• BRODERIE AU POINT DE CROIX

     

     

     

     

    Bonjour  

     mes amies 

    lors d'une balade ,,,

    j'ai trouvé magnifique ce beau marronnier

    et

    ses belles grappes de fleurs blanches 

    il est colossal ,,, magnifique ,,, j'aime

    Côté broderie j'ai terminé mon ouvrage

    Babar et Céleste ,,, 

    J'ai brodé sur une toile de lin bleue ciel 

    en 

    1 fil - 1 fil

    ma finition ,,, 

    Il me reste à fignoler l'arrière et le contour du tableau  ,,, 

     

    J'ai réalisé un coeur avec cette jolie initiale 

    Toile de lin écrue 

    lettre de chez les brodeuses parisiennes ,,, 

    tendances classiques ,,, chromo lin 

    Babar et Céleste 

    petit bouton rose ,,, un gland avec un fil de coton très fin 

     

    l'attache 

    est

    faite au point roumain 

    un noeud au crochet pour faire la finition ,,, 

     

    le contour du coeur 

    une rangée au crochet ,,, 

     

    Tout est fait main ,,,

     

    J'avais envie de broder une pivoine ,,, 

    J'ai choisi la pivoine de 

    Marie Thérèse saint Aubin ,,, Je vous présente le début ,,, 

    la pivoine s'appelle mer de neige ,coeur de glace elle est blanche ,,, 

    je brode sur une toile de lin : couleur parme  ,,,en 1 - 1 fil

    la créatrice préconise la teinte violine ,,, pas dans mon stock ,,, 

    la suite prochainement 

     

    lynablue136350625700_gros

    pour terminer mon article ,,,

    voici Finette dans le jardin 

    ce jour là il y avait du soleil ,,,Il est rare en ce moment ,,,  

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires et votre fidélité ,,, 

    Je vous souhaite une douce 

    et

     bonjourbonne journee gifs animes - Page 2 

    bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

     

    « Mes avancées ,,, Nappe bonheur des dames ,,, torchon ,,, macramécoussin macramé ,,, Babar et Céleste au point de croix »

  • Commentaires

    49
    Lundi 31 Juillet 2023 à 13:58

    Très belles finitions!

    48
    Dimanche 18 Juin 2023 à 06:32

    Ton travail est magnifique et tes broderies sont fines j'adore!

    Ta pivoine promet également!

    Il est magnifique ce marronier!

    Finette se dore au soleil!

    Bisous et beau dimanche

    47
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:26
    méli

    Coucou la mure,

    Le printemps et ses merveilles ! 

    J'aime les marronniers aussi, ici dans les montagnes, ils poussent spontanément et sont les rois des forêts, impressionnants de part leur taille et leur beauté, j'aime leurs troncs tortueux aussi. Et les marrons sont si délicieux fraîchement cueillis et passés dans la cheminée... hmmmm.

    J'admire les détails et les finitions de ce coeur, beaucoup de délicatesse et de poésie. C'est magnifique !
    Et ça donne envie de voir la suite pour Babar et Céleste :)

    Ici aussi, plus au sud, le temps est à la pluie et à la grisaille, un air d'avril depuis 2 semaines et le retour de températures fraîches et de saison... sauf qu'on est en juin et qu'on se demande si l'automne ne nous serait pas tomé dessus hihi.

    Des bisous et des caresses à Finette.
    Belle fin de semaine

     

    46
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:32

    Encore de bien jolies réalisations, bravo! Ce coeur est de toute beauté et Babar et Céleste très jolies également. Tu as bien choisi, les modèle de cette créatrices sont magnifiques, j'ai bien envie un jour de m'y mettre aussi : des oiseaux ou peut-+être un chat. Dommage qu'elle n'ait pas de grillse "teckel".:-)

    Finette aime le soleil aussi, qu'il revienne vite pour le contenter la pauvrette!

    Bonne semaine, bisous

    45
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:15

    Magnifiques toutes tes broderies, 

    j'aime particulièrement ce joli petit coeur, très délicat

    Majestueux le marronnier

    bonne et belle journée

    bisous

    44
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:46

    bonjour La Mure ,  ce marronnier et les fleurs sont vraiment superbes !

    et toutes tes créations que j'admire +++

    gros bisous de nous deux  belle semaine A +  merci ...

    43
    Dimanche 28 Mai 2023 à 08:14
    Tes broderies sont toutes vraiment magnifiques...quelle finesse de broder en 1x1. Le tableau Babar est de toute beauté et le cœur trop beau. Finette à bien raison de profiter du soleil. Je ne reçois plus ta NL ? Bon week-end Bisous
    42
    Samedi 27 Mai 2023 à 21:36
    Voilà de bien belles réalisations
    41
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:45

    Quelles magnifiques réalisations !

    Babar... mon enfance  ^^

    Ce coeur brodé initiale j'adooore ! 

    A très vite pour découvrir tes prochaines merveilles =^..^=

    40
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:09

    BONJOUR

    TES BRODERIES SONT SUPERBES

    Merci pour ton commentaire sur le débardeur

    le point est un peu long à faire mais il est joli

    bisous

    39
    Vendredi 26 Mai 2023 à 12:20

    Très jolie la broderie de Babar et Céleste. On aurait envie de partir avec eux en voyage !

    Quelle précision dans la réalisation de ce petit cœur, il faut beaucoup de patience, bravo à toi !

    Finette a bien raison de profiter du soleil !

    38
    Jeudi 25 Mai 2023 à 21:47

    Je ne peux que confirmer ce qu’on écrit les copinautes, le coeur est magnifique, tu m’as  beaucoup gâtée. La broderIe commencée promet d’être très belle.

    Cet arbre est majestueux, comme toi je n’aurais pas pu m’empêcher de le prendre en photo.

    Trop belle petite Finette qui profite du soleil.

    Gros bisous

    (Il ne reste plus de Hamoisines

    37
    Mercredi 24 Mai 2023 à 21:56

    Superbes, superbes tes broderies et je suis fan de tes Babar et ton cœur ! Quel beau travail de patience et de talent !

    Dis à Finette la chance qu'elle a de pouvoir se prélasser au jardin alors que mon Téléa n'a que je balcon !

    Plein de gros bisous

    36
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:32

    En effet ce marronnier est magnifique et gigantesque!! Il y a des marronnier à fleurs blanches et d'autres à fleurs rouges je ne sais pas pourquoi!!

     Que ce Babar est magnifique!! tu brodes vraiment si délicatement c'est une merveille bravo et ces initiales sont très romantiques!!

     Finette est bien là au soleil c'est vrai que le soleil joue à cache-cache..

     gros bisous et très belle soirée..

    35
    Mercredi 24 Mai 2023 à 17:56

    Bonsoir La Mûre, tes broderies sont superbes, le coeur est magnifique.

    Merci pour ces jolies photos.

    Je suis en pleine couture en ce moment, et je passe un peu tard.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    34
    Mercredi 24 Mai 2023 à 10:05

    que tes broderies sont superbes - j'adore 
    de très belles finitions BRAVO

    Superbes les fleurs de cet arbre

    et dame Finette a raison de profiter du soleil

    chez nous il a de nouveau disparu, on l'a eu 2 jours et oups, de nouveau parti - cela mine le moral ce temps

    je te souhaite une belle journée

    prends bien soin de toi et calins à la miss bizou

    33
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:29

    Que de merveilles! Tes finitions sont toujours à tomber!

    32
    Lundi 22 Mai 2023 à 20:44

    Il y a chez nous aussi un très très très vieux marronnier à l'allure majestueuse... J'adore!

    Et ton minou ne force pas trop je vois! lol...

    Bisous et bonne soirée

    31
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:16

    Finette a l'air d'être à son affaire dans le jardin !

    Et tes broderies sont de pures merveilles !!!

    Ce tableau de Babar et Céleste et cette initiale sur ce magnifique coeur, j'adooore !!!

    J'aime beaucoup les modèles des brodeuses parisiennes, et celui-ci tout particulièrement !

    Bravo !

    Bel après-midi

    Bisous

    30
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:13

    De très belles réalisations, je suis admirative.

    Bisous à Finette.

    Sylvie

    29
    Dimanche 21 Mai 2023 à 19:37

    Superbe marronnier. Ton cœur est très réussi , le point roumain est ce un point de crochet? quant à finette toujours aussi belle, bonne soirée, bises

    28
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:38

    Une explosion de fleurs pour ce beau maronnier

    Que de superbes et délicates broderies La Mure

    Rien de plus agréable pour une félinette de faire une sieste au soleil

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    Câlins à ton adorable Finette

    27
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:26

    Coucou. C'est vrai que ce marronnier est de toute beauté.

    En ce qui concerne tes broderies, moi je dis chapeau, c'est tout en finesse.

    Bises.

    jacqueline

    26
    Dimanche 21 Mai 2023 à 16:56

    Un très joli coeur et une belle finition ! 

    J'aime beaucoup les grilles de Th. St. Aubin qui sont toutes en délicatesse et légèreté .

    Finette profite du soleil et elle a raison il a été si absent ces derniers mois ! 

    Gros bisous 

     

    25
    Dimanche 21 Mai 2023 à 13:33

    Ce cœur est magnifique : j'admire les finitions si soignées et si bien pensées.

    Caresses à Finette.

    A bientôt

    24
    Dimanche 21 Mai 2023 à 11:32

    Bonjour,

    ton coeur est absolumment superbe !

    J'adore, cela fait un joli cadeau :)

    Bonne journée :)

    Bises

    23
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:46
    Tes ouvrages en 1 fil sur 1 fil sont magnifiques, quelle finesse ! Nous avons du beau temps en Picardie en ce moment par rapport au sud, c'est toujours bon à prendre même si nous avons eu pas m1l de pluie ces derniers temps. Bon WE
    22
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:03

    Félicitations pour tous ces ouvrages, c'est magnifique!

    Finette est a son aise et profite!

    Bisous et doux dimanche

    21
    Samedi 20 Mai 2023 à 20:38

    Bravo pour tous ces ouvrages tout en finesse..

    j’aime beaucoup le cœur..

    je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche..bz

    20
    Samedi 20 Mai 2023 à 20:19
    carpediem

    Merci pour tes jolies photos, bravo pour tes ouvrage, le cœur est superbe !

    Finette profite du jardin et du soleil, elle a raison

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    19
    Samedi 20 Mai 2023 à 19:19
    Agnes87

    J’adore ta broderie avec Babar, trop beau.. 

    le cœur est magnifique avec tous ces petits détails..

    Et je pense que la pivoine sera magnifique,je crois que je connais le modèle . J’ai hâte de voir 

    et notre finette toujours aussi belle. Moi aussi je cherche le soleil

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 18:42

    Bonjour La Mure, 

    Ah ah, Pâquerette est d’accord avec Finette. Le soleil est rare en ce moment.

    Très mignons Babar et Céleste dans leur montgolfière.

    Joli cœur plein de douceur avec ses couleurs tendres.

    Bonne semaine à venir La mure.

    (PS  : Je viens de voir que vous vous étiez réinscrite et que cela semble fonctionner car je vous vois inscrite dans la liste maintenant.)

     

     

    17
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:38
    Bonsoir la mure, superbes photos et fleurs j'aime beaucoup et alors tes broderies et la lettre waouh quel talent et la belle Finette miaou miaou plein de caresses pour elle gros bisous de nous deux beau weekend à+
    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:53

    Et ça sent bon les fleurs de marroniers... Je suis ébahie par tes jolies petites croix. Ce coeur est sublime et plein de finesse. Je languis de vois la pivoine, j'aime tellement cette fleur... Douce fin de semaine, bises et caresses à Finette

    15
    Samedi 20 Mai 2023 à 15:43

    Heureuse jolie Finette sur ce bois bien chaud ! elle profite bien du soleil ☼
    Broderies magnifiques aux points de croix minuscules qui m'étonnent toujours. Ma vue est de moins en moins bonne  avec l'âge, j'ai tellement cousu, quasiment tout l'temps depuis ma toute première jeunesse. Travailler dans la robe de mariée ne m'a pas arrangée non plus ma vue ... rien de pire que le blanc.
    J'adore les marronniers depuis qu'un gros pèpère est mon voisin dans la cour de l'école primaire de mon quartier.
    Je te le photographie depuis mon balcon.
    Gros bisous et caresses partout à Finette ♥

    14
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:54

    Coucou Tite Mure ,

    superbes toutes ces broderies au point de croix !

    avec une préférence pour le coeur ...

    Bon et beau W E , gros bisous et caresses à Finette .

    13
    Samedi 20 Mai 2023 à 13:47

    Très jolies ces broderies, bravo ! As-tu reçu mon petit colis ? Agréable journée, bises Normandes 

    12
    Samedi 20 Mai 2023 à 12:48
    Lounatine

    De très jolies broderies! Des genres très différents mais très jolies toutes les deux!

    11
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:56

    Magnifiques broderies,

    le coeur est tout en finesse et raffinement.

    Bravo!

    Bonne journée

    10
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:40

    toujours de belles broderies très raffinées . finette se fait bronzer hihi !!Bisous

    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:40
    mémé Christiane

    Ce coeur est magnifique, j'adore les initiales ! Bon week end, on dirait que le soleil arrive !

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:31
    Jolis projets, Babar toute mon enfance sur France 3 ! Et cette finette elle est trop bien là au soleil ! Des bisous, bon weekend
    7
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:06
    Babar que de jolis souvenirs ! Tes broderies sont très belles, bravo !
    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:17

    Merci pour ce très joli billet j'adore ton cœur si raffiné et le reste me plait bien aussi BRAVO c'est boooooo ! Bises et caresses à Finette

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:17
    Bravo tres joli travail et de belles images
    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:15

    Ce coeur est vraiment magnifique 

    J'en ai un  avec le R mais acheté dans le commerce 

    Le tien est vraiment classe 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:14

    Ce marronnier est superbe et tes broderies aussi.

    Quelle finesse dans les finitions!

    Finette se la coule douce,

    ne la dérangeons pas.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:13

    Ce coeur est braiment magnifique 

    J'en ai un  avec le R mais acheté dans le commerce 

    Le tien est vraiment classe 

    Bonne journée 

    Bises 

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:09

    Bravo pour toutes ces jolies broderies - merci aussi pour la photo de ce superbe marronnier et Finette a l'air de bien se plaire dans le jardin - bisous et bon weekend qu'on nous promet ensoleillé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :