• Fin d'année 2018

     

     

    Bonjour mes amies (s) ,,,

    En cette fin d'année 2018 smiley ,,, j'ai beaucoup de plaisir à vous montrer mes deux derniers ouvrages ,,,

    Qui ont été très long à broder et à tricoter ,,, Deux projets de terminés 

    J'ai encore des choses à finir et je l'espère vous les montrer prochainement ,,,  

    J'ai commencé cette étole au mois de Mars 2018 ,,, 

    Je suis fière car malgré la difficulté du point ,,, et ,,, démontages et remontages ,,, 

    je suis venue au bout de mon étole ,,,

    Cette laine est en mohair et soie très agréable à tricoter ,,,

    https://www.mohair-pays-corlay.com/

    Elle est douce et légère comme une plume ,,, Plume

    J'ai lavé délicatement ,,, Un peu peur de l'abîmer 

    Mais de suite ,,, La laine a pris sa forme ,,,  

     

    Tout autour pour une jolie tenue ,,, j'ai crocheté un rang de mailles serrées 

     

    Voici la pochette est vide ,,, Je suis contente ,,,

     

    Puis mon madame la fée ,,, que vous avez déjà vu 

     

    Finette toujours sur son fauteuil de Noël ,,, 

     

    Je joue avec ma bobine en bois ,,,

     

    Pour finir Monsieur copain le rouge gorge ,,, 

    Cette année nous n'avons pas beaucoup d'oiseaux ,,, 

    Où sont ils ,,,???

    Les mangeoires sont remplies et pourtant les mésanges ne sont pas là ,,,  

     Je vous souhaite un 

    Et vous remercie pour vos commentaires ,,,

    votre fidélité tout au long de cette année 2018

    Douce journée,,, Bisous Bisous,,, 

    la mure brode

     

    « Sapin de Noël 2018 et FinetteBonne Année 2019 »

  • Commentaires

    51
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 06:31

    Qu'il doit être agréable de s'enrouler dedans!

    50
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 21:06
    splendide cette étole bisous
    49
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:35

    Très jolie ton écharpe. Personnellement je n'ose pas m'en faire en laine si fine, j'ai trop peur de tirer une maille.

    C'est vrai que nous voyons moins les mésanges cette année même si mon homme les voit quelques fois mais il ne fait pas assez froid et elles doivent encore trouver elles mêmes leur nourriture d'après lui.

    Bisous

    48
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:36

    Bon fin d'année ici mes rouquins retrouvent tous la forme.

    47
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:10

    Coucou La Mûre,

    Me voici rentrée et plein de mails à lire lol

    Elle est toute jolie cette écharpe bien moelleuse

    J'espère que tu as passé un bon noël !
    Bisous et bon dimanche

    46
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:07

    Elle doit être d'une légèreté et d'un  moelleux cette étole ! Oui pénéloper n'est pas agréable mais cela valait le coup de persévérer !  bravo ! tu vas bien pouvoir en profiter et l'apprécier maintenant !  bons préparatifs de réveillon =^..^=

    45
    Samedi 29 Décembre 2018 à 07:54
    Claudie

    Qu'elle est belle ton étole, elle vaut bien le temps que tu ay as passé, et doit être bien douce et chaude. Finette est heureuse avec toutes ces décorations pour s'amuser...

    Chez moi il y a plein d'oiseaux, maintenant ils sont dans la haie près du poulailler et dans la journée je les vois voleter et picorer les graines des poules.

    Joyeuses fêtes de fin d'année, bisous

    44
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:05
    Magnifiques ouvrages ♥ Les oiseaux sont tous chez moi ;) Bisous & douce fin d'année
    43
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:41

    Superbe broderie. J'adore aussi ton étole.

    Melle Finette est très joueuse.

    Et Monsieur Rouge gorge est trop mignon.

    Je te souhaite une belle fête de fin d'année.

    Bisous

    Une petite caresse à Finette

    42
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:34

    Coucou en passant pour te dire bon jeudi et bonne fin de semaine .Bise. kettyn.

    41
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 07:34

    Bonjour Murielle

    Tu as fait encore un boulot extraordinaire, Bravo à toi, mes yeux se régalent..

    Je te souhaite de très bonne fête de fin d'année

    Bisous de Pat

    40
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 21:39

    Ton étole me laisse sans voix!!! Ce n'est pas évident de démonter la laine mohair!!! Félicitations!!!

    Joyeuses fêtes de fin d'année! Bisous

    39
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 21:03

    Bonsoir la Mûre ! Toute désolée pour le retard... j'espère que tu as passé un très beau Noël avec les tiens!

    Ton étole WAOUH !!! quelle merveille ! J'admire ce superbe travail !

    Ici aussi beaucoup moins d'oiseaux je trouve... comme chez toi, mon préféré, le rouge-gorge, et puis beaucoup moins farouche, la famille pinson, Mr et Mme Merle, deux ou trois mésanges, et quelques moineaux et accenteurs mouchet... il commence à faire plus froid, je vais bientôt préparer des boules de graisse. 

    Caresses à Finette et très belle fin d'année à toi ! Je serai avec mes enfants et petits enfants. 

    Gros gros bisous 

    38
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:48

    Bonjour la mûre, quelle magnifique étolle en bleue, très jolie couleur, elle doit être chaude, bravo.

    Tu dois être contente d'avoir fini ta broderie, elle est superbe avec sa finition, encore une fois bravo.

    Finette, fidèle à son beau fauteuil de Noël, s'amuse , elle a bien raison, tant qu'elle ne s'attaque pas aux jolies décorations du sapin, se serait dommage.

    Grandes caresses pour elle.

    Le temps n'est pas encore trop froid, s'est peut être que pour cela, qu'on ne voit pas trop  les mésanges.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël avec ta famille.

    Bisous

    37
    Poupette
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 00:32

    Très jolie écharpe qui doit être douce et chaude ! C'est vrai, il y a moins d'oiseaux dans les jardin, c'est inquiétant...

    Ronrons de Poupette à Finette

    36
    Mardi 25 Décembre 2018 à 18:37

    Tes superbes photos montrent parfaitement la délicatesse des points, la douceur de la laine et cette couleur bleue magnifique.
    La broderie est parfaite elle aussi, j'admire toujours autant ton habileté, tes doigts d'or.

    Joyeuse soirée de Noël et gros bisous

    35
    Mardi 25 Décembre 2018 à 18:29

    C'est magnifique, et puis avec le retour du froid il faut se couvrir.

    Pour ichat le retour des poils blancs donnent une cicatrice encore plus impressionnante, vivement samedi avec les points en moins

    34
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:20
    superbe étole. Joyeux noël et belles fêtes de fin d'année. Céline
    33
    Lundi 24 Décembre 2018 à 12:16
    Ton étole est magnifique et doit être bien douce....vaisselle ancienne j'adore....je dois absolument la finir....et Finette est aussi malheureuse que Fergie...bises et bon Noël
    32
    Lundi 24 Décembre 2018 à 06:51
    Bravo pour ces tres beayx ouvrages. Il faut y ajouter aussi ta rose qui est lagnifique.
    Bisous et tres bin Noel
    31
    Lundi 24 Décembre 2018 à 05:54

    une étole toute en douceur et une très belle couleur; bisous

    30
    Lundi 24 Décembre 2018 à 05:12
    Cathy05

    Ton étole est de toute beauté avec ce joli point et rien qu'à l'a regarder on voit sa douceur

    J'aime beaucoup ta broderie !

    Chez moi non plus pas beaucoup d'oiseaux, il ne fait pas assez froid 

    Joyeuses fêtes de Noël !

    Bisous et caresses à Finette 

    29
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 21:55

    Magnifique étole toute en douceur et en légèreté

    Je te souhaite  ainsi qu'à tes proches de passer un "Joyeux Noël"

    Gros bisous

    Plein de douceur à ton amour de Finette

     

    28
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 21:22

    Bravo quelle légèreté j'aimme bien la couleur et le point !!

    Finette est toujours aussi adorable !!!

    Bonne soirée, JOYEUX NOÊL, gros biosus

    27
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 21:11

    Votre étole est magnifique et votre broderie joliment encadrée. Douces caresses à Finette. Belle soirée

    26
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:33

    Bonsoir Murielle,

    Je t'adresse aussi toutes mes félicitations pour tes deux magnifiques réalisations :

    Cette étole bleue tricotée est une pure merveille ! Quel travail de patience !  Il faut vraiment être très vigilante pour ne pas se tromper ! 

    Et si cela arrive, il faut démonter et refaire, ce qui n'est pas évident du tout avec de la laine mohair  très fine comme cela!

    Ton cadre vaisselle ancienne est également de toute beauté !

    En passant, j'aime aussi ta déco de Noël , les petites étoiles au crochet dans le houx !

    Oui hélas, nous remarquons aussi qu'il y a de moins en moins de petits oiseaux autour de  la mangeoire  d'année en année !

    Je te souhaite de joyeuses fêtes à toi et à ta famille et des caresses à Finette qui a l'air de bien s'amuser.

    Gros bisous

    25
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:26
    Coucou Lamure ton étoile et ta broderie finie sont de toute beauté, tu vas avoir plaisir à te lover dans cette belle étole. Je te souhaite de passer de belle fêtes de Noël avec ta famille , une caresse à ta finette qui est toujours aussi belle. Bisous
    24
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:28

    Ton étole est de toute beauté, et la couleur très jolie aussi. Tu as bien travaillé, bravo. Ta broderie est aussi bien jolie, j'aime beaucoup. Merci pour le partage des photos, avec Finette et le rouge gorge. Passes une bonne fin de journée et de très bonnes fêtes de fin d'année. Bisous. Pierrette.

    23
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:12

    Waow ! quelle belle étole soyeuse à souhaits .... et ce bleu .... magique ! bravo !

    Belles fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens ! 

    Biz Lyne

    22
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:07

    Bonjour La Mure
    Hou la la ... cette étole, quelle beauté !
    Elle doit être bien douce à porter;

    Mais quel travail !! de longues heures de patience, et quand je lis que vous avez dû reprendre l'ouvrage à plusieurs reprises  alors que vous avez des doigts de fée, je me dis que cela aurait été mission impossible pour moi !!!! he

    Je vous souhaite une très belle fête de Noël

    Caresses à Finette

    Bisous

    21
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 15:55

    Elle a été douce à tricoter mais je suis sûre qu'elle va être douce à porter, cette étole !!!

    J'aime beaucoup la couleur ! Bravo La Mûre !

    Très belle finition pour ton Mme La Fée ! 

    Nous non plus n'avons pas beaucoup d'oiseaux ! 

    Peut-être ne fait-il pas assez froid, ils trouvent certainement assez de nourriture dans la nature !

    Caresses à Finette !

    Je vous souhaite de belles fêtes de Noël !

    Et je vous embrasse bien amicalement tous les deux !

    Bonne fin de dimanche ! 

    20
    Marie Jeanne85
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 14:18
    Félicitations pour cette jolie étole dont la douceur passe au travers de l' écran, le " Madame la fée " nous avons plaisir à le revoir
    Bon Noël à toi !!!
    Des gros bisous et des câlins à Finette
    RDV début 2019 pour échanger les voeux
    19
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:10

    ton étole avec cette laine costarmoricaine est absolument magnifique....ta broderie superbe également

    quant à Finette elle est trop mignonne

    chez moi aussi les oiseaux sont nombreux c'est un spectacle permanent dont je me régale tous les jours

    je te souhaite un joyeux noel

    gros bisous

    18
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:01

    bonjour ma douce.

    Belle étole qu'elle patience ,mais la récompense au bout ,c'est magnifique .

    A toi je te souhaite un bon noëlavec ta famille que cette journée soit que douceur.

     

    17
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:44

    Ton écharpe est magnifique j'adore cette légèreté et le point qui donne cet aspect .

    Ne cherche pas les oiseaux sont chez moi !! hihihihi  ici toute l'année nous les nourrissons alors j'en ai énormément

    c'est des moineaux  , ils dorment dans la haie et font un raffut pas possible le soir quand ils se couchent ...

    les petites mésanges sont revenues il y a quelques temps mais c'est vrai qu'il y en a moins cette année

    , peut être qu'il fait trop doux ? Je te souhaite de bonnes fêtes et te fais de gros bisous

    16
    Ane au Daim et Fils
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:07

    2 belles réussites :) belles fêtes de fin d'année

    AA

    15
    noune
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:47

    beau travail , cette écharpe est ravissante.

    Joyeux Noël  

    bisous

    14
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:47

    bonjour La Mure , Danièle et moi te disons bravo  car c'est du beau travail pour un résultat magnifique 

    Danièle me dit j'aimerais en faire aussi  mais ?   hi hi hi 

    merci pour les photos de finette   magnifique  plein de caresses pour elle  miaou miaou 

    et le beau rouge gorge  j'aime  aussi ! 

    gros bisous  belles fêtes de fin d'année  profitez en bien  a+

    amicalement 

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel 2018"

    13
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:44

    Ton étole est vraiment superbe, et elle réveille en moi un bon souvenir. Ma grand mère m'en avait tricoté une du même bleu, également e mohair, et je l'ai utilisée des années avant qu'elle rende l'âme.

    Et ta broderie est splendide.
    Quant aux oiseaux,  chez nous aussi il y en a un peu moins chaque année. Lorsque nous avons emménagé la maison, il y a 15 ans, mon mari remplissait les mangeoires au oins deux fois par jour. Maintenant c'est une fois tous les deux ou trois jours. Il n'y a que le Rouge Gorge qui soit fidèle, et les tourterelles. Au début il y avait un couple, cette année nous e sommes à 7 couples !

    Bises et bonne journée

    12
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:20
    Joyeuses fêtes de fin d'année jolie mûre et plein de câlins a Finette
    11
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:13
    lubyemy38

    tu tricotes des merveilles - c'est magnifique - je suis admirative
    Ton tableau est superbe
    Dame Finette est une coquine mais trop trop belle - calins à elle
    Belles fetes bizou

    10
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 10:47

    superbe étole et qui à l'air si douillette. 

    Cette broderie est très belle !!

    je te souhaite à mon tour un bel et joyeux Noël entourée de ceux qui te sont chers !!

    Bisous tout doux 

    9
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 09:31

    Ici aussi peu d'oiseaux mais il ne fait pas encore très froid .

    Finette est toujours aussi craquante !  Bravo pour tes beaux ouvrages l'année se termine en beauté .

    Je te souhaite de passer des joyeuses fêtes .

    8
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 09:25

    Joyeux noël à toi sans oublier finette qui aura peut être un petit cadeau 

    Bisous

    7
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 09:19

    Superbe l'étole, très bel encadrement pour la broderie de madame la Fée. Finette et Monsieur rouge-gorge toujours aussi adorables. Je vois moins d'oiseaux aussi dans mon jardin malheureusement, joyeux Noël, bises

    6
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 08:45

    Coucou ma belle tite Mure ,

    Félicitations pour ces deux sublimes réalisations !

    Tes doigts de fée ont encore une fois bien travaillé !

    C'est de toute beauté !

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Gros bisous et caresses à la belle finette .

    5
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 08:44

    Quelle magnifique laine que tu as choisie..et ce point est aérien trop beau!! quant à ton étole un tout grand bravo pour ta patience et la régularité du tricot!! magnifique!!

     Ta broderie est si belle un plaisir à revoir!! Finette reste toujours si mignonne ..et les oiseaux sont au rendez-vous aux mangeoires chez nous..mais je ne sais pas les prendre en photos comme toi!!

     Je te souhaite un très très bon Noël..et une douce fin d'année ..je t'embrasse tout fort!!

    4
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 07:40
    CathyRose

    Bravo cette étole est magnifique, et on la devine en effet toute douce !
    Je craque aussi pour ta broderie, mais ça je te l'ai déjà dit.
    Adorable Finette, Gavotte aussi aime se coucher près du sapin !
    Merci, Joyeux Noël à toi également, ainsi qu'à ceux qui te sont chers !
    Bisous
    Cathy

    3
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 07:35

    Joyeux Noël Rose63 2018

    Bravo pour tout 

    Bisous 

    2
    monique la bretonne
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 05:41

    tres  joli travail !!!!!!!!!!!!!!!

    j' ai quelques oiseaux mais moins que d' habitude.

    la cause est peut etre la secheresse les petits ont sans doute souffert

    bonne journee

    monique la bretonne

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 01:41

    Cette étole est de toute beauté et je ne doute pas un instant qu'elle doit être très agréable à porter.

    Ta broderie est une merveille et le cadre est juste parfait.

    Parfait comme Finette qui n'a pas perdu le gout de jouer malgré les années qui passent.

    Monsieur rouge gorge est vraiment beau mais je pense qu'avec ce temps très doux les oiseaux ne sont pas encore affamés. Mon Zhom a aussi mis des graines chez un ami et rien vu du tout.

    Lorsque nous sommes arrivés à l'appart' il y a 7 années nous avions des mésanges sur notre balcon. On mettait des graines dans mes vieilles basket et elles venaient manger dedans. A présent on en voit quelques unes mais plus du tout comme avant. Il y a de moins en moins d'oiseaux avec toute cette pollution,  tous ces engrais et pesticides...

    Bisous et joyeux Noël à toi et les tiens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :