• Napperons au crochet

     

     Image associée 

    Bonjour mes amies (s)

    Cet article pour vous montrer les petites choses que j'ai réalisé ,,, 

    Tout d'abord 

    Les oiseaux du ciel 

    Verdier sur une branche de bouleau 

    Les feuilles poussent

    Voici maintenant mes réalisations

    Ce napperon dentelle de Brugges

    le début  

    mon avancée avec le diagramme à suivre minutieusement 

    car il est facile de me tromper et hop je démonte ,,,je recommence ,,, 

    cela m'est arrivée plusieurs fois 

    Ici ,,, la fin est proche 

    les derniers points je relie le centre à la dentelle de Brugges 

     

    Le voici terminé ce napperon ,,, 

    Il m'a donné du fil à retordre mais je suis très contente du résultat 

    Fil babylo N°30 ...crochet N:0,75

    Je continue sur ma lancée 

    un autre ovale 

    le début

     

    les points

    le voici

    même fil que précédemment

     

    restant de fil 

    un petit coeur tout mignon 

    et 

    un papillon

     

    Celui ci 

    un dégradé de vert 

    il est beau aussi ,,,Fil Anchor 

     

    Baignade 

    Copain rouge -gorge prend son bain

     

    il en met un coup

     

    cela fait du bien

     

    Finette se détend au jardin 

     

    Je regarde les oiseaux chez le voisin

     

    j'observe

     

    Voilà cet article est terminé

     

    printemps_disney.gif

    Je vous souhaite une douce et belle journée,,, 

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    Bisous Bisous 

    la mure brode

     

     

    « Madame la fée ,,, Vaisselle Ancienne ,,,Broderie :Rose Pullman orient express ,,, »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    59
    Mercredi 25 Avril 2018 à 20:10

    Superbes napperons au crochet , merci pour les photos des oiseaux, bises

    58
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:25

    bonjour La Mure , merci pour ces photos si belles de tes oiseaux  ! un régal de les voir  !

    et de tes broderies  waouh  mais que c'est magnifique !!

    et Finette toujours aussi belle  ! merci  des caresses pour elle 

    gros bisous belle fin de weekend  a+

    on vient de rentrer de vacances  avec le soleil qui nous a manqué !!!

    merci ...

    57
    Broc et patine
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:58

    Tes napperons sont de toute beauté !!!

    Bravo pour ce magnifique travail : tu as des doigts de fée !

    Bises et belle soirée ...

    Sara

    56
    Mardi 17 Avril 2018 à 20:05

    Un travail raffiné de grande patience, bravo La Mure, je suis sous le charme....les oiseaux sont heureux, c'est le printemps, Finette n'en perd pas une miette !! bisous et à bientôt ! Faby 

    55
    Mardi 17 Avril 2018 à 17:57

    Bonjour La Mûre,

    Merci pour ces belles photos et pour tes superbes réalisations.

    Le modèle de ton 1er napperon ressemble à un vrai carton de dentelle, pour faire cet ouvrage.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    54
    Izacat
    Mardi 17 Avril 2018 à 14:33

    ILs sont très beaux tes napperons avec des formes très différentes.

    Ca fait plaisir à voir ce petit oiseau qui prend son bain ! :) Jolies photos.

    Bonne journée

    Bises et câlins à Finette

    53
    Mardi 17 Avril 2018 à 05:19
    SOPHIE

    l'ouvrage est magnifique et soigné, belle journée, bises

    52
    Lundi 16 Avril 2018 à 21:19

    Que c'est adorable

    51
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:02

    Je suis admirative du travail fourni pour faire tous ces napperons! Quelle patience!

    Bisous.

    L'Atelier des Noursettes

    50
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:49
    AGNES 87

    ils sont magnifiques ces napperons!!

    j'ai bien repéré le premier sur un catalogue mais avant que je puisse le faire......

    j'ai d'autres occupations, hihihihihi....

    toujours autant d'admiration devant tes oiseaux du ciel et notre stars, Finette..

    belle et douce semaine bisous

    49
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:24

    Coucou la mure, que de travail pour ..hé oui , pas toujours facile de suivre le diagramme, tu fais bien de mettre  la couleur...la dentelle de brugges fait un beau rendu à ton napperon..en plus avec ce fil si fin....

    Quand a tes oiseaux, un régal de les voir aussi bien...;

    Passes une belle semaine, il parait que le beau temps arrive demain...

    gros bisous

    48
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:20

    Tu as des doigts magiques et  une patience à toute épreuve. Je ne me vois pas du tout faire ce genre de travail. En plus je ne me suis jamais servie de crochet, personne ne m'a montré de toute ma vie. Mais j'admire, j'admire ça tu peux en être  certaine.

    Tes oiseaux et ta Finette toujours aussi beaux.

    Plein de gros bisous

    47
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:03

    Toujours aussi habile avec tes doigts d'or, c'est magnifique. J'admire d'autant plus que je ne sais pas faire. Quelle patience et habileté.

    Ton oiseau baigneur et Finette s'accordent par leurs couleurs pour de magnifiques clichés.

    Belle soirée et caresses à ta belle minette

    Gros bisous à toi

    46
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:08

    Ce sont de magnifiques napperons!!! Bisous

    45
    Christolchuk
    Dimanche 15 Avril 2018 à 07:10
    Que c est beau et quel travail je suis en admiration.... Finesse et délicatesse.... Et tout ça en admirati
    Je suis en admiration devant tes napperons... Un travail de précision... C est trop beau.... Et tout ça en regardant les oiseaux du jardin... Bisous
    44
    Samedi 14 Avril 2018 à 21:19
    Superbe tout tes napperons l'amure, ta dentelle de Bruges est une merveille, que de boulot. Chez nous un roge gorges a fait un nid pour pâques il y des petits oeufs dedans mon mari la évité de justesse hier en passant la tondeuse,a surveiller pour voir si les oeufs vont eclorent par la suite. Bisous ma belle l'amure et caresse a ta poilue de Finette qui fait bronzette.
    43
    Samedi 14 Avril 2018 à 17:12

    Coucou La Mûre !
    Le crochet a chauffé .... de jolies réalisations !

    Merci pour ces belles photos de nos copains à plumes c'est un régal pour les yeux !
    Je t'embrasse !

    Caresses à Finette

    42
    Marie jeanne85
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:18
    Tout ce travail de dentelle est vraiment magnifique
    Tout en finesse et délicatesse
    De jolis oiseaux qui annoncent le printemps et Finette qui profite du soleil
    Tout cela pour nous donner un magnifique article
    Bon week-end à toi et bises Vendéennes
    41
    Samedi 14 Avril 2018 à 11:47

    De magnifiques napperons, bravo. Bisous et bon weekend .

    40
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:24

    J'adore tes photos d'oiseaux tu t'en doutes

    Tes napperons sont très beaux coup de coeur pour ton ♥ je craque dès que j'en vois

    Ta finette est très belle aussi

    Doux week end

    Bises

    39
    Samedi 14 Avril 2018 à 05:35
    Cathy

    Quelles merveilles tous ces napperons ! Bravo pour ce joli travail !

    Merci pour les jolies photos des petits oiseaux  et je vois que Finette a de quoi s'occuper

    Bisous et bonne fin de semaine

    38
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:44

    de tres beaux ouvrages au crochet

    bravo a toi

    merci pour ton message (dommage que tu ne puisses pas participer...)

    bon week end

    bises et caresse a miss finette

    (c'est moi le petit rouge gorge dans sa baignoire???? lol)

    37
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:26

    Tes napperons sont d'une grande beauté La Mure et toujours dans la délicatesse

    Il met tout son coeur pour prendre son bain ce petit rouge gorge

    J'adore la première photo de ta Finesse, elle ferme les yeux de bonheur avec le soleil

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    Douces caresses à l'adorable petite Finette

    36
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:42

    tu fais des merveilles avec ton crochet - tes napperons sont magnifiques, j'adore
    les photos de tes oiseaux sont superbes - bizou et calins à ta belle féline

    35
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:07

    Coucou Murielle,

    Tes napperons sont magnifiques ! Tu as bien travaillé ! Le carré de Brugges est très original  et très long à faire avec tous les tours et détours ! En effet, il n'était pas facile !

    Merci pour tes belles photos d'oiseaux et caresses à la belle Finette qui doit bien profiter du printemps au jardin maintenant !

    Gros bisous de Lorraine

    34
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:06

    Je n'ai jamais appris le crochet et je suis ébahie par tes réalisations. Tous ces napperons sont absolument magnifiques. Comme toujours un grand plaisir d'admirer les oiseaux, et Finette. Bonne soirée.

    33
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:54

    Ces ouvrages au crochet sont magnifiques.

    Finette est aux aguets et les oiseaux semblent s'en moquer !!

    Belle soirée, bisous

    32
    Ane au Daim et Fils
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:42

    Le repas de Finette ce fait désirer :) Bravos pour tes napperons

    Bon WE

    AA

    31
    Marie-Pierre 09
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:40

    Coucou !

    Oh là là !! Toutes ces réalisations sont vraiment  splendides !! J'adore le papillon !! Bravo 

    Tes photos sont superbes !

    Bonne soirée Bisous

    30
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:59

    Suis admirative de ton napperon dentelle de Bruges c'est un magnifique ouvrage... les autres sont très jolis aussi et j'ai un petit coup de cœur pour le napperon en cœur (où as tu trouvé ce joli modèle ? ça m'intéresserait bien pour offrir à une de mes amies)... celui en fil dégradé est très beau aussi...

    Finette toujours aussi mignonne... elle doit observer les baigneurs :-)

    bon week end... bises

    29
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:28
    CathyRose

    Franchement bravo, tes napperons au crochet sont tous plus beaux les uns que les autres , tu es vraiment très douée !  Tes photos d'oiseaux sont aussi réussies, le verdier est tellement mignon ...!
    Belle soirée, bisous et caresses à Finette !
    Cathy

    28
    isy
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:21
    isy

    Quel magnifique travail, tes napperons sont superbes, bravooooo

    Belle et douce fin d'après midi, bisous bisous

    27
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:00
    C est sublime bravo
    26
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:59

    Coucou La Mûre !

    Mais ... tu n'arrêtes pas ! eek

    Tes napperons sont superbes !!! Un grand bravo !

    Et ce petit cœur avec ce joli "pipallon" sont tout mignons ! yes

    Merci aussi pour ces belles photos de vos compagnons de jardin !

    Bon week-end à vous deux ... à moins que tu ne doives bosser !

    Je vous embrasse bien amicalement !

    Caresses à Finette !

    25
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:47
    Ohhh j'adore le rouge gorge qui prend son bain trop mimi..tes napperons sont superbes, je n'ai jamais essayé ce type de napperon pourtant à voir tes modèles ça n'a pas l'air insurmontable comme je le pensais..bisous bisous et bravo !
    24
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:29

    Trop mimi ta Finette, fais lui un câlin pour moi si tu veux bien ! Je suis admirative de ton travail sur ces napperons, de vrais petites merveilles !! Bonne et douce journée

    23
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:57

    Tous tes napperons sont magnifiques , ça me rappelle quand maman en faisait !

    Les oiseaux s'en donnent à coeur joie , ils sont heureux c'est le printemps ,

    Finette aussi apprécie .

    Bisous

    22
    Brigitte
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:51

     Ils sont magnifiques ces napperons  quel beau travail .

     Trop mignon ce petit oiseau sous l’œil attentif de Mademoiselle Finette !!!!

    Douce journée.

    Bisous

    Brigitte. (aufildemapassion)

    une petite caresse à Finette

    21
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:47
    Bravo pour toutes ces jolies choses. J'adore ton piseau dans son bain.....biz
    20
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:17

    Un très beau billet, que de belles choses, quelle patience !!!

    Mignons les oiseaux et Finette qui surveille !!!

    Bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:04
    Un bien bel article....quelle patience pour la dentelle..j'adore tes petits oiseaux....bises et belle journée
    18
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:39

    Tes napperons sont très beaux ! Pour en avoir fait, je sais que cela demande du temps et de la concentration.

    le petit cœur est craquant, bravo pour tes ouvrages.

    Bonne journée, bises

    17
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:37

    Bonjour la mûre, je me disais que tu publiais moins de billets, mais je vois pourquoi, tes napperons te prennent du temps et de la patience, mais pour un résultat sublime, tes ouvrages sont  magnifiques et si fins.

    Il y a de quoi se tromper en voyant le tracé sur le papier, heureusement qu'avec le crochet s'est plus facile de défaire que le tricot, mais on n'aime pas défaire en général.

    Chez moi, la porte est ouverte et j'entends les cuicuis des oiseaux, s'est agréable et avec le soleil s'est encore mieux.

    Ton rouge-gorge prend plaisir à prendre son bain et le verdier est majestueux sur sa branche fine.

    Je n'oublie pas Finette  qui observe les oiseaux mais tant qu'elle ne les croque pas, sa va.

    S'est vrai que les feuilles des arbres ont poussé très vite sur les branches des arbres, je me suis aperçue cette semaine comme par magie.

    Je te souhaite de passer une bonne journée, est ce que le 13 va te porter chance ?yes

     

    Gros bisouswinktongue

    16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:12

    Tes napperons sont magnifiques. 

    j'ai beaucoup crocheté pendant mon adolescence avec des crochets très fins et j'ai du arrêter car j'avais eu des problèmes aux yeux. Mais voir tes napperons me donne envie de m'y remettre !!

    J'adore ce rouge-gorge qui se baigne, cette année nous ne l'avons pas vu dans notre cour mais par contre les mésanges ont fait leur nid dans un petit moulin que nous avons en déco. Je ne me lasse pas de les voir faire des aller et retour avec de la mousse dans leur bec pour faire leur nid.

    Bon WE, bisous

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:59

    Quelle patience et surtout que tous ces points sont minutieux il faut bien compter!! bravo bravo pour tous ces napperons!! j'adore celui en forme de coeur!!

     Merci pour toutes ces photos d'oiseaux ..comme toujours j'admire ces gros plan!! très belle fin de semaine gros gros bisous

    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:26

    tes napperons sont superbes : un grand bravo !!!

    Tant qu'à tes photos elles sont toujours aussi belles !!

    Biz' Muriel et douce fin de semaine 

    13
    Mo
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:49

    Superbes ces napperons

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:15

    U n air de printemps sur ton blog

    Merci de ces jolies photos

    Bisous

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:11

    Coucou Tite Mure ,

    un immense BRAVO pour tous ces napperons réalisés !

    Des merveilles de finesse et de patience , je suppose !

    MERCI pour ces superbes photos annonçant un printemps qui se fait attendre ...

    Bon vendredi 13 et excellent W E ,

    Gros bisous .

     

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:57
    stacy

    tes napperons sont de véritables ouvrages d'art, quelle patience et quelle technique, bravo !  

    on sent le printemps dans tes photos toujours aussi agréables à découvrir    bonne journée

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:53

    de magnifiques napperons et encore de belles photos. Bravo. Bisous

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:29

    Une billet comme je les aime 

    Un billet qui distille ton savoir faire 

    J'admire 

    Bravo

    Bonne journée 

    @ Bientôt 

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:22

    Bonjour Murielle

    Encore du très beau  travail, ces napperons sont splendides, et j'adore la dentelle de Bruges ....

    J'admire moi aussi les oiseaux qui viennent manger et se baigner ils sont trop chou ...

    Adorable ta petite finette..

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Bises amicales

    Pat

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:58
    Bravo tes nappero s sont superbes, j'adore cette finessebises
    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:52

    oh lala comme c'est beau , tu es très douée au crochet, j'aimerai l'être tout autant ... belle journée et bon we à venir bises sylvie

    4
    monique la bretonne
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:44

    magnifique et loin d' etre facile.

    j' ai fait beaucoup de crochet mais moins maintenant

    bonne journee

    monique la bretonne

    3
    mimy53
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:38

    Que de merveilles tu as fait, j'adore ces très beaux napperons au crochet, ils sont d'une finesse.... et pis tes petits zozio et ta finette sont magnifiques aussi, gros bisous et belle continuation. Mimy

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:35

    ...que tes napperons sont jolis!

    J'en ai réalisé et offert pas mal il y a longtemps...

    Tes oiseaux se plaisent par chez toi, ils n'ont pas peur de Finette.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    1
    Calvarez
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:20
    Il est très beau . Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :