cette période de froid, heureusement ils sont bien protégés dans ton jardin

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Plein de câlins à ton adorable Finette

    33
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:36

    Ah ce point de tricot, j'ai envie de plonger les doigts dedans pour profiter de son moëlleux, de son épaisseur tendre, ou même de "pautrer" (comme on dit dans le centre de la France pour les chats lorsqu'ils sortent leurs griffes par plaisir, qu'ils les rétractent et recommencent.) comme un chat ! Quand je vois quelque chose comme cela, je me sens  chat !!!

    Bon courage pour la finition de l'originale étagère, elle est vraiment intéressante, belle trouvaille !

    Les oiseaux sortent de cette période très fraîche en commençant à pépier comme au printemps, c'est agréable !

    Bonne fin de semaine à vous !

    32
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:07

    L'étole va être superbe!!! Tu as une bonne idée de redonner vie à ce meuble pour ranger tes fiches! Bisous

    31
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:36

    Ton pull est superbe, la laine est très belle - et en plus en "bleue"
    l'oiseau est très beau - je n'en ai pas par chez moi ou je ne les vois pas
    j'ai hâte de voir ta restauration
    Calins à ta belle finette bizou

    30
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:53

    Bonsoir Murielle,

    Ton écharpe va être magnifique avec ce beau point ajouré et cette belle laine toute douce ! Mais c'est un point pas facile ! Il faut bien suivre ligne par ligne ! Bon courage pour la suite !

    Tu as bien avancé dans ton abécédaire,cela va être très joli aussi ! Et je suis sure que vous allez bien retaper cette petite étagère, tu nous montreras à quoi elle va servir !

    Et merci pour tes beaux chardonnerets

    Gros bisous

    29
    isy
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:05
    isy

    très joli point pour ton étole, j'adore c'est tout en finesse, 

    ta petite broderie est magnifique, et j'ai hâte de voir la finition de ton étagère ;)

    belle et douce soirée, à bientôt, bisous bisous

    28
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:29
    Cathy

    Trop, trop beau le point de ton étole, j'adore et ta petite broderie est bien jolie mais certainement pas facile à broder

    J'ai hâte de voir la finalité de ton étagère ben oui je suis curieuse lol !

    Quant à tes photos d'oiseaux je ne m'en lasse pas elles sont trop belles 

    Bisous et bonne fin de semaine

    27
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:56

    Joli point de tricot  très original. Le petit sampler est ravissant.

    Et les petits oiseaux sont trop craquants. Belle rénovation pour ton étagère.

    Douce fin de soirée.

    Bises 

    Brigitte.

    26
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:49

    que de jolies choses; ton étole est magnifique ... toute légère ... vaporeuse; j'adore !!!!

    hâte de voir le relooking de ton étagère ...

    bisous

    25
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:34

    Magnifique ce point de tricot et cette laine venant de Bretagne, mais en même temps comme c'est breton, c'est forcément bon, comment çà je ne suis pas objective ! lol !

    Très jolies tes photos des petits oiseaux !!

     

    Belle et douce journée à toi !

    Breizhbizous !

     

    24
    Jeudi 8 Mars 2018 à 14:14

    bonjour La Mure , ah oui on trouve ce tricot de toute beauté et léger et !!!  magnifique 

    belle broderie  , et le meuble  : oulà là  il y a eu des bébètes !!!!  

    il faut qu'il soit bien traité !!! ... mais tu en connais un rayon  hi hi hi

    et le chardonneret  qu'il est beau !!!  

    merci gros bisous de nous deux  ... !   belle semaine a +

    et caresses à Finette   amicalement

    23
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:50

    superbe ton étole, je ne connaissais pas ce point, il rend très bien, vivement la suite

    bises

    22
    Marie-Pierre 09
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:38

    Coucou ! De très beaux ouvrages !!

    L'étole est une merveille ! J'adore ,

    Une très belle broderie , l'étagère est pas mal ! J'ai hâte de voir la suite !!

    Merci pour ces belles photos !!

    Bonne journée Bisous

    21
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:28
    Tes photos sont superbes, et ce bleu
    20
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:07

    Ce point de tricot est superbe ! mais il doit être bien compliqué !    Wahou quel beau résultat pour ton étagère !

    Gros coup de Coeur pour ce petit oiseau qui semble avoir revêtu une grosse veste en fourrure.

     

    19
    Jeudi 8 Mars 2018 à 12:06

    Ton étole va être très chic.

    Ton sampler est mignon même si je ne suis pas trop fan de la couleur.

    Cette étagère avait besoin d'un bon coup de nettoyage et un traitement pour les petits vers. Bon courage pour les finitions.

    Les oiseaux ont dû bien souffrir avec le froid que nous avons eu !

    18
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:26

    cette laine donne un superbe rendu.... si vaporeux !!! 

    j'ai hate de voir le "Après" de ton étagère ...sarcastic

    biz' d'une journée ensoleillée.

    17
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:25

    ... mais tu n'arrêtes pas! tout est bien beau et j'ai hâte de voir ton étagère en fonction...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:44

    Encore du beau boulot ! Bravo. Tu prévois un printemps frisquet pour profiter de ton écharpe ?

    15
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:33
    J'ai oublié...ton étagère.. .belle trouvaille et beau travail....
    14
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:32
    Ton tricot m'a l'air tout doux tout doux...etctes oiseaux...troo beau..les fils de un petit fil sont super.. belle journée..bises
    13
    Mo
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:57

    Pour avoir acheté cette qualité de laine je confirme qu'elle est très agréable autant à tricoter qu'à porter.

    Joli point

    12
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:24

    Très joli point de tricot pour l'étole !! Bon courage pour la suite de la rénovation de l'étagère, à n'en pas douter, elle sera ravissante !

    11
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:18

    Coucou ma tite Mure ,

    j'adore cette laine mohair : couleur et douceur ...

    Ton étole va être sublime avec ce point , BRAVO !

    Jolie broderie et courage pour ce nouveau relooking .

    Adorables ces tits oiseaux !

    Pas de Finette aujourd'hui  ??? ...

    Bonne journée , gros bisous ensoleillés .

    10
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:17
    J’aime beaucoup le point de ton étole. Tu sais il y a plein de chardonnerets sur mes mangeoires. Bisoussss
    9
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:16

    Très jolie ton étole : tout me plait la laine, sa couleur et le point. Je craque pour le chardonneret,  à défaut d'en voir dans mon jardin , j'en ai brodé un dernièrement. Où est passée Finette? elle n'a pas osée sortir par le froid des derniers jours  ? bonne journée, bises

    8
    Ane au Daim et Fils
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:35

    C'est une bonne idée de reconversion pour cette étagère, sa seconde vie va être plus sympa !

    Bonne journée

    AA

    7
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:31

    Une bien belle laine en effet toute douce mais très fine.. oh la la si tu te trompes pas évident de reprendre les mailles!! patience ..mais ça tu déborde de patience!! bravo pour ce point aéré!!

     Ta broderie est également bien fine en 1/1 mais ta toile Lugana est idéale pour cette technique ( pas comme le lin qui laisse glisser le fil entre les fils de trame et de chaîne!! gr!!!!)

     Et alors ce meuble... ohhhhhh mais c'est trop beau!!! j'adore !!!! quelle belle découverte!! Il faut que j’emmène mon mari à Emmaüs pour dénicher des meubles anciens..

    Et puis comme toujours des photos d'oiseaux qui mériteraient d'être exposées tellement ces prises sont parfaites!!

     gros gros bisous et bravo pour tout ce que tu fais!!

    très bonne journée

    6
    monique la bretonne
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:06

    joli tricot, pas facile de reprendre apres une erreur.

    les oiseaux vont revivre!!!!!!!!!!!!!!

    monique la bretonne

    5
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:53

    Bonjour Muriel, toujours de très beaux ouvrage à nous montrer, je ne peux qu'être admirative !!!

    Bon relooking !!! ça va t'être très utile ..

    Je te souhaite une belle et douce journée en ce jeudi, bien maussade chez nous

    Bises amicales

    Pat

     

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:52

    Le point fantaisie est très beau, cette étole sera très douillette et très chaude.

    J'ai hâte de découvrir ce que tu as décidé pour ce meuble, peinture, pas peinture, peu importe, sa remise à neuf sera superbe.

    Depuis que je vis à la campagne je ne vois plus de chardonnerets, en ville l'hiver ils venaient se nourrir à la mangeoire.

    Belle journée

    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:50

    wouaaah ce point est très aérien... je me suis essayée au point de losanges sur jersey endroit, je me suis aussi trompée plusieurs fois, du coup j'ai alterné en bande avec du jersey simple et j'y arrive mieux.... quant à ton étagère je l'adore naturelle.. le bois est bien joli.. ensuite tout dépend de ta déco.... mais avec des étiquettes en émail ou un peu industrielles.. elle serait parfaite pour moi... bises

    2
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:42
    BRavo pour ces tres beaux ouvrages. Je suis admirative devant ton ouvrage tricote.....je n'ai pas touche une aiguille a tricoter depuis au moins 15 ans. Biz
    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:39
    De bien beaux ouvrages j ai hâte de voir le relouking de ton étagère bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :