• Marché de NOËL STRASBOURG ET RIQUEWIRH,,,

    Mes amis'''es,,,

    Voilà que notre séjour en Alsace est terminé,,,

    nous avons passé un agréable moment,,,D'abord à Strasbourg ,,,,puis un p'tit village Alsacien Ricquewihr,,,

    Mais notre départ le 07 décembre a bien failli être reporté,,,pour cause la neige,,,

    Mais mon chéri n'a pas peur de rouler sur la neige,,,donc le départ a eu lieu à 10 heures,,,

    Départ pour l'Alsace

     Sur l'auto-route bien sûr de la neige,,,Nous roulons pendant un p'tit moment à 32 km heures,,,

    Barre de séparation Noel

    La neige sur l'auto route Saint Quentin,,,Strasbourg

     

    Les ouvriers de la Sanef ont trop bien travaillé ,,,La route a été dégagé très rapidement ,,,nous avons suivi plusieurs sableuses,,,

    Sur l'autoroute les camions sont sur la voie de gauche,,,

     

    Les routiers à la queue le le ,,,Une file de camions sur le côté gauche de l'auto-route

    Pas marrant pour les chauffeurs,,,mais c''' pour la sécurité,,,

     

    Barre de séparation Noel

    Les ouvriers de la Sanef ont assuré,,,l'auto route était dégagée ,,,jusque Strasbourg

     

    Là nous recommençons à rouler correctement,,,Mais tout de même en faisant attention,,

     

     

    Barre de séparation Noel

    Nous sommes récompensés par notre premier marché de Noël en Alsace,,,ce sapin de NOËL trône sur la place Kléber dans le centre ville de Strasbourg,,,il fait froid mais trop content de visiter cette jolie ville,,,

     la sapin de NOËL de Strasbourg 

    0_69135_173a85d_L.jpg

    Vous me suivez,,,

      

    La visite commence par des chalets avec des objets qui sont réalisés par des artisans,,,

    Là ce sont des boîtes 

     Strasbourg premier marché ,,,place Kléber,,, 

    Barre de séparation Noel

    Là une dame peint sur différents supports,,,c''' son mari qui tient le stand,,,Sa femme  à trop froid,,,c''' beau l'AMOUR,,,

      

    0_69135_173a85d_L.jpg

    Au cours de la promenade ,,,j'ai pris ce mur peint en trompe l'oeil ,,,c''' une boulangerie,,,

    c''' trop beau,,,

    il y a plusieurs marchée de NOËL dans différents quartiers de Strasbourg,,,

    Vous êtes toujours là,,,

    Alors une p'tite visite à Riquewihr,,,

    trope l'oeil sur le mur d'une boulangerie

    Barre de séparation Noel

    En Alsace de la neige ,,,Nous sommes garés dans les vignes ,,,il y avait un monde incroyable,,,

    Riquewir,,,Alsace 

    0_69135_173a85d_L.jpg

    Je vous laisse regarder les décors 

    village Alsacien ,,,Riquewir

    Barre de séparation Noel

    0_69135_173a85d_L.jpg

    Barre de séparation Noel

    0_69135_173a85d_L.jpg

    vBarre de séparation Noel

    0_69135_173a85d_L.jpg 

    Barre de séparation Noel

    0_69135_173a85d_L.jpg 

     

    Barre de séparation Noel

     

    De superbes décors,,,avec la neige ,,,c''' était trop génial,,,

    elle a tombé ce dimanche après-midi sur Riquewirh,,,

     

    Barre de séparation Noel

     

     

    Barre de séparation Noel

    J'aime l'Alsace l'été et l'hiver,,,magnifique région,,,

     

    Barre de séparation Noel

     

    Barre de séparation Noel

     

    J'espère que la visite vous a plu,,, Moi je me suis régalée ,,,mon chéri à pu voir son fils Cédric,,,Marie et  Louise sa p'tite fille,,,Merci à vous pour votre accueille et à Louise tiote nénétte qui à toujours le sourire,,,

    Mes amis'''es je vous souhaite une douce,,,une agréable ,,,

    et

    hello

    Merci pour vos com's,,,vos visites,,

    Je vais reprendre mes visites chez vous,,,en attendant 

    BISOUS,,,BISOUS,,,à bientôt,,,

    LA MURE

    GIF COEUR (floaties)

     

     

     

     

     

    « Broderie points comptés,,,La broderie c' de l'art,,,Jean Louis GRANSIREMarché de NOËL,,,ALSACE,,,Suite et fin,,, »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:01

    bonsoir LA Mure , avec le tag neige !  j'ai fini par trouver cet article non vue par moi  hi hi hi 

    et je me régale  et Strasbourg est une grande et belle ville on a aimés nous aussi et Ricquewihr

    est un village magnifique et nous on y est allés qu'en été  alors pas de pb de neige  hi hi hi

    gros bisous  belle fin de semaine   a +  caresses à Finette  miaou miaou 

    43
    Samedi 29 Décembre 2012 à 09:01

    Je suis à Strasbourg depuis quelques jours ... tout y est magique et féérique

    Bon WE

    42
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:52

    Magnifique , et ces décos de Noel sont sublimes ..

    merci pour cette balade

    Bises

    41
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:40

    Sauf imprévu je visite Strabourg la semaine prochaine mais je crois qu'on annonce beaucoup de pluie

    40
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:28

    superbe reportage, domage que je sois si loin de l'Alsace, merci de nous faire partager ces visites Danièle

    39
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 07:36

    on aurait pu se rencontrer , nous y étions dimanche dernier , mais que de monde , je montre demain sur mon blog, bonne journée 

    38
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:06

    ccou ma belle mure ..............hannnn le beau petit voyage !!! c'est mon reve depuis que mon 1er fils est petit .............j'attends encore ................pfff mon reve !!! !bref !! j'en ai d'autres ..............des reves !! ma mure que c'est beau !!!!! les maisons me font penser aux maisons de lego !!! !!c'est beau !!! !tu as du voir de bien belles choses !!! !!ta jolie broderie c'est celle qui se fait  aussi chez ohlallal broderie je crois ?? et toi en un fil sur un fil !! !! !!hannnnnnnnnnn tu es trop douée ma mure !!! et tes orchidées ... comme quoi les grand s esprits se rencontrent avant hier j'ai pris mon orchidée verte qui ne paye pas de mine mais qui me fait des racines aeriennes et ....une tige  !!!! !trop bien et les autres n'arretent pas de m'en faire aussi elles ne sont pas defleurie qu'elles font d'autres hampes !!! !! j'adore et en plus une qui à des feuilles fines et longues  et bien cela fait deux ans qu'elle vegete (je pense qu'elle cherchait sa place !! ) et bien la hampe florale se cachait dans la feuille !! !je l'ai vue tout à l'heure !! !trop bien et en plus elle est belle celle ci !!! !voilà ma mure !!! !les grands esprits se rencontre !! !! pour les autres esprits ... ils ne sont pas gais ces jours ci !! !! pfff  bisous doux ma mure !!! au fait mon atelier avance  : chum attaque le carrelage !!!! !!bisous doux ma mure j'ai encore parler parler parler !!!

    37
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:09

    Une belle ballade que tu nous offres avec des photos magnifiques

    Bonne journée bises

    36
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:25

    bravo tu as fait une très joli reportage et surtout de belles photos.....passe une bien douce journée

    35
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:53

    C'est très beau !  Tes photos sont très jolies.

    Je connais un peu Strasbourg mais pas en hiver.

    Pour la route, quand on a l'habitude, ça va.  Il ne faut pas avoir peur, c'est tout.

    Bonne soirée. Amicalement. Dani

    34
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:43

    Je viens de me réinscrire sur ton blog, c'est vrai je ne recevais plus rien... j'ai été bcp prise aussi par les préparatifs du salon et des marchés de noel...

    trop bien que tu sois aller en Alscace tout ce coin je le connais bien et je l'aime...

    j'espère le faire une fois au moment de noel

    ton blog est trop beau, tu as changé d'hébergeur. bisous à toi et merci pour ton commentaire

    véro brode41

    33
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:10

    merci pour le reportage-photos!

    32
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:06

    J'ai visité l'Alsace mais que l'été s'était joli déjà avec toutes les fleurs mais à Noël cela doit être merveilleux. Merci La Mûre pour ce beau reportage. Quelle belle petite fille, Louise qui a le même âge que ma petite fille.

    Gros bisous

    31
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 12:36

    Pour la route c'est pénible , un centimètre de neige et c'est la panique

    Bon le sapin est fabuleux comme la suite du reportage

    A bientôt

    30
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 09:32

    C'est magnifique ! merci pour ce beau reportage


    Bises

    29
    violine2
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 09:30

    waouh que c'est beau !!!! mais trop trop loin de chez moi (avignon !!) et j'ai HORREUR de la neige !!!


    violine

    28
    bettybooop
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:33

    ahhhhhhhhhhhhhhhhh ;je t ai retrouvé ma petite mure...je trouvait bizarre de ne pas avoir de tes nouvelles..

    je croyais m etre inscrite a la news

    quel magnifique voyage ,l Alsace j en reve...merci pour ce partage ..trés gros bisouuuuu

    27
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:34

    très beau reportage tout près de chez moi ...as tu gouté le vin chaud ????

    bises et bonne soirée au chaud 

    26
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:29

    J'adore tes photos je pars en voyage rien qu'en les regardant . C'est vrai l'Alsace est une superbe région on y déguste aussi plein de bonnes choses Gros bisous et bon retour

    25
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:27

    Que c'est joli, MERCI pour cette visite, je ne connais pas assez l'Alsace mais envie d'y aller ! J'ai habité pas très loin j'ai juste vu le début de celle belle région.
    SUPERBE !
    Bonne soirée La Mure et câlins de Miss Virgule

    24
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 06:15
    Ca donne envie,chanceuse va!
    Bisous
    23
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:23
    Chatdesîles

    Ce reportage est magnifique !

    Cette région est la capitale de Noël !

    C'est féérique !

    J'adore et je vais bientôt y aller moi aussi.

    Bonne soirée La Mure

    22
    Mardi 11 Décembre 2012 à 22:18

    kikou lamure, alors tu degeles mdr, quelle belle visite, c'est super de pouvoir regarder ces jolis marchés de nioel, la neige malgrés le froid apporte ce coté feerique  des fêtes de noel! escapde en amoureux, que ça fait du bien! la paetiote louise est bien belle! je t'embrasse ma belle a bientot , demain c'est boulot et toi encore en vacances, bisous

    21
    Mardi 11 Décembre 2012 à 20:00

    Bonsoir

    Merci pour ce petit reportage qui donnent envie d'y aller

    Bonne soirée

    Bises amicales

    Pat

    20
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:09

    Magnifique reportage, les photos sont très belles,  

    J'aimerai y aller, je ne connais pas, ce ne sera pas pour cette année, peut-être l'année prochaine.

    Bonne soirée, bisous, bisous.

     

    19
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:04
    bellaaaa

    quelle jolieee promenade, j'adoree les maisons d'Alscace et cet esprit de noêl qui est bien présent dans toutes les rues !

    tu a dû également te régaler de bons plats bien copieux avec ce froid, ça fait du bien !

    Merciii pour cette visite guidée,

    bisouss

    18
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:01

    Merci beaucoup pour ce joli reportage.

    Que c'est joli et bien décoré...

    Et en plus la neige.

    Tu as du te régaler ?

    Quelle féérie chez vous... !

    C'est cela un marché de Noël.

    A Toulouse le marché de NOël ne m'a pas fait rêver, rien à voir, trop commercial.

    Par contre dans la banlieue toulousaine, les petits marchés de Noël, les artisans et passionnés étaient là avec leurs réalisations faites mains.

    Décembre 2014, je monte en camping-car vers Lyon voir la fête des lumières et après en Alsace voir quelques petits marchés de Noël autour de Strasbourg...

    @ bientôt de te lire

    BZou* Andrée

     

     

     

     

    17
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:41
    ginettemo

    merci pour ces merveilleuses photos, c'est une vrai féerie ce marché de Noel, j'aimerai un jour, visiter mais ce n'est pas demain la veille.   bisous ma belle et bonne soirée

    16
    Evelyne-56
    Mardi 11 Décembre 2012 à 16:14

    Merci de nous avoir fait partager ton week-end ! Pour avoir passé 8 ans en Lorraine, je reconnais l'esprit de Noël particulier à l'est de la France ! Un régal ! La France est vraiment un beau pays de quelque côté que l'on soit !! Bon retour à la "réalité", à bientôt, bizhs !!

     

    15
    Mardi 11 Décembre 2012 à 16:03

     c'est rigolo mes enfants y étaient ce W.E. aussi.....Parrain de fifille habite Strasbourg...Galère aussi sur la route mais c'est si beau ! Merci d'avoir fait ce joli reportage..;;.bisoUs

    14
    sandrinereg
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:33

    trés joli tout ça,ça me rappelle des souvenirs mais pour nous c etait l été,bisous bisous coupinette,n oublies pas de revenir vendredi hihihi!!!!

    13
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:26

    coucou, c'est l'alsacienne qui te répond. Super ton reportage et je vois que cela t'a plu.   Figure toi que je ne suis jamais allée à Riquewihr en hiver , nous y allons toujours en été et je vois que c'est super bien décoré aussi en hiver. Pour ce qui est de la façade que tu as prise à Strasbourg, petite rectification (j'espère que tu ne m'en veux pas) ce n'est pas une boulangerie mais la patisserie Christian. Une des meilleures et plus réputées de Strasbourg. Elle est toujours très joliment décorée et tous les ans d'une autre façon. 

    Le marché de Noël pour moi c'est cet après midi. Bisous.Bisous

    12
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:44
    Annick et Pépita

    Merci infiniment pour toutes ces merveilleuses photos de Strasbourg pendant les fêtes.

    Une ville merveilleuse qui accueille des millions de visiteurs

    Comme c'est beau et j'admire aussi ces belles maisons à colombages.

    J'espère voir encore d'autres photos car j'en suis très gourmande.

    Merci beaucoup et je te fais de gros bisous

    Annick

    11
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:19
    Lynette15S

    Elles sont superbes tes photos aussi bien celles de votre voyage sous la neige que celles de cette  ville superbe ... Bon choix de photos d'ailleurs. Qui les a pris vu que par môment vs êtes tous les deux ....

    J'aimerai bien aller un jour faire un petit tour là-bas. Un jour peut-être ?  En attendant je te remercie de nous en avoir fait profité. Une bien belle journée pour toi. Ici toujours le soleil mais il fait froid. 5 °  mais la météo annonce -5 pouir demain.   je préfère le soleil à la neige !!! Bisous et à bientôt. Lynette

    10
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:10

    Que de souvenirs...je connais tous ces marchés de Noël alsaciens, j'y suis allée plusieurs fois j'adore!! merci pour


    ton partage et tes jolies photos


    Bisous et belle journée


     

    9
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:44

    Gifs violette animés

    Peu présente sur la blogo , je me suis régalée en te rendant visite Mumu !

    J'avais une grand-mère Alsacienne et pourtant je n'ai jamais connu les marchés de Noël...J'espère avoir la chance d'aller en Alsace à cette époque . J'en rêve !!!

    Gros baisers mon amie et belle journée .

    8
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:50

    Coucou La Mure ,

    un grand MERCI pour ces superbes photos !

    J'aimerais bien y faire un tour moi aussi ...

    Il y a tellement de choses à voir !!!

    Bonne journée , gros bisous .

    7
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:59
    ISADOM07

    Merci pour cette belle visite en attendant de pouvoir la faire réellement !!

    Bonne semaine !

    6
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:54

    Coucou La Mure, très beau reportage, merci pour ce joli moment partagé. Iic tout va bien ;o) mais très occupée en ce moment !

    Bisous !

    5
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:43

    j'adore toutes ces maisons décorées....

    J'y suis allée, et j'y retournerais bien.....

    mais c'est un peu loin pour moi....

    enfin non si je suis en famille....

    BiSouS

    4
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:43

    WOUAAAAAAAA!!! MERCI, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Pour cette magnifique balade! 

    j'en ai pris plein les yeux! 

    ça me change de la mer!!!! 

    tout est vraiment trop trop beau à cette période!!

    pas étonnant que tu te sois régalée!

    je connais l'Alsace mais en été et c'est superbe!

    je te souhaite une belle journée ma belle amie picarde!

    Bisou salé de ta vendée de coeur!!! 

    kty ta vendéenne 

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:38

    Merci bcp pour cette superbe balade de la region de mon enfance,pour un vrai regalepour les yeux,

    j'ecoute presque tout les soir radio france bleu alsace il on parler du mearcher de noel de stasbourg

    maintenent j'en et vue quelques images merci bonne journèe bisou Violette^o^

    2
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:22

    Je suis allée au marché de Noel a Strasbourg, il y a quelques années, et j'engarde un superbe souvenir, merci pour ces jolies photos.

    bises et unetrès bonne journée

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 06:48

    C'est vraiment magique.

    Notre QG de jeunesse était à Ribeauvillé. ... un famuex restaurant de choucroute !

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :