• Broderie ,,, torchon et nappe aux points de croix ,,,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     mes amies ,,, 

    Une envie de fleurs ,,, Je suis allée me promener à la serre près de chez moi ,,, 

    et 

    je me suis fait plaisir en m'achetant un amaryllis ,,, le voici complètement fleuri ,,,

    il est orange ,,, j'adore

    Broderie ,,, torchon et nappe aux points de croix ,,, 

    Dans le jardin les oiseaux sont toujours là et beaucoup plus nombreux que durant l'hiver,,, 

    le verdier ,,, les chardonnerets ,,, mésanges et les moineaux ,,,

    tourterelles et pigeons

     

     

    Passons à mes bricolages ,,, 

    Cette broderie était dans mes à terminer ,,, 

    la rose Pullman Orient Express de Véronique Enginger 

    chez les brodeuses parisiennes 

    Voici la finition 

    J'ai brodé en 1 fil _ 1 fil sur une toile de lin  

     

    le dos de mon ouvrage 

     

    sur son petit chevalet en fer forgé

    J'ai terminé mon torchon 

    Tendances classiques ,,, Tablier Chromo ,,,

    les brodeuses parisiennes 

     Doucement j'avance sur ma nappe aux fleurs blanches ,,, 

    voici mon avancée 

    Avant

     

    maintenant

    Pas facile à broder ,,, Mais je vais maintenir le rythme ,,, 

    projet de  l'année 2023 la terminer 

    Nappe bonheur des dames 

    Quelques bricoles 

    portes _ clefs et barrette 

    Je termine avec ma Finette 

    confortablement installée dans son panier ,,, 

     Cet article est terminé ,,, 

    Merci pour vos nombreux commentaires et votre fidélité ,,,

    Je vous souhaite une douce 

    et

     

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

     

    « points comptés : nappe fleurs blanches : le bonheur des dames ,,, Mes avancées ,,, Nappe bonheur des dames ,,, torchon ,,, macramé »

  • Commentaires

    53
    Mercredi 3 Mai 2023 à 21:26

    Très belles réalisations diversifiées! Bisous

    52
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:06

    Toutes tes réalisations sont vraiment très belles ; je ne saurais dire laquelle me plait le mieux.

    A bientôt.

    51
    Lundi 1er Mai 2023 à 00:18
    Coucou! Je préfère et de loin, les fleurs sauvages à la plupart des fleurs cultivées, tu t'en doutes puisque tu visites mon blog.... Mais je dois reconnaître que ton amaryllis est splendide, en transparence comme ça! Bonne fin de soirée Bisous
    50
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:22
    Mamieminette

    Quels beaux ouvrages et encours!

    Un grand bravo pour toutes les petites croix, les superbes photos et les petites réalisations diverses.

    douce fin de weekend

    bises

    49
    Dimanche 30 Avril 2023 à 08:10

    Je reviens admirer tes merveilleuses broderies juste pour le plaisir des yeux. Et puis ça me motive pour avancer la mienne. Merci beaucoup de ta visite et pour tes encouragements aussi.

    Bon dimanche

    Bisous

    48
    Samedi 29 Avril 2023 à 21:33
    Bonsoir la Mure merci pour ton com si gentil et je me régale à revoir tes article et photos, miaou miaou caresses à Finette gros bisous bon weekend du 1 mai à+ profitez bien
    47
    Samedi 29 Avril 2023 à 17:59

    Je découvre ton blog qui a des airs printaniers

    et je découvre tes magnifiques broderies - bravo

    bon week-end

    biz

    46
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:52
    méli

    Coucou la mure,

    Je suis émerveillée à chaque fois :)

    Les fleurs, les oiseaux, les si jolies broderies qui demandent tant de patience, les charmantes 'bricoles', Finette, ça sent bon le printemps chez toi ! Tout est délicat et poétique, j'adore !

    Merci pour tous ces partages et bonne continuation, des bises créatives.

    45
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:40
    Lescreasdemumu

    Bravo pour toutes ces magnifiques réalisations et photos !!!! J’adore tes broderies. Bisous

    44
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:39

    Que cette fleur est belle!! mais ces roses brodées sont superbes!! j'admire la finesse de ta broderie!! et j'adore cette finition!! je suis entrain de broder pour mon mari et je pense faire également ce genre de finition mais je ne retrouve pas mes tambours!! pfff hi hi!

     ton alphabet est superbe aussi!! et cette nappe va être une pure merveille!! je t’encourage!! je n'y arriverai pas!!

     très belle semaine à toi je t'embrasse

    43
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:33

    Bravo pour tes réalisations, toujours si délicates et avec des finitions impeccables !

    Douce soirée !

    42
    Lundi 24 Avril 2023 à 18:17

    bonsoir La Mure , waouh mais on se régale à chaque fois qu'on voit tes broderies et les oiseaux  

    et Finette bien sur ! miaou miaou  

    gros bisous belle semaine a + 

    41
    Dimanche 23 Avril 2023 à 21:22

    De belles broderies ! La finition est chouette!

    Des visites super sympa! smile

    Tourterelles, moineaux, pies, me rendent visites

    Depuis une semaine les martinets sont de retour!

    Bonne soirée  dominicale

    40
    Dimanche 23 Avril 2023 à 19:26

    Je suis admirative de toutes les merveilles qui remplissent ce magnifique article.

    Gros câlins à l'adorable minette.

    Bisous Douby

    39
    Vendredi 21 Avril 2023 à 21:10

    Ta broderie est susuperbe, un grand bravo! J’adore les amaryllis. Je vois que nous nourrissons les mêmes espèces d’oiseaux. Bisous et douce soirée 

    38
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:59

    dis donc, tu n'as pas chômé 
    Pleins de merveilles - tes créations sont superbes - j'adore tout tout tout 
    comme toi j'adore cette fleur Amaryllis - trop belle
    Et gros câlins à la belle féline et gros bizou à toi
    Doux week-end 

    37
    Michèle
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:49
    J’aime vos articles je suis admirative de vos broderies La nappe! Quelle patience. Une caresse à Minette. Belle journée
    36
    Claudie
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:14
    Claudie

    J'aime beaucoup tes broderies si fines, et tes superbes photos d'oiseaux! Une caresse à Finette, bisous

    35
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:40
    Je suis en admiration sur ta broderie des roses de Véronique Enginger. 1 fil sur 1 fil quel beau travail. Ta nappe avance petit à petit, il ne faut plus la lâcher. De jolies "petites bricoles"
    34
    Vendredi 21 Avril 2023 à 00:05

    Un grand bravo pour toutes ces broderies qui me laissent toujours songeuse...
    Tu tires l'aiguille à merveille et, surtout, en ce qui concerne ton torchon, je me demande toujours ce que tu fais de ce superbe travail ? je n'oserais jamais l'utiliser c'est une chose de sure !
    merci pour tout ce partage de photos
    Gros bisous

    33
    Calvarez
    Jeudi 20 Avril 2023 à 23:51

    Très belle finition. Bises

    32
    Jeudi 20 Avril 2023 à 19:23

    Superbe ta broderie en un fil. La nappe sera belle aussi. Merci pour les photos d'oiseaux. Finette est bien installée, bonne soirée, bises

    31
    Jeudi 20 Avril 2023 à 17:20

    Quelle merveille cette broderie de roses !  Tu l’as bien finitionnée et tu peux en profiter. Tes autres broderies sont aussi très belles aussi.

    moi aussi j’ai une envie de plantes, de fleurs, je vais devoir aller faire un petit tout en jardinerie.

    Les oiseaux sont aussi nombreux chez moi mais je n’ai pas de verdier et je ne suis pas aussi douée que toi pour les prendre en photo.

    bonne continuation pour ta nappe.

    bisous et caresses à Finette 

    30
    Jeudi 20 Avril 2023 à 17:08

    Ton amaryllis est de toute beauté La Mure

    Bravo pour l'ensemble de tes broderies toujours très en finesse

    Du beau monde dans ton jardin

    Heu........je pense que le panier de Finette est un peu juste , elle est trop belle

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    Plein de douceur à ton adorable Finette

    29
    Jeudi 20 Avril 2023 à 16:16

    Bonjour La Mûre,

    tes broderies sont superbes, j'aime beaucoup et merci pour le partage des petits oiseaux, ça fait plaisir de les entendre chanter, dehors.

    Bonne fin de jounrée.

    Bisous.

    Pierrette.

    28
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:39

    Coucou,

    Très joli amarillys,j’en ai eu un il y’a fort longtemps..Ici ,Les petits oiseaux ne viennent plus dans le jardin mais on entend les martinets..

    tes broderies sont superbes…bel après-midi..bz

    27
    Jeudi 20 Avril 2023 à 11:22

    Coucou

    Quelles belles broderies, c'est un sacré travail.

    La minette est trés jolie et à l'aise  dans son panier en osier.

    Bises.

    jacqueline.

    26
    Lena
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:51

    J'aime beaucoup les amarylis et au jardin les petits oiseaux continuent de nous ravir avec leurs parades et leurs chants.

    J'adore ta broderie avec cette magnifique rose.Bravo aussi pour toutes tes autres broderies et créas.

    Bises

    25
    Mercredi 19 Avril 2023 à 20:41

    C'est trop beau , tes roses sont magnifiques; ta nappe est une merveille !

    Je suis admirative !

    Une caresse à Finette !

    bises

    nelly Yllen

     

    24
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:48
    Agnes87

     Quel plaisir de pouvoir revenir au jardin voir les oiseaux et les fleurs renaitre.

    j'adore ton modèle de rose... et quelle jolie finition

    bravo pour ton torchon et courage pour ta nappe

    caresses à Finette 

    gros bisou et douce journée 

    23
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:20

    Coucou Tite Mure ,

    un régal encore aujourd'hui avec toutes ces merveilles : amaryllis , oiseaux , broderies , "bricoles" et ta belle Finette !

    BRAVO pour toutes tes superbes réas , en cours ou terminées !

    Bel après-midi , 

    gros bisous ensoleillés .

    22
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:02

    Tes broderies sont sublimes ! Bravo!

    Câlins à Finette 

    21
    Mercredi 19 Avril 2023 à 12:57

    Toutes ces broderies sont sublimes ! Que dire de plus ? Caresses à Finette. Bises

    20
    Mercredi 19 Avril 2023 à 10:56

    toutes délicates ces belles broderies, c'est ravissant

    bisouxx

    19
    Mercredi 19 Avril 2023 à 10:34

    La finition de la rose Pullman Orient Express est splendide. Bravo pour tous ces ouvrages magnifiques.

    Belle journée, bises

    18
    Mercredi 19 Avril 2023 à 06:29

    Tous ces ouvrages sont magnifiques! Bravo!!

    17
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:51
    Que de belles créations!!! Bravo à toi J'adore le torchon !
    16
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:27
    mémé Christiane

    Mais tu en montres trop à fois, je n'arrive pas à tout commenter !  Les broderies sont magnifiques, les roses, le torchon aux initiales, la broderie blanche sur lin et en plus j'adore les oiseaux ! Profite d'avoir une bonne vue pour broder si délicatement !

    15
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:03
    Bonsoir la mure oui superbes photos de ces oiseaux j'aime beaucoup et tes broderies sont magnifiques on aime +++ , ton amaryllis est superbe, plein de caresses pour Finette miaou gros bisous belle semaine à+
    14
    Mardi 18 Avril 2023 à 19:29

    jolies broderies .Une belle ballade sur ton blog .Bisous

    13
    Mardi 18 Avril 2023 à 17:53

    coucou

    Se faire plaisir.....lol

    Bravo pour tous tes ouvrages mais coup de coeur pour cette nappe aux motifs blancs. Un sacré travail.

    Belle soirée La Mure, bise,caresseà Finette

    12
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:49

    Finette semble bien aimer l'osier (ou rotin ?) tout comme ma Pépita, c'était ses dodos préférés.
    Je suis ébahie en regardant tes broderies, tellement fines. Sur toile de lin en plus. Tes torchons aussi, comme les broderies sont fines et délicates, que d'heures passées et que de patience !!!! c'est vraiment très beau et ce sont de vrais trésors.
    Bonne continuation et gros bisous de Picardie
    Caresses à Finette wink2

    11
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:25

    Très beau ton amaryllis. 

    Les oiseux dans le jardin sont bien voraces aussi. Je vais espacer le nourrissage, les beaux jours arrivent.

    Ton torchon est sympa et que dire des roses... Finition parfaite ! Brodé en 1/1 j'admire c'est d'une telle finesse.

    Ta nappe avance bien.

    Elles sont chouettes tes créations, il y en a pour tous les goûts.

    Finette prend la pose, les miens sortent un petit peu plus la journée mais il fait encore frais et il regagne corbeille, canapé, fauteuil ou encore lits en fin de journée...

    Bonne journée.

    10
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:40

    Finette est royale dans son panier 

    De jolis ouvrages 

    C'est top 

    Merci

    Bonne journée 

    Bisous 

    9
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:28
    De magnifiques ouvrages bravo
    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:33

    Que de jolies broderies ! les roses sont magnifiques , ta nappe j'adore , il y a beaucoup de travail et j'admire  .

    Les oiseaux viennent aux provisions car je pense qu'il y a eu des naissances dernièrement .

    Gros bisous et câlins à Finette 

    7
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:44
    lounatine

    De bien jolies broderies! Et de belles fleurs! Bises

    6
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:11

    Comme je t'envie de faire de si belles broderies,

    je voudrais tant m'y remettre.

    Tout est si joli!!

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:09

    Que de merveilles !!! je suis en extase devant ton bouquet de roses, quelle merveilleuse broderie ! Bravo pour totes tes supervbes réas.

    Bonne journée

    Bisous

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:53
    carpediem

    Merci pour ces jolies photos. J'aime beaucoup ta broderie sur le thème des roses et ton torchon c'est ravissant.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:23

    Bravo, que de belles créations à admirer.

    Bisous et câlin à Finette

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:06

    Quelle productivité ! J’adore les roses et les fleurs blanches de la nappe ! De bien jolis ouvrages. Agréable journée, bises Normandes

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:55

    Toutes tes créations sont magnifiques, je me régale à chaque publication !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :