• points comptés : nappe fleurs blanches : le bonheur des dames ,,,

     

    CANAL BLOG Débloque encore ,,, je ne reçois plus les publications ,,, 

    la galère  

    Les créations de Marilou 

     

     

      mes amies ,,, 

    Je commence cet article avec ce billet d'entrée 

    les passions du fil et de l'aiguille qui a eu lieu le 9 Mars à Paris 

     

    Je travaillais en milieu hospitalier

    et

    mes repos ne tombaient jamais à la bonne date ,,, 

    la retraite à du bon ,,, Hop ,,,  trajet en bus ,,, 

    Le centre socio culturel de ma ville organisait ce trajet

    je suis malade en voiture et plus dans un car ''Cocculine ça marche bien '' 

    Voici la liste des exposants ,,, 

    J'ai passé une superbe journée en compagnie de ma belle soeur Marianne 

     

    j'ai eu la joie de rencontrer Les brodeuses  Parisiennes 

    Judith ,,, Moi et Véronique Enginger ,,, 

    Petite photo 

     Mes achats 

    Grille à broder des brodeuses parisiennes 

     

    Une autre de Martine Rigeade

     

    une toile à broder marron

     

    du tissu japonais

     

    J'ai été raisonnable ,,, je trouve 

     

    Voici mes avancées 

    Petit éléphant prend forme 

    toile de lin bleue ciel ,,, 

    je  brode en 1 fil - 1fil

     J'ai dans mes encours depuis 2011 ,,, 

    Cette nappe à broder de 

    Le bonheur des dames ,,, 

    J'ai brodé un côté 

    Elle n'est pas facile à broder ,,, 

    il y a beaucoup de changements de couleurs de fils 

    ce sera mon défi pour cette année ----- la terminer ,,, 

     

    reprise le 1 Mars 

    J'ai brodé une fleur blanche et la jacinthe ,,,

     Ici mon torchon

    Cherchez l'erreur

    j'ai brodé le Z après le X ,,, 

    un peu étourdie la mure brode 

    je pénélope 

     

    Je répare mon erreur la lettre y est enfin à la bonne place ,,, 

     

    Un autre bracelet violine en macramé ,,, avec de jolies perles assorties au fil 

    Il est parti chez Rose ,,, golondrina63auv.eklablog.com 

     Une pince pour les cheveux 

    dentelle blanche ,,, fuschia ,,, la fleur  et les feuilles au crochet 

    J'ai habillé le dos de la pince 

     

    Quelques pensées dans la cour 

    de jolies tourterelles viennent nous rendre visite

    Je termine avec ma Finette 

    Qui dès qu'il y a du soleil profite pour farnienter 

     

    Cet article est terminé 

    Merci pour votre fidélité et vos commentaires ,,, 

    Je vous souhaite une douce

    et

    CADEAU DE JOSY (l) C ' EST TROP GENTIL :D VIVE LE PRINTEMPS - PRINCESSE  BONI ET FAMILY 

    Bisous bisous ,,, 

    la mure brode  

    « broderie crochet tricot Broderie ,,, torchon et nappe aux points de croix ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    58
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:01

    je rattrape un peu de mon retard pour la lecture des blogs. joli article, j'ai acheté aussi cet abécédaire aux oiseaux. Meri pour les photos, bonne journée, bises

    57
    Mardi 18 Avril 2023 à 19:32

    une belle visite au salon

    Bisous

    56
    petitesbullesdecréas
    Dimanche 16 Avril 2023 à 17:23

    Quel chance d'être aller au salon de l'aiguille en fête, tu me donne envie d'être à la retraite, car avec mes horaires bizarres je ne peux jamais aller à se genre d'évènement...mais il va falloir que je patiente encore quelques années...tu as ramené quelques belles pépites, mais c'est vrai,  tu as été raisonnable. Je trouve ta nappe aux fleurs blanche très belle. Un projet avec encore beaucoup de travail, mais le résultat sera magnifique! Gros câlin à Finette qui sait profiter du soleil printanier. Merci pour ces partages, c'est tellement agréable de se promener chez toi! Bonne fin de journée. Bises. Edelweiss.

    55
    Samedi 15 Avril 2023 à 21:10

    Bonsoir  La Mure

    Merci pour votre gentil petit mot pour ma Finette ( chez chat des Iles )

    la votre est très mignonne et comme le mienne aime bien être au soleil.

    Vous faite un très beau travail  je suis en admiration 

    Bonne soirée et amitié et câlins pour Finette

    Janine

    54
    Samedi 15 Avril 2023 à 14:22
    Merci pour ces beaux partages
    53
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:48

    comme toujours un article très fourni et très varié ! 

    j'aime beaucoup l'ABCD aire au oiseaux, mais quel boulot ! ainsi que l'éléphant et la nappe !

    tout est beau, bonne continuation et bon we, bises

    PS sur la photo, tu es au milieu sarcastic

    52
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:53

    Bonjour La Mure

    Un joli déplacement à Paris, cela valait le coup.
    Je devine combien cette journée vous a enchantée.

    Vous avez des mains en or, toujours des points très fins dans vos broderies, sûr que ce ne doit pas être facile et je suis si admirative !

    Pâquerette envoie ses amitiés à la belle finette.

    (Nouveau billet sur son blog aujourd'hui)

     

     

     

    51
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:59

    Coucou!

    Ah! tu me fais regretter le temps où ma tendinite me laissait encore broder...

    Merci pour ce reportage

    Bises

    50
    Samedi 8 Avril 2023 à 20:41
    méli

    Coucou La Mure,

    C'est donc pour cela que ni mails, ni newsletters ne sont reçus?... pfff, c'est dommage.
    Mais bon, on finit toujours par se retrouver !
    De belles rencontres au salon, craquer pour soi de temps en temps, ça fait du bien ;)
    L'ABC oiseaux me fait de l'oeil, merci pour le partage!
    Et ton anecdote me fait sourire, sauf quand je conduis, je suis malade aussi en voiture ou bus, pas moyen de s'occuper, de lire ou checker les messages sur smartphone... c'est dodo time hihi.
    En tout cas, quelle belle galerie, tu nous montres de magnifiques ouvrages, bravo :)
    Cette nappe en devenir, que de jolis détails! Je fonds pour les anémones.
    Quant aux lettres Z et Y, ah là là, quel courage de tout refaire ^^
    Pendant ce temps-là, il fait bon vivre dans ton jardin.
    Peut-être une chasse aux oeufs bientôt :D

    Douce soirée, bizzz

    49
    Vendredi 7 Avril 2023 à 23:32
    Carpediem
    Magnifique la grille avec les oiseaux et le tissu japonais j'adore Belle soirée Bises, Lili
    48
    Vendredi 7 Avril 2023 à 12:51

    Que de belles choses ! Ca donne envie .. 
    Bise et bon WE :) 

    June

    47
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:55

    C'est génial toutes ses occupations, tu as bien raison de profiter de ta retraite !

    Le tissu japonais que tu as acheté au salon est magnifique et la toile à broder sera parfaite pour tes nouveaux motifs de point de croix.

    Nous avons aussi un couple de tourterelles qui a élu domicile dans notre grand sapin dans le jardin. J'adore les observer !

    46
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:50

    bonsoir La Mure , un pur régal de revoir ton article  et pour Canalblog   oui dur dur depuis des mois 

    tes créations sont si belles  et Finette  plein de caresses  pour elle   ! 

    gros bisous de nous deux   belle semaine a +   profitez en +++++

    45
    Dimanche 2 Avril 2023 à 21:17

    Tu occupes bien ta retraite!!! Bisous

    44
    Dimanche 2 Avril 2023 à 15:03

    De bons achats pour de superbes projets à venir,

    très belles rencontres également.

    Bon joli mois d'avril, rayonnant et tellement bien ... arrosé ! 

    =^..^=

    43
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:17
    Que de beaux projets, je suis en admiration devant ta nappe, elle est superbe !
    42
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:53

    Que c’est joli tout ça. J’adore ton achat d’abc oiseaux. Et comme toi j’ai cette nappe aux fleurs blanches pas terminée car comme tu dis beaucoup de changements de couleur. Belle soirée. Bisous

    41
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:26

    Tu as bien raison de profiter d'une retraite bien méritée.

    J'aime beaucoup cette nappe, elle est superbe.

    Caresses à Finette.

    A bientôt.

    40
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:32

    C'est toujours super les salons, le porte monnaie est moins content mais tant pis, il faut se faire plaisir de temps en temps.

    Tu as fait de beaux achats, j'adore les créa de Véronique Enginger, j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer sur un salon aussi, elle est très simple et très gentille.

    Une amie a brodé la même nappe que toi, il y a beaucoup d'heures à passer dessus mais le résultat est magnifique

    Bon WE

    39
    Samedi 25 Mars 2023 à 16:45

    De gros soucis en effet avec Canalblog ! On fait avec!

    De chouettes achats et rencontres et de jolies avancée!J'admire ta nappe , magnifique !

    Une carresse à Finette !

    Bises

    nelly Yllen

    38
    Samedi 25 Mars 2023 à 13:10

    Quel bonheur de pouvoir aller dans un salon dédié à la broderie. Oui tu as été raisonnable lors de tes achats et ceux que tu as faits sont très jolis.

    trop trop beau ce bracelet !

    Cette nappe promet d’être magnifique mais c’est un travail de titan que tu entreprends.

    Zut et rezut pour cette erreur qui t’a obligée de défaire et refaire. Je suis également étourdie alors je compatis.

    gros bisous et caresses à Finette 

    37
    Lena
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:15

    Bravo pour tous ces travaux d'aiguilles ,j'aime beaucoup la nappe avec ses broderies champêtres.

    Bises

    36
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:53

    Quel bel univers que le tien!

    Magnifiques craquages! Et belle avancée sur cette jolie nappe qu'il serait dommage de ne pas terminer.

    Bonne fin de semaine, bisous

    35
    AA
    Jeudi 23 Mars 2023 à 18:04

    Bon courage pour la nappe, j'ai moi aussi pris mon temps pour la broder (modèle 180X180) elle fait la belle maintenant sur une petite table ;-)

    34
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:01

    ton billet est superbe

    tu as bien fait de craquer, de jolis achats

    tes broderies sont des petites merveilles à venir 

    et oui, le jardin se réveille - gros câlins à ta belle féline 

    gros bizou 

    33
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:04

    Coucou.

    Les broderies sont magnifiques, j'admire car c'est tout en finesse.

    J'aime beaucoup aussi le bracelet mauve.

    La minette au soleil est trés jolie, ça me manque moi les chats.

    Bises.

    Jacqueline

     

    32
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:17

    De beaux achats! Et ta nappe va être magnifique!

    31
    Mercredi 22 Mars 2023 à 20:53

    Bonsoir La Mure

    Merci de ton passage sur mon blog 

    je vais m'inscrire à ton blog

    Tu as fait de beaux achats à ce salon j'y étais il y a longtemps 

    dans le temps je ne faisais pas encore du point de croix

    Bravo pour tes belles broderies et bonne continuation

    Amicalement Pierrette67

    30
    Mercredi 22 Mars 2023 à 20:25

    Bonsoir

    Tu as fait de jolis achats à ce grand salon à Paris

    Tes broderies sont toujours très belles et j'attends avec impatience de voir l'alphabet des brodeuses parisiennes avec les oiseaux

    Oui comme tu dis canalblog débloque depuis une semaine environ

    Bonne soirée bisous

    29
    Mercredi 22 Mars 2023 à 17:28

    Je suis sidérée par le nombre de participantes à ce salon de brodeuses ! le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une activité qui a le vent en poupe !

    Je dois bien reconnaitre que je suis toujours en admiration devant tes broderies et ta nappe, alors là, je ne t'en parle même pas ! Pour moi c'est une vraie merveille, carrément.

    Lorsque ma famille vient à mon appart' elle regarde encore et encore ton cœur et sois certaine que tu en reçois des compliments, amplement mérités !

    Finette a bien raison de profiter des rayons de soleil. Dès que je le pourrais je ferais comme elle !

    Plein de gros bisous

     

    28
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:31
    Super d'avoir ėté à Paris. Ta nappe bonheur des dames est une pure merveille. Bises et caresses à Finette
    27
    Mercredi 22 Mars 2023 à 11:39

    Tu as fait de belles rencontres sur ce salon et de beaux achats.

    Trop beau Babar. Bravo de reprendre cette nappe, c'est un travail extraordinaire.

    Belle journée,bisous

    26
    dame tatale
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:53

    coucou !!!

    C'est cool que tu aies pu y aller ! Merci pour la photo

    Cette nappe est une pure merveille !Bonnes tites xxxx

    big bisous sans oublier Finette

    25
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:44

    Je suis ébahie par ces belles broderies ! Quel savoir faire. C'est superbe. J'ai vu le bracelet chez Rose, il est très joli. Caresses à Finette. Bizzz

    24
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:03

    Joli billet très créatif..bonne soirée..bz

    23
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:46

    sympa ce salon en plus tu fais de belles rencontres et de beaux achats. ta nappe terminé vas être sublime. bonne soirée bisous liliane. PS canal a l'air  de refonctionné j'ai reçus ton mails.

    22
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:29
    lounatine

    Sympa ce salon avec ces belles rencontres!

    Tes broderies et autres réalisations sont très jolies! Tout comme ces ravissantes fleurs! Bises

    21
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:21

    Coucou ma tite Mure ,

    super tes achats ! Tu as de quoi nous faire de nouvelles merveilles ...

    J'adore ta nappe brodée , quel travail !

    Du travail imprévu sur ton torchon et de superbes créas .

    Douce soirée , bisous et caresses à ta belle Finette .

    20
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:25

    Des achats qui promettent de jolies choses à venir ! 

    Ta nappe est magnifique j'adore ce style !!! par contre il y a un gros travail dessus , ça va être superbe une fois fini .

    Une erreur bien rattrapée , pas facile à défaire .

    Le printemps arrive , quel bonheur pour tout le monde , même les animaux en profite .

    Gros bisous 

    19
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:16

    qu'elle chance d'avoir pu aller à ce salon.................tu me fais envie!

    superbes tes avancées

    rassures-toi, il n'y a pas que chez toi que canalblog "beug"

    bises

    18
    Mardi 21 Mars 2023 à 13:51

    Que de jolis ouvrages ! J’adore la nappe ! Agréable journée, bises Normandes 

    17
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:56

    Que des merveilles !

    16
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:53

    Je suis aussi sur Eklablog et je reçois bien ta newsletter ainsi que celle de presque tout le monde. Certaines de Canal-blog me manquent quand même. On veut nous obliger aux réseaux sociaux, mais nous aimons nos blogs et il faut tenir bon.
    J'admire tes choix de broderies au points comptés, quelle chance d'avoir conservé une bonne vue. Cela me manque beaucoup.
    J'aurais choisi les oiseaux, tellement agréables à broder.
    je vois la grande difficulté des broderies sur torchon. Ces nuances de couleurs, une grande difficulté en effet. Mais tu y arrives, à force aussi de grande patience. Le "démontage" point par point fait partie de ce travail si minutieux.
    Bravo et gros bisous
    Caresses à belle Finette de toutes les couleurs smile

    15
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:30

    Que de choses à admirer ! Moi aussi fan des Brodeuses Parisiennes, un peu moins de leur tendance à privilégier les kits et surtout de leurs tarifs. De très jolis achats et effectivement tu as été raisonnable. Tu as bien fait de ressortir ta nappe, il serait dommage de ne pas la terminer. Pour le torchon le décalage de lettre ne me choque pas, cela aurait été ta touche personnelle. Avec tout ça tes journées doivent être bien remplies. Bonne semaine à toi et à Finette bien sûr.

    14
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:10

    des achats super au salon ..... tu vas nous faire des merveilles.

    Bisous

    13
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:40

    C'est avec Léa sur les genoux que je viens te lire ce matin.. Léa est toute contente d'avoir vu ta Finette!! elle adore les chats!

     Quelle chance d'avoir pu aller à cette expo Géniale la photo avec les brodeuses parisiennes j'adore tes achats!! tu brodes toujours si joliment avec finesse et délicatesse un vrai bonheur de voir tes avancées Ta nappe est trop belle mais quel boulot.. J'ai une nappe que j'ai commencée il y a des années j'ai fait le centre et un côté mais je n’ai pas la grille en vice-versa pour faire l'autre côté!! pfff! c'est un modèle d'Ouvrages Broderie ( qui n'existe plus).

     Bravo pour tout ce que tu fais!! je t'admire!! j'espère que quand je serai à la retraite je pourrai aussi un peu plus broder..

     tes fleurs sont bien belles.. je viens justement d'en mettre également chez nous!

     gros bisous belle journée

     

    12
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:58
    Tu as été bien sage au salon. J'ai hâte de voir les avancées de ta nappe ça devrait être superbe. Bises
    11
    nicole93
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:55

    Que de beaux achats ! Votre nappe est superbe ! Merci pour le partage de la nature qui vous entoure !

    10
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:47

    bonjour La Mure , ah oui tu as bien fait d'y aller  , la retraite c'est fait pour ça aussi  hi hi hi 

    et en +  c'est superbe tous ces stands et les toiles et broderies et ++++++   ça plairait à Danièle

    et tes broderies sont superbes  ! les lettres c'est magnifiques   !  et  tes créations  également

    h i hi hi  les erreurs arrivent qu'à celles qui travaillent  hi hi 

    et Finette toujours au RDV  merci  pour tes photos si belles 

    gros bisous belle semaine a +  caresses pou Finette  Miaou miaou  A+

    9
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:36
    Super ce salon et tu y as fait de beaux achats. Tes broderies sont toutes très jolies et broder en 1x1 c'est très minutieux il faut de bons yeux. Tes jardinières de fleurs sont belles et Finette a bien raison de profiter du soleil. Chez canalblog c'est la grosse galère en ce moment plus rien ne fonctionne Bonne semaine Bisous
    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:09

    Des achats bien sympas, de beaux ouvrages à venir

    Bisous à Finette

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:54

    Oui tu as  été bien  raisonnable pour tes achats .

    Bravo pour ton projet nappe, quel travail !!!

    Câlins à Finette et bonne journée à toi

    6
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:31
    De bien jolis ouvrages bravo j y suis allée 2 fois au salon je ne supporte pas ces grandes foules je préfère de loin nos petits salons de region on en a eu un magnifique ce moi çi à compiegne
    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:28

    Tout est régal de la pupille chez toi 

    Et tu es douée 

    Ta nappe sera magnifique 

    Bravo

    4
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:21

    Je suis ravie que tu ais pu aller à ce salon,

    on y voit des merveilles et on y fait de belles rencontres.

    La carte bleue est bien utile mais quand on aime...

    Bravo pour tes ouvrages si beaux et si fins!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Marie jeanne 85
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:17

    Un grand merci à toi pour ce partage de salon , d'achats et surtout de tes ouvrages 

    Belle et douce journée et bisous

    2
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:16
    Coucou Contente de te lire car je ne reçois plus aucun billet d'aucune copinaute. Comme si la blogosphere était en sommeil. Le printemps peut-être LOL J'ADORE ton tissu japonais magnifique. Ah la retraite...diciquelques mois j'y serais à mon tour même si c'est de fait dû à celle effective de ma moitié, comme nous travaillons ensemble...belle journée bises
    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 07:14

    Coucou collègue encore une super galerie ici BRAVO que c'est beau!!! De quoi t'occuper avec tes jolis achats .

    bonnes petites X ,bises  sans oublier Finette 

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :