• Broderie:Délicates miniatures Véronique Enginger ,,,Les exploits de Finette,,,

     

    Bonjour mes amies'''s,,,

    Pour commencer mon article Finette en mode hérisson,,,lol,,,

    Je vous montrerai dans mon prochain article pourquoi elle est dans cet état  

     

    J'ai terminé ma série de p'tites broderies,,,

    Délicates miniatures de Véronique Enginger

    revue création point de croix Janvier Février 2013

    Cette fois j'ai changé de toile,,,du lin noir et toujours en 1 fil 1 fil

    Les trois réunies  

    J'ai mon idée pour la finition,,,

    mais chut je ne dévoile pas maintenant,,, 

    Ce joli napperon crocheté avec un cordonnet spécial dentelle prend forme 

    il y encore du travail dessus,,,Le fil est très fin il monte doucement,,,N° du crochet 0:60

    Dans notre petit jardin il y a en ce moment

    des camélias des tulipes

     

    Le lilas du voisin

    Broderie:Délicates miniatures Véronique Enginger ,,,Les exploits de Finette,,,

    des narcisses

    des encolies

    Un tout premier bouton de rose Pierre de Ronsart

     

    Une belle tulipe juste à côté du bouton de rose

    Et puis dans le boulot ma cascadeuse,,,sous haute surveillance 

     

    Du coup cette année pas de nid de mésange,,,Mais une gentille minette qui nous fait bien rire et qui par sa présence 

    fait que l'on ne s'ennuie pas ,,,

     

    La descente,,,

    Finette est toujours aussi agréable ,,,

    une joueuse ,,,une curieuse,,,une gourmande elle adore manger

    et

    parfois elle aide son maître à la préparation du repas,,,vous verrez cela plus tard,,,

     

    C'est sur cette photo que je vous souhaite un beau dimanche et une belle semaine 

    Merci pour vos gentils com's,,,votre fidélité,,,

    merci de venir nombreux visiter mon univers

    Bisous Bisous,,,La Mure

    « Napperon rond au crochetFINETTE ET LE CHOW -CHOW »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    58
    christolchuk
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:47

    toujours aussi belle tes photos, je m'éclate avec ton compagnon de chat, les oiseaux n'ont plus qu'a bien se tenir ! Ton napperon est super et d'une finesse, je sais vraiment pas comment tu arrives à faire des ouvrages si délicat, chapeau bas ! je te fais un gros bisou ! Pour ce matin j'ai prevu, l'étape 28 du napperon de mamen ! cool !

    57
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:57

    kikou Lamure, très jolies tes broderies, trés fifille, j 'admire tes jours, tu as de bonnes idées!  bon courage pour la suite de ton napperon, c'est les derniers tours les plus longs, mais c'est d'une finesse , j'ai jamais essayé aussi petit, tu me tentes! une n=belle et grosse caresse a votre finette acrobate, elle a pas fini de vous émerveiller, ça tient sa place ces petites bêtes, bon weekend , je serais au boulot , mais c'est super quand même quand je vais débauché l'aprem, le soleil sera là, gros bisous  ma Picarde

    56
    Vendredi 2 Mai 2014 à 19:01

     


    Finette est superbe en hérisson


    bisous, excellente fin de semaine

    55
    Vendredi 2 Mai 2014 à 14:40

    Quelle joli broderie tres feminine, j'ai hate de voir ta finition

    Qu'est donc arrivé a cette Finette ?

    Bisous

    Zaza

    54
    Vendredi 2 Mai 2014 à 08:04

    Magnifiques broderies, avec les jours intermédiaires, j'adore !!!!!!! à bientôt pour la suite !

    53
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:32

    Ohhhhh j'adore tout, la broderie est magnifique ! J'aimerais apprendre

    mais je ne connais personne qui en fait près de chez moi pour l'instant...

    Tes fleurs son superbes, et ton chacha mooohhhh trop mimi !

    Bon 1er mai, gros bisous

     

    52
    Jeudi 1er Mai 2014 à 16:30
    mumu47
    toujours de jolies photos de fleurs au rendez vous chez toi ! j'aime ta finette a l'air bien cascadeuse et drôle j'adore tes petites broderies si fines en nain fil gros bisous la Mure Mu Mu
    51
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:24

    Bonjour La Mure,
    Elle a devait avoir bien peur, notre copinette Finette, toute hérissée comme cela !
    Qu'a-t-elle donc vu, de l'autre côté ?

    La broderie avec le fil noir, cela ajoute à la difficulté car il n'est pas facile de coudre avec du noir.
    Bien joli ne napperon crocheté, en fil dégradé.

    Joli reportage sur les fleurs, J'imagine que vosu avez un jardin très abrité pour avoir de belles fleurs comme cela alors que la météo n'est pas si terrible que cela ...

    Bonne journée, La Mure et caresses à Finette

    50
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:16

    Finette a vu un truc qui ne lui a pas plu ! ;)

    Très jolies tes petites broderies et j'aime beaucoup ton napperon.

    Bon 1er mai

    Bises

    49
    Jeudi 1er Mai 2014 à 01:59

    Très jolie cette robe rose, très raffinée et pleine de charme ! Bon 1er mai !

    48
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:34

    bonjour la Mure , un régal de revoir ton article  

    avec toutes ces fleurs et le minou et +++

    bel AM  et bon 1 Mai   A+  amicalement   bises

    47
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:24

    tes broderies sont d'une grande finesse ! bravo ! et ce petit chat en mode hérisson !!! trop mignon...bisous. Faby

    46
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:21
    Christelle
    Encore un régal ce billet en compagnie de ta cascadeuse experte en arbres , tes petits points très féminins et bien sur, le tout garni de jolies fleurs !
    45
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:18

    J'adore tes broderies.

    Pour ton chat, j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas mettre de collier à un chat d'extérieur car il risque de s'étrangler, s'il reste accroché dans les branches. Mais je ne sais pas si cela est fondé...

    Douce journée

     

     

     

    44
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:22

    Finette, Broderie, et jolies fleurs : que de belles couleurs !

    43
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:07

    moi aussi j'ai hâte de voir votre finition vos fleurs sont trop belles

    gros bisous Flavie

    42
    Evelyne-56
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:39

    Coucou La Mûre !

    De retour du Nord pour le mariage de l'année (LOL !), j'admire, comme toujours, tes broderies de V. Enginger

    et, qui plus est, sur une toile noire ! Chapeau bas !!!! Hâte de voir les finitions !!!

    Aurait-elle vu un gros chien, la Finette ????

    Votre jardin doit être déjà ... et toujours ... magnifique avec toutes ces fleurs !

    Bizhs morbihannaises fraîches et humides !!!

    Evelyne

    41
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:03
    Luciole

    =^..^= Bonsoir La Mure ;o)

    Effectivement Finette a le poil bien hérissé, j'ai bien hâte de voir ce qui la rend comme ça.

    Tes broderies sont bien jolies, pas facile de broder sur du noir.

    Merci pour ces jolies photos de fleurs, j'aime le printemps pour ça, tout s'éveille

    c'est bien vert et parfumé. Vivement aussi les roses, j'adore !

    Je te souhaite une belle soirée

    bises, Luciole

    40
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:58

    Oh j'adore tes broderies, j'ai hâte de voir la finition. Qu'est ce qui met Finette en mode dragon : un hérisson peut être ? bonne soirée bisous Murielle

    39
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:57

    de bien joli tites broderies,merci pour les jolies fleurs..bonne soirèe ..bisous ..Violette^o^

    38
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:57

    Oh j'adore tes broderies, j'ai hâte de voir ta finition. Finette en mode dragon, qu'est ce qui l'a met dans cet état : un hérisson peut être ?

    bonne soirée bises Murielle

    37
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:02
    lubyemy38

    kikou, j'adore cette créatrice V.Enginger, ces broderies ont un charme que j'aime aussi.
    Dame Finette est tj aussi belle et graçieuse.
    Quand à tes fleurs : magnifiques,
    Bravo pour tes ouvrages, gros bisous et belle semaine

    36
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:42

    Roooooo pas commode ta Finette le dos tout hérissé, elle a peut-être vu un ennemi

    Que de jolis ouvrages très en finesse comme tu sais si bien réaliser.

    Que de jolies fleurs dans ton jardin

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous

    Câlinous à ta belle Finette l'équilibriste

    35
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:31

    coucou ma belle Picarde!

    Me revoilou!!!  après + de 2 semaines de vacances

    et surtout au retour des gros soucis avec l'ordi!!!

    pff!! j'ai tout perdu mes messages, plus de blog....

     plus de les notifications d'articles des copinautes!!

    bref!! une galère!!!

    j'ai réussi à voir que tu m'avais laissé un message

    Mille excuses pour mon retard à te répondre

    Aujourd'hui, je peux voir tes jolies créations!

    Voici un bien bel article 'parfumé'  de tes jolies fleurs!

    tes broderies sont toujours un régal pour les yeux!

    bravo ma belle amie

    sois certaine que je ne t'oublie pas!

    je t'envoie une corbeille de bisous de ta Vendée de cœur ensoleillée!

    Cathy

     

    34
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:31

    elle a vu quoi notre finette ?
    Jolies ces miniatures...tu as dû t'amuser 1 fil sur 1 fil certes mais sur toile noire....
    Bravo aussi pour ce napperon dentelle.....
    Big bisous et caresses à Finette

    33
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:30

    Tes petites broderies sont toujours aussi jolies ! J'ai hâte de voir ta finition, ce sera à coup sûr très raffiné. Ta Finette est une cascadeuse  ! Il ne faudrait pas qu'elle fasse la même chose dans mon jardin, car le nid est plein de petites mésanges :-) je te souhaite une bonne semaine. Bises - Claude

    32
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:02
    CathyRose

    Très jolis tes travaux d'aiguille, tes broderies sont fines et délicates, et ton napperon au crochet avec de fil dégradé promet d'être superbe ! Ta Finette est toujours aussi craquante, la première photo m'amuse beaucoup, j'ai l'impression de voir ma Gavotte !

    Très belle semaine !

    Grosses bises

    Cathy

    31
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:38

    De délicats travaux d'aiguilles

    Le coeur de ton narcisse est magique

    Douce nuit

    30
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:32
    Que ton chat est magnifique et puis tes réalisation sont superbes A bientôt
    29
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:53

    rci pour ton gentil message, ton blog est tout fleuri, de belles fleurs, ton lilas est très beau.


    Douce soirée


    AMITIES


    Marie-Christine

    28
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:15

    Tu sais combien j'aime tes billets

    tes broderies sont superbes, tes fleurs magniiques!!!

    Que de poésie dans tes artciles

    Ta minette est une vraie cascadeuse. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, je vois qu'elle a un collier et qu'elle grimpe aux arbres.

    Tu devrais lui enlever son collier si elle s'accroche sur une branche haute......  nous avons perdu un chat de cette façon, et maintenant je sensibilise les personnes que je connais

    Je t'embrasse fort

    27
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:08
    Josy d'Apolysse

    Coucou, ces broderies sont d'une grande finesse brodées si petites, c'est de toute beauté.

    ton napperon sera joli dans cette couleur.

    Petit Finette a du voir un gros "monstre" pour se transformer ainsi en porc-épique, j'ai vu la même chose sur le chat de mon amie que je suis allée garder pendant ces vacances. Sur un chat de 7 kg c'est impressionnant je t'assure.

    C'est en plus une vraie cascadeuse, j’admire moi qui est un gros pataud  de chat ! :-)

    Ton jardin est bien fleuri, c'est un plaisir pour les yeux et j'aime beaucoup le nouveau look de ton blogue.

    Gros bisous et bonne fin de journée à toi chère Mure sans oublier une caresse à Finette le porc-épique ! :-D

    26
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:34
    Pierrette

    Très jolies, tes petites broderies, et ton nouveau napperon va l'être aussi, avec ce jolis fil coton, que nous utilisons aussi pour la dentelle.

    Ta minette n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux!!!!

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    25
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:30

    De magnifiques photos de Finette !


    très jolies miniatures j'adore !


    Tout est superbe : le napperon les fleurs ...


    Bisous et bon dimanche

    24
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:21

    Quel joli reportage tout fleurit avec ces trop belles fleurs aux éclatants coloris qui m'ont ravis. Des ouvrages de broderies toujours aussi minutieux et du crochet avec un beau colori et Finette la cascadeuse au beau pelage qui surveille les zozios, qu'à t-elle vu pour avoir ses poils en hérisson ? sarcasticgros bisous

    23
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:19
    49mouty

    couco


    magnifique reportage j'adore comme toujours tes photos , ta broderie est très romantique j'aime beaucoup Véronique Enginger et tu as bien retranscrit ses modèles j’attends de voir ta finition


    bises mouty

    22
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:05

    bonjour la Mure


    Tu dois avoir un très beau et grand jardin


    Quand a  ton matou, quel cascadeur..... MDR


    Merci de tes passages


    bisous

    21
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:16

    une météo bien tristounette, ça permet de lire les blogs ... et broderie cet après midi ! Tes modèles de Véronique sont bien beaux, et sur du lin noir c'est très joli. On attend la finition. Le jardin est au ralenti, les rosiers semblent en sommeil, espérons qu'après la période pluie, on pourra avoir de belles roses. Bises et merci pour toutes tes visites si sympa.

    20
    Dimanche 27 Avril 2014 à 12:01

    De très jolies réalisations - Moi aussi j'ai brodé ces grilles de V. ENGINGER , mais un montage en cadre pour ma salle de bains.  Merci pour les jolies photos.   Bisous et bon dimanche

    19
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:17

    Cela me fait toujours plaisir de voir vivre ta jolie minette, et oui, ce sont des boules de bonheur, de rigolade et de bonne humeur, je pleure toujours ma Pépita, une boule de bonne humeur elle aussi, toujours heureuse de vivre.
    Il me semble avoir un oeil dans le p'tit trou noir ? d'où la transformation en hérisson ? hi hi ...


    J'admire ta broderie sur de la toile noire, je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai pas une assez bonne vue. Aussi un grand bravo pour ces belles créations.


    Très bon dimanche et caresses à minette


    Gros bisous

    18
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:15

    bonjour , mais qu'elle est belle Finette  !!! et elle s'amuse bien  j'aime ++++


    les fleurs , les napperons   superbes !!  merci  pour  tes beaux articles variées !


    bisous  bon Dimanche  A+


    de retour de vacances ...  merci pour tes visites 

    17
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:01

    De très jolies broderies et de belles photos...Finette est très mignonne


    Bisous et beau dimanche

    16
    kat
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:50

    Du beau travail de broderie et de crochet ! bravo !


    Ah ces chats, toujours en train d'attirer l'attention !


    Bon dimanche


    Kat

    15
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:30
    Bravo piur tes belles broderies.
    Toujours plus facile de monter que de descendre pour Feline aussi lol !
    bon dimanche dans le canapé ici, il tombe des cordes Pouahhhh ,
    Amicales bises
    ,
    14
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:24

    Coucou Petite Mûre!


    de bien jolies broderies,un napperon  qui demande patience et application,


    quant à Finette la sportive,il ne pourrait en être autrement dans un si joli jardin!


    Beau dimanche!


    bises


    pascale,Gribouille&Falbalas

    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:54

    Elle est trop drôle Finette. 


    Très jolies tes miniatures et bravo pour la broderie sur du noir,je ne pourrai pas broder sur un coloris foncé et que dire de ta dentelle, elle est superbe. Très bon dimanche. Bisous

    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:26

    Encore un bien joli reportage, très varié : (de bien jolies photos),


    Les aventures de Finette la sportive, les merveilles dans le  jardin  et les trésors dans la maison    (toutes ces broderies et ouvrages magnifiques). Nous voici bien gâtés, en ce "beau" dimanche pluvieux.


    Merci pour ce petit voyage .


    Amicalement.

    11
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:21

    un plaisir de voir toutes tes merveilles


    bisous

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:09

    Très jolies broderies, j' adore et je suis pressée de voir comment tu vas les finaliser.


    Ah finette aurait-elle aperçu une tite bébête ????


    Cela ne m' étonne pas qu' elle aide en cuisine, mon Merlin adore qu' on sorte les cocottes et se poste à côté pour ne rien louper. J' aurai dû l' appeler Ratatouille !


    Gros bisous.

    9
    bri68
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:03
    De jolies encours...merci pour ces belles photos qui illuminent notre dimanche pluvieux!
    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:00
    Très jolie broderie
    et des belle photos
    Bravo
    Bon Dimanche
    Bisou
    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:31

    Coucou ma belle Mure ,


    que de superbes photos encore aujourd'hui ! un régal !!!


    Ta finette est prête à bondir ...mais sur quoi ???


    Félicitations pour ces magnifiques broderies !


    J'adore ton napperon et ses belles couleurs .


    MERCI pour ces jolies fleurs !


    Bonne journée , gros bisous .

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:15

    Tout est magnifique et réalisé avec beaucoup de finesse ....bravo !!


    Mais de quoi a t'elle peur Finette sur la première photo, elle fait le dos rond ....


    Vous ne devez pas vous ennuyer avec votre petite acrobate  hihihi.


    Bon dimanche


    Bisous..........Pat

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:34

    je pense qu'elle a eu très peur Finette pour avoir les poils si hérissés !!!!


    tes ouvrages sont très jolis, quant aux photos de fleurs.......sublimes !!


    bon dimanche, pour moi ce sera sous la pluie......


    bisous

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:15

    Oh là là elle a l'air de "mauvais poil" la Finette ! Et ce n'est sans doute ni à cause des jolis broderies et des jolies fleurs. Bizz et bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:04

    sympa ta petite Finette, effectivement tu ne dois pas t'ennuyer avec elle.


    tes miniatures sont superbes................. chez moi elles sont à l'état de prohet !!!


    biz et un très bon dimanche

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 05:35

    Billet agréablement fleuri 


    Parsemé d'ouvrages 


    Et que dire de finette l'équilibriste 


    Adorable 


    Bon dimanche 

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:33

    brouette fleurie


    Merci mes amies'''s d'être là,,,


    Bisous Bisous,,,La Mure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :