• macramé ,,, broderie ,,,

     

    Bonjour - Boîte aux lettres - Chat - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde  des Gifs | Bonjour, Bonne journée de l'amitié, Image de bisous 

      mes amies ,,, 

    Je vous accueille avec cette jolie jacinthe ,,,

    et

    mes orchidées qui refleurissent ,,,  

     

    Celle ci à une petite histoire ,,, 

    Je suis allée me promener dans un magasin de jardinage  je ne cite pas le nom ,,, 

    je m'achète deux pulls ,,,( ils vendent des vêtements )

    Je rentre à la maison et je m'aperçois que le vendeur à oublié 

    d'enlever les antivols ,,, 

    je suis donc retournée au magasin le lendemain  26 kms fois 2 et j'ai demandé un dédommagement (la première fois de ma vie que je réclame comme cela )

    Le principal du magasin a dit à la vendeuse que je pouvais choisir une plante entre 30 et 40 euros 

    j'ai choisi cette orchidée ,,, 

     

    à fond dans le macramé 

    arceau de 10 cm ,,, 

    un arbre de vie ,,, 

    des feuilles et des fantaisies pour les racines 

     

     

    un défi ,,, 

    faire un arbre de vie macramé avec un anneau de 4 cm 

    pas facile mais j'y suis arrivée 

     

    Une barrette dentelle ,,,

    lors d'une brocante une dame m'avait demandé

    un bracelet avec fleur blanche 

    du coup je vais en faire quelques uns (unes)

     

    je termine avec ce torchon ,,, que j'ai laissé un petit moment dans mon tiroir 

    je viens de le sortir et je vais le terminer 

    grille les brodeuses parisiennes ,,,  

     

    Finette sur son miradore,,,

    Je surveille mon jardin ,,, 

     

    Voilà mon billet est terminé 

    Je vous souhaite un beau dimanche ,,,

    et une

     

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité 

    Bisous bisous,,, la mure brode 

    « arbre de vie macramé »

  • Commentaires

    62
    MAMYROSE2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 20:52

    Coucou, bonsoir.

    C'est très joli, bisous

    61
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:43

    bonsoir LA Mure , un régal de revoir tes créations  broderies et +++

      les orchidées sont superbes +++  , et Finette  miaou miaou    hi hi 

    gros bisous beau weekend a+ 

    60
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:46
    Je ne suis pas fan d'orchidées, je ne sais pas les garder ! En tout cas tu en as eu une belle en dédommagement de ton déplacement. Il va falloir en prendre soin, mais je crois que tu gères bien. Ton macramé dans cette matière brillante doit être plus difficile à faire. Bon we, et merci pour tes petits mots, amitiés
    59
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:48

    Coucou La Mure J'espère que tu vas bien

    Je suis revenue admirer tes superbes orchidées

    Douce soirée

    Gros bisous

    Câlins à l'adorable Finette

    58
    Dimanche 12 Février 2023 à 20:26

    Que tes orchidées sont belles, celle que tu as eue en dédommagement est splendide. J’adore tout! Bisous et caresse à la jolie poilue

    57
    Hélène
    Dimanche 12 Février 2023 à 18:17

    Bravo d'avoir gagné chez Babeth !

    Elle va faire un merveilleux voyage , c'est formidable !

    Bonnes broderies et autres créations chez toi !

    56
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:02
    55
    Mardi 7 Février 2023 à 21:59

    Tes réalisations en macramé sont très jolies !

    Quelle chance de voir refleurir les orchidées ! 

    54
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:11
    méli

    Bonjour La Mure,

    Merci pour tes petits mots chez moi :)
    J'aime tant les orchidées, les tiennes sont déjà splendides!
    Les miennes sont encore entrain de préparer leurs bourgeons, même mon orchidée d'hiver a du retard.
    J'attends patiemment en respirant le parfum de ta jacinthe ;)
    Quel désagrément ces allers-retours, tu as bien fait de demander, je n'y aurais jamais pensé en fait.

    Tes arbres de vie sont très jolis ainsi que ta barrette fleur.
    Et quel patience pour le point de croix sur ton torchon, ça va être sublime mais comment vouloir l'utiliser une fois terminé? Oups :D

    Finette a l'air fâché?

    Un très bon dimanche,
    Bisous

    53
    Hélène
    Samedi 4 Février 2023 à 01:13

    Amie de Babeth , je suis tte nouvelle sur votre blog ! j'admire vos créations , quel patience et talent , bravo !

    Votre torchon brodé est un vrai coup de coeur pour ma cuisine ...verte , sera t'il à vendre ?

    J'aime beaucoup les orchidées , un bonheur dans la maison ! les miennes de jacinthes sont fanées , elles iront dans le jardin ...

    52
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:51

    bonjour La Mure , un régal de revoir tes jolies fleurs  et  Finette  à qui je fais plein de caresses 

    gros bisous passez une belle fin de semaine a +

    profitez en ++++

    51
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:44
    Merci pour ton petit mot chez et surtout pour ta fidélité! Je vois que tu es toujours très active! Tu fais de bien jolies choses... Cela demande aussi beaucoup de patience... Sans doute plus que mes petites cartes!!! Bonne soirée Bises
    50
    Samedi 28 Janvier 2023 à 11:27

    Meilleurs voeux ! je suis encore dans les temps ! ouf !

    Comme à chaque fois que je découvre tes nouveaux articles que de merveilles !

    =^..^=

    49
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 22:43

    Le macramé rend très bien en coton perlé et fait apprécier la finesse des entrelacs
    J'aime bien aussi 'arrière de ta barrette, la feutrine blanche fait mieux apprécier la dentelle 
    Merci de ta visite flatteuse chez moi aurais-tu laissé faire la nature ou mis de l'engrais ? rempoté ?

    48
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 21:34
    Très jolie création
    47
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 15:21

    tout est bien joli et je vois que tu as ta bannière au printemps. smile

    46
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 08:44

    merci pour ton passage sur mon blog et même si je ne laisse pas toujours des commentaires sur le tien je le visite !!

    j'ai moins de temps en ce moment pour visiter tous les blogs à mon grand regret mais je vais me rattraper dès que possible

    gros bisous

    45
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 14:58
    mémé Christiane

    Wouah ! Quelle superbe orchidée, ça valait la peine de demander ! Le macramé j'en ai trop fait dans le temps, j'admire toujours

    mais plus envie d'y toucher !

    44
    Mardi 24 Janvier 2023 à 20:05

    Elle est magnifique, l'orchidée que tu as choisie...
    Tu as bien fait d'oser demander !

    43
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:08

    trop belles tes fleurs, j'adore j'adore

    et tes macramés, ils sont superbes- cela revient à la mode

    calins à la belle féline bizou 

    42
    Mardi 24 Janvier 2023 à 07:47

    Magnifiques plantes et beaux ouvrages BRAVO!!! Bises et caresses à Finette 

    41
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:22

    Que de beaux ouvrages!

    40
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:47

    Tu a bien fait de réclamer, ta nouvelle orchidée est très belle

    Que de belles création La Mure

    Elle est fixée sur quelque chose ta Finette on dirait qu'elle fronce le frontyes

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    Doux câlins à ton adorable boule de poils

     

    39
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:56

    Tes fleurs sont magnifiques!

    Merci pour ce joli partage

    Bises

    Domi

    38
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 23:32

    Ta nouvelle orchidée est superbe, j'adore lorsque cette forme lui ai donnée. Aurélien en a offert une à Julie (au nom de Matéo) l'an passé et j'étais tombée sous sous charme. Ce magasin ne s'est pas moqué de toi et tu as bien fait de réclamer. Ce geste commercial était la moindre des choses.

    J'ai fait, il y a de cela qq années, ce genre de macramé mais, franchement, je ne sais même plus comment je m'y prenais. Je trouve ça très sympa et pour faire des bracelets aussi, c'est beau !

    Finette surveille le jardin avec l'air de dire : t'as pas intérêt à te pointer sur mon domaine lol !

    Gros bisous et encore mille mercis pour ton envoi magnifique !

    37
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:52

    Tes orchidées sont sublimes! Bravo pour le macramé! Tu es si minutieuse! Bisous

    36
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:39

    Bonsoir

    Tes fleurs sont très jolies je ne réussis pas les orchidées

    Tes ouvrages sont beaux

    Tu as bien travaillé

    Canalblog ne marche pas bien comme tu dis et c'est pénible car je ne reçois pas ta publication  Bisous

    35
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:59

    Impossible de garder une orchidée, je n'en achète plus... Elles se plaisent chez toi, leurs fleurs en sont la preuve.

    De jolies créations en macramé.

    Ton torchon mérite d'être terminé.

    Bizz

    34
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:53

    Un trés beau torchon , ce serait dommage de ne pas le finir !

    Bravo pour ton macramé , j'admire , je ne sais pas faire !

    Et une trés belle orchidée !

    Caresse à ta minette !

    Bises

    nelly Yllen

    33
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:11

    Quelle chance que tes orchidées refleurissent, les miennes ne doivent pas m'aimer et refusent de fleurir à nouveau.

    les arbres de vie sont superbes et bravo pour ta patience pour le tout petit.

    C'est super de  reprendre cette broderie.

    Belle soirée, bisous

    32
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:41

    Beau cadeau cette orchidée... J'en ai deux qui refleurissent.

    Bravo pour tes créations. Le torchon est trop beau pour être utilisé ! Petite préférence pour le petit arbre de vie.

    Bizzz & caresses à minette

    31
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:12

    Bonjour La Mure !

    Jolies fleurs, les orchidées sont ... à tomber !
    Et les jacinthes sentent bon jusqu'ici !

    Et toujours des ouvrages raffinés ! yes

    Pâquerette envoie ses amités à Finette.

    Bises

    (Un petit billet "neige" chez Pâquerette)

    30
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:42

    De jolies orchidées , moi je n'arrive pas à les garder , j'en ai eu une qui a refleuri l'an dernier mais les autres meurent .

    De jolies créas et broderie ! Finette ne craint pas le froid , les nôtres restent bien au chaud .

    Gros bisous 

    29
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:22

    Bonjour La Mûre,

    Tes orchidées sont superbes, je n'arrive pas à garder une plante, chez moi.

    Jolis, tes ouvrages, et pour la barrette, on dirait de la dentelle aux fuseaux, c'est très fin.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    28
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:29

    Tes orchidées sont magnifiques et quelle drôle d'histoire avec ces anti-vols!! tu as mérité cette plante!!

     bravo pour tous ces arbres de vie en macramé!! j'adore ta barrette il faudrait que j'apprenne à décorer les barrettes!! je porte les cheveux longs et j’aime les attacher avec une barrette ( plus pratique qu'un elsastique) mais je n'en trouve jamais avec de jolis nœuds!!

     je t'encourage avec ton torchon chaque fois je pense au tablier que j’ai brodé avec ces mêmes motifs!

     gros bisous belle semaine à venir!!

    27
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:51

    De très belles orchidées…j’ai du mal à les garder..

    superbes ouvrages…bel après-midi..bz

    26
    dame tatale
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:33

    coucou !!!

    Tu voilà bien fleurie. Mon orchidée est en bouton

    De jolis ouvrages comme toujours !

    Bonne continuation

    Bisous 

    25
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 12:36
    lounatine

    Tout est très joli : orchidée, broderie...! Bon dimanche!

    24
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:34

    Bravo pour ces macramés, surtout pour la miniature.

    Tes fleurs sont superbes, tu as des doigts verts.

    Caresses à Finette.

    A bientôt.

    23
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:25

    Magnifique tes orchidées... Les mienne commencent à repartir aussi.
    Bisous

    22
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:08

    J'admire tes créations et je t'admire aussi d'essayer et réaliser parfaitement des nouveautés. Comme cette fleur blanche ou cet attrape-rêves. Je vois que tu reprends cette broderie ultra fine, qui demande du temps et une bonne vue. J'ai hâte de la voir terminée. Elle n'est pas facile du tout mais tes doigts d'or font des merveilles.
    Tu as bien fait de manifester ton mécontentement dans ce magasin, cette orchidée est magnifique. J'ai appris hier dans une émission télé qu'à partir de la graine, la naissance d'une orchidée demande 4 ans ! fleur précieuse et si belle.
    Il faut avoir la main verte comme la tienne pour réussir à les entretenir.
    Bon dimanche
    Gros bisous à toi et caresses à ta jolie Finette

    21
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:55

    De très belles orchidées. Bravo pour ton macramé c'est très joli. Bon dimanche. Bisous

    20
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:36

    Jolies orchidées, les miennes sont en bouton. j'aime bien tes arbres de vie en macramé. Finette n'a pas l'air contente mais elle est toujours aussi belle. bon dimanche, bises

    19
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:26

    Des merveilles tu as la main verte avec les orchidées ce qui n est pas mon cas elle ne me résistent pas . Finette toujours sérieuse .Gros  bisous

    18
    Marie Jeanne 85
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:12
    Quel joli article avec toutes tes jolies fleurs Bien pour la réclamation, cela était un faute de la caisse ....et l'orchidee est superbe Bon dimanche et plein de bisous
    17
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:01

    Tu as bien fait de réclamer, ton orchidée est magnifique!

    Les miennes sont en bouton et ne vont pas tarder à "exploser"!

    Bravo pour tes réalisations!

    Ma vue baisse et après ma main,

    j'aurai droit à une opération de la cataracte....

    Vivement que tout soit revenu à la "normale",

    j'ai tellement hâte de reprendre les "aiguilles".

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:56

    Avec cette belle jacinthe, ta pièce doit sentir bon. Tes orchidées sont superbes. Tu as bien fait de demander un dédommagement, ça été payant puisque te voilà avec une superbe plante.

    Tes arbres de vie sont splendides et tu as relevé le défi avec brio pour celui de 4cm. Il est fin, et j’en aime beaucoup la couleur. Tu as des doigts de fée, tu sais tout faire à en juger ta barrette-fleur.

    Un beau torchon que tu arboreras avec fierté une fois terminé.

    Finette, fidèle au poste.

    J’organise un petit concours, si ça te dit d’y participer c’est avec plaisir que je t’accueille.

    Bises et caresses à Finette

    15
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:53

    bonjour LaMure ,  ah oui superbes tes fleurs et les orchidées qui refleurissent le top  !!!

    et une drole d'histoire dur dur les Kms et l'énervement avec les antivols ! + le chemin 

    bon il t'a quand même donné une belle orchidée   mais bon !!! ...

    merci pour les photos et pour les macramés et broderies  !   le torchon  waouh c'est très jolie 

    et Finette  plein de caresses pour elle miaou miaou

    gros bisous de nous deux  bon dimanche et semaine  a+

     

    14
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:49

    Très jolies tes orchidées et quelle belle idée de demander un dédommagement, 

    tu as bien relevé le défi de l'arbre de vie en 4 cm c'est fin et ravissant 

    Mes orchidées ne sont pas en fleur mais je les bichonne toutes les semaines 

    la neige tombe ce matin  j'ai doublé la dose de nourriture aux oiseaux 

    bon week end

    bises

    13
    Claudie
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:43
    Claudie

    Elles sont belles tes orchidées, et tu as bien fait d'aller réclamer dis donc!
    Les miennes commencent à fleurir aussi...Bon dimanche, bisous

    12
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:30
    On m'a offert une orchidée blanche dimanche dernier. J'espère qu'elle se plaira chez moi. J'en avais de magnifiques dans ma précédente maison mais elles n'ont pas aimé leur nouvelle demeure.
    11
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:24

    Magnifiques tes orchidées ! Tu as bien fait de demander un dédommagement.  Agréable journée 

    10
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:24

    Très sympa  de la part du principal du magasin, très jolie orchidée.

    Bisous sans oublier Finette

    9
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:01
    Bjr., chez moi les orchidées ne s'y plaisent pas et pourtant j'ai essayé plus d'une fois. Tu as bien fait de réclamer, les km ne sont pas gratuits. J'adore tes macramés, je suis allée voir le lien que tu nous avais donné, j'attends de trouver le bon fil pour le faire. Bon WE
    8
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:49
    Agnes87

    Elles sont magnifiques tes orchidées comme toujours.

    comme toi je ne sais pas demander des dédommagements tout comme j’ai du mal à marchander sur les vides grenier. 
    j’aime ton macramé. J’ai commencé un tableau en macramé mais…. Je suis bien occupée avec mes loulous en garde, et demain je recommence avec un nouveau bébé de 3 mois …

    trop joli ton torchon,bonne continuation.

    caresses à Finette

    je te souhaite un très beau dimanche bisous 

    7
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:46

    coucou Tite Mure ,

    magnifiques orchidées , les miennes aussi sont en boutons ...

    Superbes ces arbres de vie en macramé et jolie fleur blanche !

    Finette fait la pose ...

    Bon et beau dimanche , gros bisous .

    6
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:46

    Elles sont fantastiques tes orchidées, tu as bien fais de demander,

    comme l'on dit : "qui ne demande rien à rien !  beau dédommagement,

    (moi, sur 5 orchidées 1 seule fleurie, et une seule branche !)

    Tes macramés arbres de vie sont superbes,

    Mademoiselle Finette joue les chats perchés ! 

    5
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:21

    Bravo pour le tout 

    J'espère que tu as reçu ma carte par la poste

    Bonne journée 

    Bises 

    Ps je ne peux venir régulièrement car mes yeux je les économise

     

    4
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:17
    Alors c'est 57 ans et retraite de l EDF.AH ce téléphone portable
    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:15
    T'es fleurs sont très belles. Moi les orchidées je ne peux pas les garder sniffff. Mais les jacinthes oui. Tu es très productive. Pas encore lancée sur le macramé...le moral n'y est pas en ce moment. Nous avons comme l'année par l'enterrement d'un ami 56 ans et retraite de l'enfant depuis le 1er janvier. Infarctus foudroyant...pffff. bref la mirtfait partie de la vie mais bon là à cet âge et vu la situation comment dire...bon allez j'arrête et je te souhaite un bon dimanche. Bisous bisous
    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 07:37
    Joli travail et belles plantes j adore la barrette
    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 07:25
    C'est joli les arbres de vie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :